Bienvenue sur le nouveau forum des Descendants de l’humanité, se passant 1250 années après le précédent forum.

Les choses ont bien changé sur Terre depuis la première catastrophe nucléaires, une seconde catastrophe créé par l’éther a marqué l’histoire de façon drastique, réveillant d’ancienne entité qui n’auraient jamais dû se réveiller.

Rejoignez les derniers descendants, et écrivez votre histoire !

Survivre ou abandonner, a-t-on vraiment le choix ?

Survivre ou abandonner, a-t-on vraiment le choix ?
Libre

Alors que je me suis assoupis, Rey s'est réveillée et a fait son premier mouvement. J'émerge du sommeil qui s'était emparé de moi et j'entends sa voix.

Tiens, salut...

J'ai du mal à ouvrir les yeux et je pensais avoir une hallucination à cause de mon manque de sommeil. Mais non c'était bien Rey, qui ouvrait ses yeux.

Rey... Ne te fatigue pas en parlant, tu n'as pas encore bien récupéré. Tu sais que je ne peux pas te laisser.

J'observe Rey alors qu'elle essaye quand même de se relever. Elle ne changera pas, toujours vouloir aller vite.

Attend, laisse moi t'aider.

Je me place à côté d'elle et je la fait assoir sur son lit. Je prend son bras et le fait passer dans mon dos. Je passe le miens dans son dos mais je sais qu'elle n'arrivera pas encore à se lever.

Vas-y doucement, tu es encore convalescente, T'es muscles n'ont pas encore récupérés toute leur vivacité. Je sais que tu aimes vagabonder et aller dans la nature pour en voir sa beauté. Mais pour le moment tu ne peux pas. Par contre tu peux me demander ce que tu veux pour te sentir mieux, même dormir contre toi. Ce soir j'essayerais de t'emmener dehors si tu le souhaite. Ou mieux, t'emmener chez nous pour finir de te soigner si tu préfères rester en privé.

Je me lève et lui demande de ne pas bouger un instant. Je me place dans son dos et retire le fil qui maintient son vêtement de clinique.

Bouge pas, ça va être un peu froid. Quand je te le dirais tu inspireras profondément et expirera de la même manière. Si jamais ça te donne envie de tousser, tousse un bon coup. Tu as passé plusieurs heures aidée par une machine... mais on en parlera plus tard si tu le souhaite.

Je place le stéthoscope contre elle, je sens son corps frémir face à la fraicheur de l'instrument. Elle fait la première inspiration sous mon ordre, puis expire, je fais plusieurs vérification avec Rey.
Je rattache ce qui actuellement tien Rey au chaud au minimum.

Je me place face à elle, je dois avoir une tête de déterré avec mon manque de sommeil, Rey sourie en me voyant.

Désolé, ça fait plusieurs nuit que je ne dors plus. Mais oublie mon idée de dormir contre toi, j'essayais de te faire sourire, finalement c'est ça qui fonctionne. Il te faut manger, si tu veux pouvoir marcher un peu aujourd'hui il te faut reprendre des forces. Je te connais, tu n'aimes pas rester à rien faire, je me rappel encore de ta blessure à la jambe, tu as finie dans ton lit cette fois là. Aujourd'hui c'est tout autre, au moment où tu vas te lever, tu vas t'effondrer au sol. Je viens de soigner t'es blessures tu vas pas te faire mal à nouveau quand même !

Elle sait que je rigole en disant ça, je suis trop sécuritaire avec elle, mais je connais mon travail et je connais Rey, elle me connais et sait que quand je suis sécuritaire comme ça, c'est que je ne rigole pas sur le vrai danger qu'elle court en ne suivant pas ce que je lui dis.

Elle finie par se rallonger sur le lit. Je l'aide à remettre ses jambes dans la longueur du lit et je la recouvre d'un drap pour éviter qu'elle n'ait froid.

Je ne te le dit pas assez souvent je crois, mais je t'aime, et je ferais tout mon possible pour que tu sois sur pied au plus vite. Il te faudra bien pouvoir marche si nous voulons un jour aller dans notre future maison.

Je lui souris essayant d'être rassurant, en attendant qu'elle ait assez de forces pour enfin me parler. On devrait plus tarder à passer dans les chambres pour les petits déjeuner, Rey pourra avoir de quoi manger.

THAOR
La guerre engendre la guerre, elle ne crée pas la paix

THAOR
La science est une étude, mais l'humain est une science.

Messages dans ce sujet
RE: Survivre ou abandonner, a-t-on vraiment le choix ? - par Thaor Thorvald - 05 Dec 2016, 20:27

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)