Bienvenue sur le nouveau forum des Descendants de l’humanité, se passant 1250 années après le précédent forum.

Les choses ont bien changé sur Terre depuis la première catastrophe nucléaires, une seconde catastrophe créé par l’éther a marqué l’histoire de façon drastique, réveillant d’ancienne entité qui n’auraient jamais dû se réveiller.

Rejoignez les derniers descendants, et écrivez votre histoire !

Un long chemin vers un avenir confus

Avec Phoenix Stone

Je souris à la réaction de Phoenix. C'est vrai que c'est complètement absurde comme idée mais pourtant quoi de mieux que d'essayer pour voir, ce n'est que quelques mèches de cheveux au pire des cas, même si elle tient à ses cheveux, je suis certain qu'elle cherche à savoir ce qu'il se passe.

Je reste perplexe quand elle se dirige vers le feu. Même si je lui ai suggéré l'idée je me demande ce qu'elle compte faire réellement. Je l'accompagne à l'extérieur muni de sa buche enflammé, elle rassemble un amas d'herbe et de branchage et nourrir le feu. Je l'observe en essayant de comprendre ce qu'elle voulait faire.

Elle s'avance pour n'être qu'à seulement quelques centimètres des flammes, je l'interpelle en criant.

Phoenix ! Prends gardes !

Elle ne tient pas compte de mon appel. C'est alors que le vent se lève et vient faire danser le brasier. Phoenix prit de peur recule et se heurte contre moi qui était juste derrière. Elle tenait réellement à essayer. Je n'ai pas le temps de lui donner mon avis ou d'agir que la voilà déjà devant les flammes s’apprêtant à y mettre la main dedans. Je l'interpelle une nouvelle fois.

Phoenix arrête cela ! C'est de la folie et complètement stupide !

Je n'ai pas le temps de l'atteindre qu'elle a déjà plongé la mains quelques secondes. Je suis alors juste derrière elle qui se retourne et me tends sa mains en parfait état. Je reste stupéfait par cela.

Ce n'est pas naturel.

Elle tends alors une mèche de cheveux qui ne brûlent que sur les pointes avant de s'éteindre directement. Nous observons alors durant quelques minutes pour voir alors la renaissance de ses derniers. Je ne savais plus vraiment quoi dire ni comment expliquer cela.

C'est incroyable, comment une telle chose est possible?

Phoenix n'avait pas plus d'explication que moi sur ce qu'il vient de se produire. Elle semblait inquiète de ne pas comprendre. Elle vient se blottir contre moi et je la serre dans mes bras pour la rassurer tout en étant plongé dans mes pensées. Je me met à murmurer.

... alors il renaitra de ses cendres.

Phoenix se retourne et me regarde. Il semble que mes murmures l'ai interpellé. Je la regarde interrogative.

Je pensais à un livre mais il est plus attrait à la mythologie qu'à la réalité. C'est la légende d'un oiseau qui meurt dans le feu et revis au travers celui-ci après être devenu cendre. Mais cela n'a pas vraiment de rapport avec ce qu'il se passe vu que tu n'es pas mortes et encore moins transformé en cendre.

L'idée de l'immolé ne m'a encore moins traversé l'esprit.

Et ne compte même pas essayé de te jeter dans un feu pour voir ce qu'il va se passer.

Je regarde Phoenix qui ne savait pas vraiment ce qu'elle devait vraiment faire. Je réfléchis plus longuement.

Je suis sur qu'il y a une explication à tout ça dommage que l'on est pas quelqu'un qui s'y connaisse dans le corps humain. J'aurais bien mes livres mais ils sont un peu loin pour aller les chercher et je ne compte pas retourner au village pour y lire un livre sur la mythologie.

Il y a bien quelqu'un qui en sait des choses sur les légendes mais aller chercher le sage lyosir n'est pas non plus une possibilité et puis écouter ses paroles farfelu ne nous avancera pas.

© O l a f S t o n e

Je gravirai des montagnes pour sauver les hommes
Ft. Olaf Stone

Je reste blottie contre Olaf alors qu'il reste aussi perplexe que moi. Je secoue la tête en guise d'approbation, nous n'avons pas le temps de retourner au village ou de nous attarder sur la découverte que nous venons de faire. Je pousse un long soupir puis je ramasse de la neige et je la jette sur le feu pour l'éteindre. Je fixe les dernières flammes s'éteignant puis je me tourne à nouveau vers Olaf.

