03 Dec 2016, 20:12
![]() | ![]() |
Le virus 'sentiment'
❝ Be mine. ❞
Je voudrais lui dire tout ce que je ressens, mais Thomas s'enfuit dans la pièce d'à côté. J'en profite pour reprendre mon souffle, pour lâcher un torrent d'émotion qui m'envahi. Les larmes ruissellent sur mes joues mais je les chasse aussitôt. Je prends appuie sur la table, manquant de vomir mon petit-déjeuner. Je frappe violemment mon cahier de prise de note et je l'envoie valser à travers la pièce.
Respire, me dis-je à moi-même. Reprends-toi.
Je ramasse mes affaires, je coiffe mes cheveux et je prends place à mon bureau. Je prends une profonde inspiration lorsque la porte s'ouvre à nouveau. Je détourne le regard pour ne pas me retrouver face à Thomas. Je prends sur moi et je reprends les notes que j'avais commencé à écrire. Je me lève de mon bureau.
Il faut commencer par analyser ce que l'on t'a donné. Qu'est-ce qui fait que certaines personnes puissent avoir des sentiments et d'autres pas ? Quel est leur....
Je tombe sur les yeux de Thomas et j'en perds mes mots durant un instant.
Problème, finis-je par terminer.
Comme si avoir des sentiments était un problème ? Pourquoi serions-nous le problème ? Je pose ma prise de note sur le bureau et je tourne le dos à Thomas. Je serre les poings.
Pourquoi ces gens devraient-ils être traités comme un problème ? Pourquoi être... Un ange avec des sentiments devrait porter préjudice à la société ? Est-ce que tu penses que c'est pour cela que certains anges ont été bannis ? Il y a des rumeurs, tu sais... Que la fille de la famille Krow est encore en vie. Elle pourrait détrôner Hans Pain, elle...
Je me tourne et je m'approche de Thomas, chuchotant comme si j'avais peur que l'on m'entende.
Elle est comme nous, je murmure. J'ai vu son bilan sanguin. Elle le savait, et je suis sûr qu'elle a fuit Terra pour cette raison. Nous ne savons pas tout, j'en suis certaine. Si seulement nous pouvions avoir tous les morceaux de l'histoire. Pour l'instant, nous sommes coincés, nous devons trouver un...
Je craque, je cède non seulement à la colère, mais à toute la folie qui nous entoure depuis que nous savons l'un pour l'autre.
Pourquoi devrions-nous trouver un putin de moyen pour nous sauver ?! Qui peut oser dire que nous devons être sauvés de nous-mêmes ? Ce n'est pas juste, Thomas ! C'est comme si...
J'ancre mon regard dans le sien et cette fois-ci, j'oublie toutes mes résolutions.
C'est comme si le temps nous été compté, je murmure. Ce que nous vivons en ce moment, nous ne pourrons jamais plus le vivre, parce qu'ils nous l'enlèveront. Ce ne sera jamais plus pareil. Nous ne serons bientôt plus que des anges, des machines angéliques dépourvus d'émotions...
La vérité est là : si Thomas et moi ne profitons pas de l'instant, il y a peu de chance pour que nous puissions un jour nous aimer à nouveau. Pas ici, pas à Terra.
© sweet.lips