Rey me montre sa douceur, son amour pour moi, ce sont deux choses que je suis le seul à voir, car Rey ne les montre que lorsque nous sommes ensembles.
L'infirmière entrer mais je sens que Rey n'apprécie pas sa présence, nous étions tous les deux seuls jusqu'à présent et je sens que Rey aimerait garder ce calme.
Infirmière, laissez-nous seuls s'il vous plait, je pense que Rey n'a pas la forme pour manger, merci.
L’infirmière sort et je profite d'être seul avec Rey pour lui dire ce que je pense soudainement.
Tu ne peux pas encore marcher par contre je peux te transporter jusqu'à nos appartements, tu es soignée donc j'ai largement la possibilité de t'emmener là-bas. Tu veux être avec moi, je veux être avec toi et je suppose que comme moi tu as envie d'être écartée du monde. Viens.
J'attrape un fauteuil roulant et je soulève Rey. Je la dépose dans ce fauteuil et la recouvre de son drap. Nous ne sommes pas loin du centre et pendant notre absence a été construit un tunnel entre l’hôpital et le centre, peu de personne sont au courant et je vais en profiter pour nous faire disparaitre en silence.
Ne lâche pas cette valise, nous allons sortir discrètement. Fait comme si je te transférais pour un examen.
Nous sortons en silence et empruntons ce tunnel en direction du centre. Avant d'ouvrir la porte de la section suivante, je regarde par le hublot qu'il n'y ait personne. Rey garde son silence alors que nous traversons le long couloir jusqu'à une porte réservée qu'aux personne ayant la clé. Je l'ouvre rapidement, fait entrer Rey et referme à clé.
Ici nous seront au calme. Ce tunnel a été construit à la demande de Theodor, je sais pas quelle était l'idée mais c'est pas mal au cas ou quelqu'un au centre tombe malade ou se fait mal. Et aussi... hum... pour sortir de l'hôpital à la recherche de tranquillité.
Je continu d'avancer avec Rey jusqu'à notre appartement, une fois arrivé je la dépose dans le lit et la mets sous le drap. Elle sera plus au chaud qu'à l'hôpital et dans une plus grande tranquillité. Je ferme notre porte pour faire croire que nous sommes absents et je me propose comme cuisinier.
Tu veux manger quelque chose avant de discuter ? Ne t'en fait pas, si tu accepte mon aide et mes conseils, ce soir tu pourras un peu marcher. Par contre interdiction de marcher à te fatiguer. On ne dépassera pas la force que tu peux utiliser.
Rey a besoin de manger pour se relever vite et de nouveau marcher. Mais aussi de laisser son corps récupérer.