Personne ne doit savoir ça, dis-je d'un soupir. Nous ne sommes sûr de rien, mais mieux vaut ne pas propager des rumeurs qui donneraient envie aux anges de me faire encore plus la peau que ça n'est déjà le cas.

Je m'avance vers Olaf et je prends sa main.

S'il y a bien une personne qui aurait pu nous en dire d'avantage, c'est mère. Tout ce qu'elle m'a raconté, c'est qu'elle m'avait donné mon prénom parce que je revenais d'entre les morts. Que ce ne soit qu'une superstition ou que je ne sois pas vraiment morte à la naissance, mère savait certainement plus de choses que nous.

Je pousse un long soupir en pensant à ma mère. Tout comme Olaf, elle était passionnée d'histoires anciennes, au point d'en croire chaque page et de croire en la puissance de la magie de la nature. Pour moi, qui suis si pragmatique et réaliste, à l'inverse d'Olaf, je ne peux pas croire que quelque chose d'autre que la science puisse expliquer ce qui m'arrive.

N'en parlons pas. Allez viens, prenons nos affaires et partons.

J'entraine Olaf à l'intérieur et nous ramassons nos affaires. Nous emballons tout ce que nous avons dispersés lorsque la mère de Darinn réapparaît subitement. Elle m'observe longuement, comme si elle avait été également ce qui s'était passé quelques instants plus tôt. Je détourne le regard. Sait-elle des choses, elle qui ma si souvent soigné et observé ? Elle qui connait certainement mon corps, mieux que quiconque ?

Nous allons partir, dis-je d'un raclement de gorge. Merci pour tout.

Je tourne le dos à la mère de Darinn mais son regard pèse lourd sur ma longue chevelure rousse. Je préfère simplement l'ignorer et finir d'emballer mes affaires et d'enfiler ma veste.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

Phoenix avait raison sur une chose, il est mieux pour elle que personne n'en apprennent l'existence encore moins les anges qui seraient avides d’expériences sur elle. Les anges ont des espions partout et je suis même persuadé qu'il y en a dans le village malheureusement il n'est pas évident de les prendre ou des les éliminer.

Tu as raison, nous ne pouvons pas prendre de risque inutile.

Il est vrai que notre mère avait beaucoup de connaissance dans ce domaine et surtout sur la mythologie et la magie même si Phoenix ne semble pas du même avis que moi sur ce point. Malheureusement elle n'est plus là pour nous en dire plus.

Nous allons devoir faire sans et poursuivre notre route sans plus d'information pour le moment. Le passé ne nous aidera pas à trouver nos réponses.

Je suis entrainé à l'intérieur par Phoenix, nous récupérons nos affaires et nous préparons à reprendre la route. C'est alors que dame Lorya refait surface. Elle reste silencieuse et observe longuement Phoenix. Mais après un long silence elle se met enfin à parler.

J'espère que votre voyage se passera bien.

Elle tends alors un sac remplit d'affaires diverses.

Prenez cela vous sera utile pour votre voyage, il y a un colis pour mon fils, Darinn, je sais que vous avez toutes les chances de le croiser là ou vous vous rendez.

Je prends le sac et le reste de mes affaires et nous voilà prêt à reprendre la route.

Nous vous remercions de votre aide. Prenez cette lettre si vous avez besoin de quelque chose au village vous aurez tous que vous voudrez avec.

Loryä prend la lettre en silence. Phoenix est déjà à la porte prête à partir, je la rejoins et nous nous élançons au travers de cette neige et se vent. Après quelques minutes de marches nous sommes déjà loin. Je me tourne vers Phoenix.

Je suis entrain de repenser mais tu ne trouves pas bizarre cette attaque des anges dans les bois? Je suis persuadé qu'il y a des espions dans nos rangs.

Elle doit me prendre pour un fou de penser une telle chose mais piéger la route que nous empruntons n'est pas un hasard et surtout être un bon groupe pour seulement nous deux. Même si l'origine ils auraient du être trois mais je n'aurais pas du être présent.

Tout ces évènements me laisse perplexes, qu'en penses-tu?

© O l a f S t o n e

Ft. Olaf Stone

Nous quittons enfin la douce maison de la mère de Darinn et nous marchons un long moment. Olaf se questionne, comme toujours mais je dois avouer qu'il n'a pas tort. Quelque chose me pousse à croire que l'on nous a espionné. Je hausse les épaules, je m'empare d'une pomme trainant sur le chemin et je croque dedans.

