Bienvenue sur le nouveau forum des Descendants de l’humanité, se passant 1250 années après le précédent forum.

Les choses ont bien changé sur Terre depuis la première catastrophe nucléaires, une seconde catastrophe créé par l’éther a marqué l’histoire de façon drastique, réveillant d’ancienne entité qui n’auraient jamais dû se réveiller.

Rejoignez les derniers descendants, et écrivez votre histoire !

Le virus "sentiment" [ft. Rachelle]
Le virus 'sentiment'
Be mine.

A mon réveil, je suis perturbée. Je n'ai pas beaucoup dormi à vrai dire, comment aurais-je pu ? Je suis déboussolée, à la fois ravagée par le fait que ma vie ne sera plus jamais comme avant et mitigée entre l'idée que je ressens pour la première des sentiments si purs, qui ne pourront malheureusement jamais être révélés au grand jour.

Je prends rapidement une douche à mon réveil, je m'aperçois que Thomas n'est pas là. A quoi joue-t-il ? Est-ce finalement beaucoup plus dur pour lui que pour moi ? J'ai toujours fais avec mes émotions, je sais prendre du recul, mais il est vrai que c'est plutôt compliqué à l'heure actuelle. Si le contrôleur n'était pas venu hier, Thomas et moi aurions franchi un cap certain et définitif, au péril de nos vies.

Je m'habille comme à mon habitude et je prends la direction du laboratoire. J'entrevois mes collègues, abordant leur visage fermé et sérieux et je fais de même. Je me rends dans mon antre et je referme derrière moi. Je tombe nez à nez avec Thomas, c'est tout de suite beaucoup plus difficile d'être sérieuse lorsque nous sommes face à face.

Bonjour Thomas, dis-je fermement.

Contrôle, réflexion, ne jamais lâcher prise, telle est ma devise. Je pose mes affaires sur le meuble à l'entrée alors que Thomas se lève, frôlant ma main. Je manque d'en mourir rien qu'à l'odeur se son parfum se risquant jusqu'à moi. Je me racle la gorge et je pose les yeux sur lui. Sa déclaration quant à son souhait de me protéger a pratiquement raison de mon self-control, mais je suis encore bonne actrice. Je prends une profonde inspiration et je le suis du regard, même lorsqu'il va s'asseoir, qu'il se retrouve dos à moi et que ses muscles tracent si bien la veste de laboratoire qu'il porte. Je détourne le regard.

J'ouvre la bouche pour commencer à le sermonner sur ces changements d'attitudes, mais ce n'est tellement plus naturel pour moi d'être ferme et distante que je ne trouve pas mes mots. Je pousse un long soupir et j'enlève ma veste, la déposant près de mon sac. Je prends une chaise et je vais m'asseoir près de lui.

Ecoute,
je soupire, je me doute bien que la situation est aussi agréable pour toi qu'elle l'est pour moi, mais ne joue pas à l'idiot, ne te mets pas en danger. Occupons-nous de remplir cette mission avant que l'on soit les prochains à être décapités sur la place publique.

Je me lève et je m'empare de la paperasse. Je baisse les yeux sur le taux de suicide et je fais la moue.

Si, j'en ai déjà entendu parlé. J'ai failli mettre fin à mes jours il y a quelques années.

Je retourne m'asseoir auprès de Thomas et je lui souris timidement. Je pose les papiers sur le bureau et je le regarde droit dans les yeux. La tentation est si grande qu'elle m'obsède, mais si nous y mettons tous les deux du nôtre, peut-être arriverons-nous à faire du bon travail ici.

Allez, viens, on s'y mets.

Je lui tourne le dos et je me glisse jusqu'à l'armoire pour pouvoir enfiler une blouse.

© sweet.lips

Messages dans ce sujet
RE: Le virus "sentiment" [ft. Rachelle] - par Rachelle L. Evans - 01 Dec 2016, 13:11

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)