Bienvenue sur le nouveau forum des Descendants de l’humanité, se passant 1250 années après le précédent forum.
Les choses ont bien changé sur Terre depuis la première catastrophe nucléaires, une seconde catastrophe créé par l’éther a marqué l’histoire de façon drastique, réveillant d’ancienne entité qui n’auraient jamais dû se réveiller.
Rejoignez les derniers descendants, et écrivez votre histoire !
28 Jul 2016, 20:44 (Modification du message : 28 Jul 2016, 20:46 par Olaf Stone.)
Un bouleversement inattendu
Avec Phoenix Stone
La nuit s'écoula rapidement, l'aube était à peine là que j'étais déjà en plein préparatif pour le conseil qui allait se tenir. Je courais à droite et gauche pour mettre en place le fruit de mon labeur. La grande maquette du village avec mes projets de développement et tout les documents et croquis que j'avais pu faire. Je recouvre le tout d'un drap pour ne pas le laisser à la vue de tous avant que cela soit l'heure. J'avais nombreux projets à exposer mais aussi beaucoup de retour à avoir sur tout les domaines du village. Il va falloir parler aussi de la missive en provenance de Mortifia de la part des Bannis. Nombreux sujet sont à traiter aujourd'hui et long le débat risque d'être.
Les heures passèrent et le jour pouvait enfin faire voir sa clarté. Les membres du conseil commencèrent à arriver et à prendre place un à un. J'avais la place de choix en étant chef du village j'étais épaulé par ma sœur, Phoenix à ma gauche et mon conseiller était à ma droite, je ne l'appréciais guère car j'aimais par dessus tout être indépendant et n'avoir de compte à rendre et écouter ses paroles sages à longueur de temps. Je n'avais pas l’appréhension que mon père avait à son égard. Quoiqu'il fasse du bon travail, il était trop serviable et conseiller à mon goût mais après tout il était là pour cela.
Il est maintenant l'heure d'ouvrir ce conseil. Je prend donc place face à tous autour de la table et me lève pour introduire.
Je vous remercie de votre présence. Nous avons de longues discussions à débattre.
Je prend le temps d'une pause avant de me lancer.
Je vais parler tout d'abord d'une missive importante que nous avons reçu hier. Elle provient de Mortifia et concerne notre derniers attaque subit de la part des Anges. Il semble que les Bannis aient recueilli les deux enfants qui nous ont été enlevé. Ils nous invitent à venir les récupérer ne sachant pas ou nous trouver.
Les visages interrogateur de certains et surpris des autres en disaient long sur la suite.
J'entends vos interrogations. Vous vous demandez à qui pouvons nous confier une telle mission. Au débout j'avais pensé à nos messages qui sont sur Mortifia que nous pouvons remercié d'avoir apporter le message. Mais il semble que nous avons un volontaire, enfin je devrais dire une volontaire. Phoenix, ici présente, c'est proposé pour accomplir cette mission. Elle sera donc accompagné par deux des meilleurs hommes de l'armée pour y parvenir.
Personnes ne parlent mais il semble que tout le conseil ne soit pas de l'avis à voir la chef des armées partir à l'aventure en laissant le village sans défense.
Je lis sur vos visages ce doute et incompréhension. J'ai passé qu'il serai bon de profiter de l'occasion pour rencontrer leurs chef et de commencer à ouvrir le dialogue. Nous avons beaucoup de chose en communs avec les Bannis. La première, nous sommes en conflit avec les Anges qui nous rejette. C'est un détails important à souligner. D'autre part ils ont sauvé deux des notre sans même avoir de raison pour le faire. C'est un signe, il nous faut le saisir.
Je marque un temps d'arrêt.
Je vous donne la parole.
Le conseillé Marcus se lève. Il était réputé pour être toujours colérique et négatif, il était en charge des scieries du village.
Vous me connaissez bien et vous savez ce que je vais vous dire. Prudence ! Voilà ce que j'en pense. Nous ne savons rien de ces Bannis, et qui nous dit que cela n'est pas un piège? Risquer la vie de la chef des armées et une preuve d’immaturité. Votre père n'aurai jamais risquer la vie d'une personne de son rang. Nous avons besoin de quelqu'un de fort pour former les troupes et améliorer les défenses.