Je ne pense pas qu'un traitre se soit glissé dans nos rangs, dis-je. Peut-être que nous n'avons pas été asse attentifs, peut-être y-a-t-il une autre explication. Pour le moment, je crois que nous devrions redoubler de vigilance.

J'observe de droite et à gauche et de haut en bas, ne laissant aucun endroit tromper ma vigilance. Nous avons pris du retard et nous devons rapidement trouver un endroit où nous reposer si nous ne voulons pas passer la nuit dehors. Je pousse un long soupir.

Il y un petit chalet non loin d'ici, environ 2h de marches je dirais. J'allais m'y réfugier parfois, lorsque le poids du village devenait trop lourd pour moi. Nous y trouverons de quoi nous reposer pour la nuit.

Olaf me toise et j'esquisse un demi-sourire.

Je pouvais marcher jusqu'à une journée entière pour trouver un endroit où me reposer. J'aime le village et j'aime vivre avec toi, mais je me suis parfois sentie oppressée. Surtout après le décès de nos parents.

Nous marchons durant un très long moment, discutant de tout et de rien lorsque deux longues heures de marches plus tard, se présente le chalet. Je m'y faufile en prenant soin de vérifier les horizons et je pénètre à l'intérieur. Le feu n'est pas allumé et il n'y a aucune trace de couchage. Je m'empresse d'allumer un doux brasier pour nous réchauffer et je ferme la porte derrière Olaf.

C'est un refuge, lui dis-je. Peu de personnes connaissent cet endroit, nous y serons bien. Il faudra juste barricader portes et fenêtres, histoire de ne pas avoir de surprise des anges.

Je m'empare de quelques chaises et tables meublant la toute petite pièce afin d'en faire une barricade.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

Nous poursuivons notre chemins en compagnie de la nuit et du froid. J'étais toujours plongé dans mes pensés. Comment être confiant dans un moment pareil alors que tout ces évènements laisse à croire que quelque chose se prépare. Les attaques plus rapproches des Anges, le renversement de leader à Mortifia, le retour de Rey...

J'étais tellement plongé dans mes pensés que j'en oubliais presque les dires de Phoenix. Je relève la tête et l'observe alors qu'elle vient juste de proposer de se rendre à un petit chalet isolé. Je reste un instant le regard fixe même si le fait qu'il y a un chalet et qu'elle savait cela ne me dérangeais pas. Je savais très bien qu'elle partait parfois hors du village mais je ne pouvais pas toujours l'interdire de souffler. Puis après je ne devais pas toujours être tendre avec elle même si j'essayais de faire tout ce que je pensais bon pour elle, je devais être étouffant parfois. Je lui souris.

Tu n'as pas à te justifier de ce que tu faisais comme je n'ai jamais eu à te rendre des comptes à chaque fois.

Nous poursuivons notre chemin jusqu'à au chalet. Une fois à l'intérieur, Phoenix s'empresse d'allumer un feu puis elle barricade les différentes ouvertes. Cela n'empêchera pas quelqu'un de forcer la porte mais au moins nous aurons le temps de réagir.

Je doute que cette barricade ne soit un gros frein si les anges veulent nous faire la peau. Mais au moins nous ne nous ferons pas surprendre dans notre sommeil.

Je m'assoie prêt du feu et je prend un truc à grignoter dans le sac et de quoi me désaltérer. Je tends aussi une part à Phoenix.

Manges donc un bout avec ce froid c'est plus que nécessaire.

Je me fige un instant plongé une nouvelle fois dans mes pensés. Phoenix me regarde et s'interroge.

Je pense encore à tout ces évènement récents. Les attaques des anges plus importantes, le changement de chef à mortifia, le retour de Rey, le départ du forgeron, notre départ mouvementé. Si on analyse tout il y a plusieurs bouleversement et puis je repense à la conversation des anges lors de l'embuscade, ils parlaient de leurs chefs mais si je ne me trompe pas le nom m'est totalement étranger. C'était quoi déjà? Avec les coups que j'ai reçu j'ai oublié.

Elle doit me prendre pour un fou de m'inquiéter autant mais je sais voir quand quelque chose se dessine dans l'ombre.

