22 Nov 2016, 20:40
Survivre ou abandonner, a-t-on vraiment le choix ?![]() |
||
| Ma soirée avait été programmée. Tout ce que je voulais, c'était observer le soleil se coucher et laisser mon esprit s'évader dans la pénombre. J'ai aperçu Rey et Theodor, discutant, s'était-elle réconciliée avec Thaor ? Je n'en avais pas la moindre idée. Une fois le jeune homme parti, mon regard se posa sur l'horizon jusqu'à ce que je perçoive Rey Prayer, la chef de cette cité et de cette rébellion, levant les yeux vers moi. Pour une raison que j'ignore, j'ai tourné la tête vers elle et je n'ai pas la moindre idée du pourquoi j'en fus paralysée. En moi, un chamboulement inattendu, un ravage, un choc électrique foudroyant mon corps jusque dans ses coins les plus sombres. Comme si, j'avais attendu ce moment toute ma vie, comme si c'était une évidence. Nous nous sommes pourtant vues et revues, des centaines de fois, mais cette fois-ci fut différente. Rey, était différente. J'étais différente. En un regard, c'est comme si tout était simple, comme si je m'étais enfin éveillée. Comment Rey pouvait-elle être mon déclencheur ? Pourquoi elle ? Une centaine de vision se jetèrent dans mon esprit, mêlant passé, présent, futur. Au même moment où chacune de mes vies antérieures me revinrent, mes pouvoirs trouvèrent la source de leur puissance au fin fond de mon cœur et de mon esprit, explosant en moi tel un torrent. Lorsque mes yeux s'ouvrirent à nouveau, tout ce que je vis fut Rey Prayer, tombant d'une longue et éternelle chute alors que ses pensées volèrent en éclat, comme des petits fragments d'images que j'étais capable de voir. Rey avait réussi, grâce à ses visions qu'elle possédait pour une raison que j'ignore, à me ramener de mon sommeil, à briser ces siècles de silence. Existe-t-il un lien bien plus mystique entre elle et Thaor, que j'aurais sous-estimé ? Quelle était la probabilité que Rey Prayer soit mon déclencheur quand son mari fut mon ami il y a des centaines d'années ? Qui sont-ils, tous les deux ? Ma main se leva d'elle-même, sauvant Rey Prayer d'une mort certaine. Le corps de la jeune femme fut déplacée par ma simple pensée, mais c'était si chaotique. Alors que je pus l'envoyer dans la boue aux pieds des remparts, elle s'y noya. Me laissant aussitôt tomber des remparts, poussée par les folles images se jetant dans mon esprit et par la renaissance de la jumelle du phénix, moi. Je pus léviter jusqu'à Rey Prayer, volant sans jamais toucher terre ou m'écraser. J'étais de nouveau moi, Phoenix. D'un geste de la main, je sortis Rey de la boue, faisant léviter son corps à l'horizontale. Son pouls disparu, son cœur ne battant plus, qu'allais-je pouvoir faire ? Mon erreur fut de croire qu'elle ne s'accrocherait pas à la vie. Son cœur reparti aussitôt et c'est son sang, murmurant à mon oreille, qui me fit prendre conscience de l'importance que cette jeune femme a dans l'histoire qui doit s'écrire. Notre arrivée à l'hôpital se fit rapidement mais c'est en croisant le regard d'Aelita J. Krow et dont les pensées m'aveuglèrent, que je compris que je n'étais plus la bienvenue ici. La demoiselle est persuadée que j'ai causé du tort à son amie alors qu'à vrai dire, la situation est bien plus compliquée. Disparaissant de son champ de vision, je m'adosse à un mur près de l'entrée. Que dois-je faire maintenant ? Il me faut trouver Thaor, lui expliquer, mais comprendra-t-il ? A-t-il la moindre idée de l'importance de celle qu'il chérie ? De ce lien qui les unie tous les deux ? Et si ce lien si mystique était la cause des visions de Rey ? Et s'ils avaient, tous les deux, un rôle bien plus important à jouer ? Je quitte l'hôpital, semant derrière moi cette aura de la jumelle du phénix. Maintenant que je sais qui je suis, je ne dois plus perdre de temps. Je me souviens de temps, y compris de pourquoi je suis morte, lors de ma dernière vie. Je dois comprendre. |