Marcus n'était pas du genre au long discours mais je comprend ses réticentes. Sans attendre plus de temps notre cher ami Jack'o fait signe et prend la parole. C'était le grand jardinier. Il adorait cultiver ses légumes. Il était en charge des plantations agricoles de la ville. Il était toujours jovial et positif.
On ne peut pas abandonner l'un des autres parce qu'on a peur de risquer notre vie. Pensez vous réellement qu'ils aient quelque chose à gagner à nous envoyer ce message. C'est une bonne décision et d'autant plus si notre seconde en chef s'en charge. Elle sera très bien placé pour entamer des négociations avec les Bannis.
Il repris place, je perçois alors le vieux sage Lyosir se lever. Il était vieux et était proche de la fin. Il incarne tout ce que nous sommes pas. Il avait toujours la bonne parole. De sa vieille voix grave et fragile il commence son discours.
Les présages ont parlé, je les ai vus ! Il est temps de ce mettre en marche. Le jour ou le destin sera bouleversé, cela voudra dire que le jour de l'homme sera terminé. Là de leurs cendre renaitra le phœnix enflammé qui viendra nous sauver de cette nuit ensanglanté accompagné d'une sang mêlé.
Ces paroles étaient assez dur à comprendre. Nous ne savons pas vraiment à qui il fait référence et de quel bouleversement il parle. Nous n'avions jamais rien remarqué d'inhabituel jusqu'à présent. Je pense que nous le découvrirons avec le temps.
Les autres conseillé ne semblaient pas vouloir s'exprimer pour l'instant. C'est maintenant au tour de ma soeur à parler, je laisse donc Phoenix se lever et prendre la parole.
Sujets : 14
Date de naissance: 21/12/123
Quelle espèce êtes-vous ?: Lumina
Biographie: Daenarya est une jeune femme curieuse et ouverte d'esprit. Décidée à réformer l'ordre Lumina, elle aimerait ouvrir sa famille aux autres et permettre au peuple de se rapprocher des siens.
Pour autant, la guerre qui se profile à l'horizon au sein même de sa famille et questionnant sa légitimité au trône, la pousse à la paranoïa et à se refermer sur elle-même.
Lieu d'habitation: Citadelle Lumina
Votre petite tête: Hauts faits :
J'observe la réunion durant de longues minutes, mais ce n'est pas aisé pour moi de supporter tout ce bablabla, de supporter toutes ces traditions où chacun doit s'exprimer. Ce qui nous perdra un jour, c'est de passer trop de temps à parler. Je pousse un long soupir une fois que chacun a passé son tour et que chacun a donné son avis. Tous les regards se tournent vers moi et je souris en coin. Je me lève et le silence s'installe dans la pièce.
Je comprends que vous soyez tous inquiets à l'idée que nos idées changent, à l'idée que... Olaf et moi ne soyons pas comme nos parents, éternellement dans l'attente que quelque chose changera et que qu'il en soit, si nous restons unis, tout finira par s'arranger. Nous ne sommes pas nos parents, je ne suis pas, mes parents.
Je m'avance au centre de la pièce et je toise, un à un, les membres du conseil, notamment les personnes réticentes. C'est elles, que je dois convaincre.
Vous savez tous que l'ennemi, l'ennemi est l'ange et qu'il est à nos portes. Il enlève nos enfants pour faire des expériences, pour détruire nos familles, pour nous affaiblir. L'ange ne veut pas nous affaiblir, il veut nous détruire, parce que nous représentons tout ce qu'ils ne sont pas, des êtres humains.
Je prends une profonde inspiration et je reprends.
Les bannis sont différents des anges, parce qu'ils ont des émotions. Les anges ne sont que des carcasses vides et sans espoir. Je suis d'accord, je suis craintive et je suis du même avis que vous, nous ne pouvez pas avoir confiance en ces bannis, pas encore, pas sans une preuve de leur bonne foi. Cette preuve, elle est là, avec ces enfants, nos enfants.
Je m'empare d'un document recensant toutes nos forces militaires et je le brandis aux yeux de tous.
