05 Dec 2016, 18:17

Survivre ou abandonner, a-t-on vraiment le choix ?
Ft. Thaor Thorvald
Le dernier souvenir de ma vie ne pouvait se résumer à être celui de Phoenix, destructrice de mon monde. Fort heureusement, il m'eut été impossible de réagir et d'en découdre avec elle. La vérité, je l'ai apprise de la bouche de Thaor durant mon sommeil, un sommeil si profond, qui m'a entrainé dans les limbes.
J'y ai vu la mort, la peur, le désespoir, le deuil. Pjhoenix m'a montré ce qu'était l'enfer sur terre, mais les profondeurs de mon âme étaient bien plus tourmentés par les visions que j'avais. Etais-je en enfer, morte, punie pour avoir aimé ? J'étais si perdue, alors que le son de la voix de Thaor parvint jusqu'à moi, comme une douce lumière. Il a toujours été cette lumière dans l'obscurité, combattant celle qui vit en moi chaque jour.
Combien de temps suis-je restée inconsciente, je ne saurais dire. Je me suis sentie seule, irritée, mais lorsque la main de Thaor a caresse la mienne, c'était comme si j'avais la réponse à toutes ces interrogations depuis des mois.
J'ai cherché à fuir Thaor pour le protéger de ce que j'étais, puis, je l'ai à nouveau fuis, parce que je ne supportais pas de me disputer avec lui, parce que nous ne partagions pas la même vision des choses, parce que nous n'étions pas d'accord. J'ai rejeté le monde entier, pour finalement être rejetée par le monde lui-même. Ah que c'est douloureux, d'être fuis.
Lorsque mon corps se sent physiquement en forme, il m'implore de revenir à moi. Seulement, j'ai besoin de réponses à mes dernières questions. Pourquoi voudrais-je revenir sur Terre ? Pourquoi m'attendrait-on, moi qui n'ai jamais cessé de fuir durant ma vie entière, le monde entier ? Les choses ont changé aujourd'hui, je ne suis certes plus l'enfant abandonné que j'étais, mais je ne peux pas devenir une autre personne en quelques mois. J'ai besoin de temps. Et ça, du temps, l'amour de ma vie m'en a donné.
J'ouvre difficilement les yeux. Je clique plusieurs fois des paupières, car la lumière au-dessus de ma tête m'aveugle. Il y a des bruits bien étranges, des machines, suis-je branchée à quelque chose ? Quelque chose gêne ma gorge et je grimace, pourquoi me fait-on respirer alors que j'en suis capable ? Je me rendors, sans savoir comment ni pourquoi, me réveillant une nouvelle fois, quelques heures plus tard.
Je vois ses cheveux qui vrillent en bataille, combien de temps est-il resté ici ? Je souris bêtement et je me rends compte que cette fois-ci, je ne suis plus entubée, miracle ! Je fais l'effort de lever ma main, car Thaor n'a toujours pas remarque j'étais réveillée, trop occupé à rêvasser, à dormir à moitié. Je pose ma main sur ses cheveux et son visage se dévoile aussitôt. Je lui souris difficilement, car ma gorge m'irrite encore.
Bonjour, je murmure.
Son visage s'illumine et je prends une profonde inspiration.
Navrée de t'avoir encore mêlé à mes bêtises, je maugrée.
Et pourtant s'il n'avait pas été là, je n'aurais pas les yeux ouverts.
Car malgré que les bannis et les humains comptent sur moi, je ne suis revenue sur Terre que pour une seule et unique personne. Je ne suis immortelle que grâce à lui et parce que je l'ai voulu. Je ne suis revenue des limbes que parce qu'il est tout ce dont j'ai besoin.
Thaor, je souffle.
Je le regarde intensément, parce que malgré toutes les épreuves, il est encore là.
© Rey 2016

Rey

Prayer