En parlant de ça j'espère que Sir Davis ne va pas tenter de prendre le contrôle du village, il a l'occasion pour le faire en l'absence de nous deux mais j'ai confiance en Henry il à su épauler nos parents sans soucis il a de l’expérience et puis la majorité du village sait ce que nous avons fait pour le village et nous faisons encore aujourd'hui. De toute manière Henry c'est ce qu'il doit faire s'il tente quelque chose.

Je vois le danger partout il faut vraiment que je m'allonge et que je profite d'une nuit de sommeil, ces évènements ne m'ont pas vraiment arrangé, j'ai du recevoir trop de coup sur la tête.

© O l a f S t o n e

Ft. Olaf Stone

Je m'empare d'un peu de pain et d'une pomme et je déguste mon petit repas. J'écoute également Olaf, qui semble très inquiet, comme il l'a toujours. Plus vite nous serons à Mortifia, plus vite nous serons au courant de ce qui se passe, de pourquoi tout ce monde semble s'agiter.

Je ne me souviens pas non plus du nom de leur chef, c'était assez difficile de réfléchir la tête en bas et le feu si près de mon visage.

Je souris à Olaf et je croque dans ma pomme. J'avale un premier morceau puis je m'approche d'avantage du feu, de ce feu qui me passionne et me dévore. Mes parents savaient-ils toutes ces choses que nous découvrons ? Je pousse un long soupir et je me rapproche d'Olaf, posant ma tête sur son épaule.

Je ne pense pas qu'une révolution puisse avoir lieu au village. La seule chose qui pourrait poser problèmes, c'est l'envie de certains de rester isoler et terrer dans les montagnes, le souhait pour d'autres, d'entrer en guerre.

Je tourne la tête vers Olaf et je tapote son bras.

Personne n'a jamais remis en question ton ascension au trône, sauf peut-être quelques puristes.

La seule chose dont j'ai eu vaguement écho, c'est le fait que ma mère était, à l'époque, la chef du village. Je lui ressemble, beaucoup à vrai dire alors certains ont vu en moi celle qui aurait du prendre sa place. Seulement à la mort de mes parents, j'étais beaucoup trop jeune et complètement désintéressée. Aujourd'hui encore, je me fiche pas mal de devoir supporter toutes ces responsabilités. Je suis la chef des armées, la chef en second, et ça me va très bien.

Ne te prends pas trop la tête, Olaf. Le village te soutient, et moi aussi, tu n'as besoin de rien d'autre.

Je brandis mon sac de couchage et je me glisse dedans, le regard figé sur le plafond. J'écoute le crépitement du feu et je perçois la chaleur qui brûle jusque dans mon cœur.

Allez dors, tu en as bien besoin !

Je me tourne sur le côté et je me ferme les yeux, gardant néanmoins tous mes sens en alerte.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

A force de réfléchir et de chercher des réponses je ne faisais que de m'embrumer l'esprit. Phoenix n'avait pas plus de réponse que j'avais de question. Je pense qu'il faut faire abstraction de tout cela le temps d'arriver jusqu'à Mortifia, nous en aviserons nos hôtes pour en apprendre plus. Je regarde ma soeur qui mange prêt du feu.

Je ne pense pas qu'un nom fasse la différence en ce moment. Nous en apprendrons plus une fois là bas.

Elle était très confiante dans une période de grand changement. Je sais bien que le village nous soutien mais il est tellement simple d'éliminer quelques personnes pour faire diverger les opinions.

Tu ne sembles pas connaitre Sir Davis, il est tellement avide de pouvoir qu'il est prêt à tout pour le faire et je sais qu'il essayera. Je doute qu'il y parvienne mais je reste méfiant. Il est le seul à remettre en cause notre famille à la tête du village avec ses quelques complices, cela n'est pas vraiment dangereux mais nul ne connait l'avenir.

Heureusement qu'elle est la pour me soutenir. Seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra mais pour le moment nous devons nous concentré sur le moment présent.

Pensons plutôt à notre objectif sinon si je m'inquiète pour le village je n'aurai pas du partir dans ce cas là mais maintenant que c'est fait je ne vais pas faire machine arrière.

Je m'allonge dans mon sac de couchage et admire le plafond. Cette cabane n'avait pas l'air très résistant. S'ils veulent nous tuer ce sera chose aisé mais je pense qu'il est dans leurs intérêts de nous prendre vivant.

Bonne nuit sœurette.

Nous voilà plongé dans un long sommeil.

© O l a f S t o n e

Ft. Olaf Stone

Le sommeil m'a délicatement emporté, ne me laissant que peu de chance pour me réveiller avec efficacité si cela devait arriver. Je suis blotti dans mon rêve, dans mes illusions.