A l'heure actuelle, nous ne disposons que de 5 000 hommes et femmes, prêts à se battre. Tous ont été formés par mes soins, mais aucun ne connait la vraie guerre. Les bannis, disposent d'une armée dix fois supérieur à la nôtre. Si nous pouvons nous en faire des alliés, peut-être que demain, nous n'aurons plus à craindre que l'ange mette fin à ce qui reste de l'humanité.
Je regarde le sage et j'ancre mon regard brûlant dans le sien.
L'humanité, c'est nous. Voilà ce qu'il en reste et c'est à nous, en sorte qu'elle ne s'éteigne pas.
Je tourne les talons et je me laisse tomber sur mon fauteuil, attendant patiemment que la salle s'exprime après mon discours de braise.
Les différents membres du conseils s'expriment un à un sur leurs positions comme le veux la tradition. Je sais très bien que ma soeur n'appréciait guère devoir écouter tout se débat. Je la regarde et l'écoute prendre la parole. Je m'attendais déjà a sa réponse, je la connais trop bien pour l'avoir élevé durant des années.
Elle avait raison nous n'étions pas nos parents. J'avais une vision plus ouverte vers l'avenir à contraire de mon père que défendait plus la survis de notre peuple. Il nous faut rebâtir et avancer. Il nous faut lutter et devenir plus fort. Si nous poursuivons sur le chemin que nous suivons nous sommes condamné à périr et disparaitre à jamais.
Phoenix disait vrai du début à la fin, nous étions les jeux de leurs expériences et nous sommes ceux qu'ils veulent voir disparaitre. Mais la question que je me pose c'est pourquoi ne sommes nous pas encore mort alors qu'ils peuvent venir nous détruire quand ils veulent. Quant-aux Bannis, même si nous n'en savons peut sur eux, nous savons qu'ils ne sommes pas en bon terme avec les Anges et qu'une occasion s'offre à nous de créer des liens.
Phoenix fini son discours et reprend place. Le sage rajoute une phrase avant de céder au silence.
Je vois en vous une flamme grandissante, qui attend que sa liberté. Mais prenez garde, il va vous falloir en prendre le contrôle si vous ne voulez pas en succomber.
C'était une drôle de vision qu'avait le sage. Je me lève à nouveau pour reprendre la suite.
Je pense que les explications sont clairs. Mais je vais vous laisser vous exprimer une dernière fois avant de conclure sur ce sujet.
Marcus n'attend pas plus longtemps pour reprendre la parole. Je vois que tout le monde semble vouloir prendre le risque dans cette mission. Je comprend que vous ne souhaitez pas abandonner l'un des notre. Je vous laisse donc faire comme bon vous semble mais j'appel à la prudence.
Jack'o se lève et fait un bref commentaire.
Je suis d'accord avec notre chef. Pour Phoenix ! Pour nos enfants !
Le sage reprend la parole une nouvelle fois.
Une quête vous a été confié dame Phoenix, il en va de vous de la mener à bien. Votre destin semble lié a tout ses évènements récents et à venir.
Sir Davis qui était restait silencieux jusqu'à présent fait son entré dans la conversation. Il était l'un des lieutenant de l'armée, assez dur en général avec les hommes mais avec de bonne capacité de combat sur le terrain.
J'aimerai savoir qui seront les deux heureux élus pour accompagner notre chef dans cette mission. Je veux bien me porter volontaire si besoin.
Les autres membres du conseil ne semblent vouloir prendre la parole. Je me relève alors pour conclure.
Nous sommes donc tous d'accord pour confier cette mission à Phoenix, elle portera avec elle un message de paix et entamera des négociations avec les Bannis de Mortifia en plus de ramener les enfants enlevé. Pour ce qui est des hommes qui l'accompagnera je lui laisse le soin de faire son choix. Je vais donc redonner la parole à Phoenix avant qu'on poursuive sur ce qui ma amené à vous réunir aujourd'hui.
Sujets : 14
Date de naissance: 21/12/123
Quelle espèce êtes-vous ?: Lumina
Biographie: Daenarya est une jeune femme curieuse et ouverte d'esprit. Décidée à réformer l'ordre Lumina, elle aimerait ouvrir sa famille aux autres et permettre au peuple de se rapprocher des siens.
