05 Jul 2016, 14:03

Un forgeron et une lionne sauvage dans les montagnes
Avec Darinn Morond
J'esquisse un sourire lorsque je l'entends prononcer ces mots avec l'arrogance des anges. Nul doute sur ce qu'il est et sur ce que moi, je suis. La tempête se calme de plus en plus et me voilà rassurée de pouvoir enfin repartir et prendre l'air. Je me tourne face à mon hôte.
Nous ne sommes pas tous égoïstes comme les anges, dis-je d'un sourire. Le gêne des anges prédomine plus chez certains individus, mais ça, c'est une autre histoire.
Je récupère mes flèches et mon arc. Je glisse le tout dans mon dos et je toise l'homme des montagnes. Si son souhait est de vivre et de mourir ici, libre choix à lui. Je ne compte pas perdre plus de temps durant ma courte existence pour le convaincre d'une chose qui ne lui appartient qu'à lui.
Je me fiche que vous veniez ou non, Darinn. Cela ne m'empêchera ni de partir, ni d'arriver à ma destination. Je vis seule depuis l'âge de 2 ans et aujourd'hui, je suis en vie uniquement grâce à mon envie de vivre. Alors, pour moi, ça m'est complètement égal. Ce que vous devez plutôt vous demander, c'est qu'est-ce qui va vous arriver ?
Je hausse les épaules, j'ai un regard vers l'extérieur.
Si ces gens me capturent et me tuent, que croyez-vous qu'ils viendront chercher ? Je suis une hybride de deuxième génération, je suis le produit fini et je possède des gênes qu'ils ne peuvent copier pour leurs expériences. Vous, c'est une toute autre histoire.
Je m'avance d'un pas vers et je pointe du bout des doigts le corps du forgeron.
C'est vous, qu'ils viendront chercher une fois qu'ils n'auront plus d'hybrides de deuxième génération. Vous empestez l'ange et l'arrogance, vous êtes un hybride de première génération. Peut-être ne le savez-vous pas, peut-être que vous vous en doutiez je n'en sais rien. Vous êtes ceux qui peuvent engendrer des hybrides, comme moi. Vous êtes un danger si les anges ne peuvent vous contrôler parce que vous pouvez procréer, quoi que dans votre cas ça me paraît insensé qu'une femme puisse vous supporter.
Je tourne le dos au forgeron et je me dirige vers la porte.
Une fois qu'ils vous auront tué, rien ne les empêchera de s'en prendre à votre mère comme ils s'en sont pris à la mienne. Si vous ne voulez pas bouger pour votre propre survie et que la vie de vos proches ne compte que si peu, alors je ne peux rien pour vous. C'est ce qui nous différencie, nous les hybrides, des anges.
Je pose ma main sur la poignée de la porte et je pousse un long soupir.
Si un jour vous changez d'avis, je prends la direction de Terra. Merci de votre accueil, Darinn. Au revoir.
Je tourne les talons et je claque la porte derrière moi, plongeant dans le froid intense de la montagne. Je n'ai plus de temps à perdre dans ma progression car il est peut-être déjà trop tard. Je quitte les montagnes tel une lionne à la recherche d'une terre accueillante.

Rey

Prayer