Je me vois, il y a encore des années, si jeune et si joyeuse. Mes parents ne sont pas très loin de moi, surveillant mes faits et gestes. Olaf est là, lui aussi, guettant que personne ne fasse de mal à sa si jeune et fragile, petite sœur. C'est ce que j'ai toujours été, à ses yeux et aux yeux de mes parents. L'enfant qui a survécu à la mort, le bébé revenu des ténèbres. Je n'ai pas aspiré à une vie rangée et normale, mais je dois avouer que j'ai rapidement regretté mon entrée dans le monde des adultes, après la mort de mes parents. Comment oublier cette atroce sensation que plus jamais je ne connaitrais le bonheur, la joie, l'amour ? Comment avancer sans pouvoir aimer le monde dans lequel j'étais projetée si violemment ?

Mon rêve se transforme en un terrifiant cauchemar, alliant fin du monde, image de ce que je me suis fais des récits de la destruction de notre belle terre, mais également images que je me fais du monde à venir. Mon rêve est violent, pénétrant, mais ce n'est qu'un rêve. Le feu embrase tout ce qui se trouve devant lui, bêtes, hommes, anges, nul ne lui résiste. Le feu me brûle intensément au point que je me réveille brusquement.

A bout de souffle, transpirante, je reviens petit à petit dans la réalité. Je me tiens sur mes mains, assise dans mon sac de couchage, le regard posé sur le feu qui s'étend devant moi, qui brûle intensément, sans jamais ne perdre une seule seconde de sa puissance. Je pose les yeux sur ma main et mes cheveux et je rampe jusqu'au feu. Je m’assoie en tailleur face aux flammes et je jette un bref coup d’œil vers Olaf, qui dort. Je pousse un long soupir et je glisse alors ma main dans les flammes, n'en ressentant qu'une douce et profonde chaleur. Je glisse ma seconde main et les flammes semblent se jouer de mon corps. Elles ne le brûlent pas et ne s'embrasent nullement sur ma peau. Les flammes dansent sur la blancheur de ma peau et lorsque j'en retire ma main, c'est comme si elles n'avaient jamais été là. Je fais la moue et je m'avance d'avantage, sentant les flammes qui caressent mon visage. Je m'avance à nouveau, posant mes mains dans les braises et avançant mon visage parmi les flammes. Je ne ressens ni douleur, ni brûlure, si ce n'est l'intense sensation de puissance et invincibilité. Mes vêtements, eux, par contre, s'embrasent en une fraction de seconde.

Je me jette en arrière et j'enlève mon pull qui prend feu. Je le jette au sol et j'ouvre la porte, réveillant au passage Olaf. Je prends de la neige et je l'envoie valser sur le pull qui est maintenant réduit en poussières. Je referme la porte, alors qu'Olaf m'interroge du regard.

Une expérience mal organisée, dis-je d'un demi-sourire.

Tout à coup, la maison où nous nous trouvons se met à trembler. Je cours vers la fenêtre et j'entrevois plusieurs équipes d'anges, nous entourant de part et d'autres, armés jusqu'aux dents. Je me tourne face à Olaf et je grimace.

Ils sont beaucoup trop nombreux... Olaf, que faisons-nous ?

Je barricade les portes et fenêtres mais ça me semble couru d'avance. La cheminée est alors bouchée de l'extérieur et la fumée se propage dans la pièce. Elle nous fait immédiatement tousser et j'enroule mon écharpe autour de mon visage pour m'en cacher. Je brandis mes armes et mon équipement, mais je n'ai pas la moindre idée de comment nous allons nous en sortir cette fois-ci.

Olaf ! je crie. Protège toi des flammes !

Nous nous blottissons au fond de la cabane, mais nous n'avons de toute manière que peu d'options. Si nous restons ici, nous brûlerons, peut-être pas moi, mais Olaf, oui. Si nous sortons, nous serons aussitôt attrapés.

J'ai une idée, dis-je le souffle court. Il y a une porte de secours, prends la.

Je me tourne face à Olaf et je prends son visage entre mes mains.

Tu me fais confiance, n'est-ce pas ? Ne prends que le minimum d'affaires, tu vas devoir courir dans la neige.

Je me lève et j'enlève délicatement mon manteau, ainsi que mes vêtements. Je me retrouve nue et je tends mes vêtements à Olaf.

Garde les pour moi, s'il te plaît.

A son regard, je vois qu'il a déjà compris ce que je compte faire. J'ouvre violemment la porte qui mène à l'extérieur et je m'empare des couvertures que je jette dans le feu. Je propage le feu dans toute la pièce et tous les anges se ruent sur la porte d'entrée.

Maintenant Olaf, sors !

Il est réticent à l'idée de m'abandonner, mais je sais ce que je fais. Les anges n'osent pas entrer, essaient de m'attraper tant que mal mais les flammes les empêchent de pénétrer dans la cabane. Les flammes se hissent alors jusqu'à moi et s'entremêlent sur ma peau, jouant, mais ne la brûlant guère. Je serre les poings alors que la cabane prend littéralement feu, offrant une parfaite diversion à Olaf qui en sort. Je recule, disparaissant dans les flammes en laissant les anges perplexes. Je m'embrase, mais je ne ressens pas la moindre douleur. Je sors à mon tour de la cabane et je cours derrière Olaf, récupérant mon manteau afin de couvrir un minimum ma peau. Nous courrons nous réfugier derrière un arbre pour admirer mon premier véritable exploit.

Si ma peau n'est certes pas brûlée, elle n'en demeure pas sali par les flammes et la fumée. Olaf me toise longuement, et j'hésite entre l'attitude à adopter. Suis-je un monstre ? M'acceptera-t-il comme je suis ?

Le trop plein d'émotion me submerge et je m’évanouis dans l'étreinte d'Olaf.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

J'étais plongé dans un profond sommeil, n'ayant rien pour me perturber, la fraicheur de la pièce qui se glissais doucement sur mon visage, laissant chanter le vent se glissant dans les fentes du chalet offrant une jolie berceuse pour accompagner mon sommeil. C'était calme, très calme, je pouvais rêvais, je pouvais me voir, moi, Olaf, au milieu d'une grande étendu glaciale, mais pourtant je n'avais pas froid, quelque chose de flou au loin, impossible de distinguer quoi, je tenta alors de m'en approcher, mais je n'avançais que dans le vide, il n'y avait rien et cela me semblais impossible. J'observe autour de moi et il n'y avait qu'un grand espace clair, dépourvue de toutes impuretés. Un chemin s'éclaire alors en direction du lieu invisible, je commence à en prendre la direction, c'est alors que tout s’assombrit et que des flammes commence à apparaitre, je n'ai pas le temps de voir plus loin que je suis réveillé par du bruit et peut percevoir Phoenix jeter son pull en feu. Est es une coïncidence, j'ai du mal à le croire, suis-je vraiment sur de ce que j'avais pu voir, malheureusement c'était bien trop floue pour en dire plus.

Je me relève et m'assoie et je regarde Phoenix qui semblait légèrement gêné de m'avoir réveillé et d'avoir joué avec le feu.

Ce n'est rien.

Je n'ai pas le temps de poursuive que nous sommes secoué dans tout les sens. Les anges nous avaient retrouvé et malheureusement nous n'allons pas pouvoir lutter face à eux.

Je n'ai pas d'idée, laisse moi le temps de réfléchir.

Il semble qu'ils ne sont pas décidé à négocier nous voilà enfumé par notre propre feu et si nous restons ainsi nous allons y passer. Phoenix propose alors de passer par l'autre porte mais alors elle commence à se dévêtir et se mettre nu. Je la regarde avec des gros yeux.

Tu crois vraiment que te mettre nu va changer quelque chose? C'est des anges en face de toi, ils n'ont aucunes attirances charnelles ! Enfin je vois ou tu veux en venir, j'espère pour toi que tout ira bien.

Je me précipite alors vers la porte, j'hésite un instant mais je n'ai pas le choix si je ne souhaite pas devenir cendre. Je cours alors que les anges sont préoccupé par le feu et ne prêtent pas attention à mon départ. Je cours à travers la neige, je suis rapidement rejoint par Phoenix qui récupère ses affaires. Nos restons un instant à observer au loin ce grand brasier.

Le regarde de Phoenix en disait long, elle s'interroge sur ce que je pense. Je n'ai guère le temps de parler qu'elle s'effondre dans mes bras. Je la prends alors sur mes épaules et continue notre chemin.

Je marche durant longtemps dans le silence, m'interrogeant sur ce que je venais de voir, sur le rêve que j'avais fait, tout cela n'était pas sans raison, mais tôt au tard nous en découvrirons tout son sens. Le soleil commence à briller haut dans le ciel et la neige commence à disparaitre au fur et à mesure que je progresse dans la forêt. Nous ne devions plus être très loin du désert, c'est alors que Phoenix reprend conscience. Je lui échange un sourire.

Te voilà de retour parmi nous.

Je ne préfère pas parler de ce qu'il c'est passé tant qu'elle ne commence pas, je ne sais pas ce qu'elle pense de son côté mais c'est sur que du mien il y a tellement à penser. C'est ma sœur et je ne peux pas vraiment me positionner sur ce que j'ai pu voir. Un autre aurait fuie devant cela part peur. Mais avec tout les récits que j'ai pu lire cela n'en était pas très éloigné. Le fameux oiseau de feu qui vit au travers des flammes.

Je la pose pied à terre et profite pour faire une pause. Puis je pense que nous avons des choses à nous dire avant de poursuivre.

Je pense qu'une pause est bien mérité.

© O l a f S t o n e

Ft. Olaf Stone

Je suis dans le néant absolu, dans les ténèbres de mon esprit, à la recherche d'une lumière pouvant me sortir de mes pensées les plus sombres. Je n'y trouve rien, si ce n'est encore et toujours, l'écho de ma voix. Je m'enfonce d'avantage dans le néant et je me trouve alors sur un chemin de flammes. Je n'en sens pas la douleur, comme à mon habitude mais je n'y avais jamais prêté attention. Depuis que je suis toute petite, on m'a enseigné à maîtriser le feu grâce aux outils, mais à craindre sa force. Je ne m'étais jamais attachée à l'idée que je pouvais y être insensible pour une raison que j'ignore. Peut-être ma mère a-t-elle subi bien trop de radiations lorsque j'étais dans son ventre, attendant ma naissance sur cette terre. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi, ni du comment je ne suis pas comme les autres.

Mes pas se font léger sur les braises qui jonchent le sol. J'arrive à hauteur d'un hotel submergé par les flammes et j'y trouve alors Olaf, allongé de tout ce long. Je m'arrête à sa hauteur et je glisse ma main dans la sienne.

Phoenix, murmure une voix. Tu sais pourquoi tu es ici.

Je regarde tout autour de moi, mais la voix semble ne raisonner que dans ma tête, sans enveloppe corporelle. Olaf a disparu, laissant derrière lui une trainée de glace fondant parmi les flammes. Je ne sais pas quoi penser de cet endroit, perdu dans le méandre de mon subconscient.

Phoenix, répète la voix. Phoenix, rejoins-moi. Viens avec moi.

Je pose les mains sur ma tête pour stopper la voix ensorcelante qui raisonne dans mon crâne. Je réussis finalement à m'arracher à cette atroce vision de l'enfer et j'ouvre enfin les yeux sur le monde réel.

La neige qui parcourt le sol me fait un plaisir fou. Le visage d'Olaf, me portant sur ses épaules me rempli également de chaleur et de joie. Je lui souris timidement lorsqu'il me pose au sol et j'en profite pour m'habiller convenablement. Après tout, ce semble manteau ne peut pas me tenir chaud bien longtemps. J'enfile la tenue de combat de ma mère et je garde le manteau sur mes épaules. Mes joues sont encore un peu crasseuses à cause du feu, et je les nettoie rapidement avec un peu de neige. Je pose les yeux sur Olaf qui s’assoit et je l'imite.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je soupire. Tout ce que je sais, c'est que je suis apparemment insensible au feu. Maman a du s'exposer aux radiations terrestres pendant sa grossesse. Je ne vois pas une autre explication rationnelle, scientifique, logique. Ne me demande pas de voir au-delà de la science, je n'en suis pas capable, je ne crois pas aux comtes de fées.

Je pousse un long soupir et je m'adosse contre un arbre. Je croise les bras sur ma poitrine et je chasse mon cauchemar de mon esprit. Je toise les montagnes non loin d'ici, comme si je ne souhaitais plus qu'une chose : retourner m'y cacher. Tout est en train de se transformer depuis que nous avons décidé de partir pour Mortifia.

Je me lève et je tourne le dos à Olaf.

As-tu peur de moi, Olaf ?

Je me tourne à nouveau face à lui et je fais la moue.

Je ne supporterai pas de te perdre toi aussi, je murmure.

Je fais la moue et je détourne le regard.

Phoenix

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)