Pour autant, la guerre qui se profile à l'horizon au sein même de sa famille et questionnant sa légitimité au trône, la pousse à la paranoïa et à se refermer sur elle-même.
Lieu d'habitation: Citadelle Lumina
Votre petite tête: Hauts faits :
Je regarde tour à tour chaque personne prenant la parole et je suis surprise d'être soutenue, de voir leur regard vibrant d'émotion et de chaleur. Je leur souris à mon tour, ce qui est très rare chez moi puisque je réserve mon sourire au seul membre de ma famille. Je me lève de mon siège et je me place à nouveau au centre de la pièce. Je les dévisages, un à un, mais j'ai un regard beaucoup plus intense pour mon frère.
Merci pour cette confiance que vous placez en moi, je vous en suis reconnaissante et je vous honorerai au-delà de nos terres.
Je prends une profonde inspiration et j'enlève mon armure, symboliquement en me désengageant temporairement de mon rôle de chef des armées pour n'être plus que la petite reine des humains. Je la dépose aux pieds d'Olaf, ne restant maintenant plus vêtue que d'un t-shirt et d'un pantalon, me transformant, comme ma mère en rêvait, comme ma mère l'a toujours rêvé, comme un Phoenix. Je détache mes cheveux, me transformant en véritable ambassadrice des humains, en leader, en reine.
Rendez-vos demain matin devant l'entrée du village, dis-je. Je choisirai ceux qui m'accompagneront. Ne soyez pas ne retard, je ne le serai pas.
Je tourne les talons et je quitte la pièce. Je souris fièrement. J'ai finalement obtenu gain de cause et me voilà enfin fière de pouvoir porter les couleurs de mon peuple par-delà les mondes. Nous devons trouver des alliés, rapidement, afin de ne plus nous laisser marcher sur les pieds et de ne surtout pas périr aux mains des anges.
Je quitte le centre diplomatique et je gagne la maison afin de préparer mes affaires. J'attendrai Olaf pour que nous ayons tous les deux une dernière discussion, de frère, à sœur.
Phoenix conclus le discours et quitte la salle. Nous en avons terminer avec ce sujet, il est temps de passer à la suite.
Je me lève et prend la parole.
Je pense que tout a été dit concernant cette mission, nous allons donc aborder la suite de cette assemblé qui nous a réunis aujourd'hui. Comme vous le savez tous nous sommes à la merci de nos ennemis et nous n'avons que peut de défense pour nous aider. Il est temps que cela change. J'ai travaillé longtemps pour élaborer tout ce plan. Il est temps de vous le dévoiler.
Les gardes viennent se saisir du grand draps au centre de la pièce qui cachait la maquette. les différents conseillé étaient stupéfait face à un tel travail et les détails.
Comme vous le voyez devant vous, cette maquette représente notre village et tout ce qu'il y a aux alentours. Mais il y a plusieurs détails qui doivent vous interpeller je pense. Oui il y a un grand mur tout autour de la ville, il sera un vrai atout pour nous protéger et pouvoir résister à des assauts que l'on connait actuellement, en espérant qu'il en soit toujours ainsi. Mais c'est pas tout, notre agriculture est faible et avec un petit rendement. Il est temps de l'améliorer. Nous allons devoir aussi établir des carrières et construire des vrai maisons en dur qui pourrons nous protéger du rude climat que l'on connait.
Je détails longuement chaque partie de mon projet et délègue les différentes responsabilité à mes conseillers pour le bon déroulement de tout les travaux. Il fallait que le village devienne grand et fort. Qu'il puisse résister à tout et que nos maisons ne soit plus que de bois.
Nous parlons durant longtemps avant de pouvoir en conclure et finir cette assemblée. Suite à ces long discours nous pouvons enfin en conclure et se mettre au travail. Il était l'heure de manger et une longue après midi les attendaient. Je reprend une dernière fois la parole pour conclure.
Je pense que nous pouvons être satisfait de cette assemblée. Je vous remercie de vous être présenter aujourd'hui et je vous souhaite la plus grande réussite dans votre mission. Je vous attendrai demain matin pour le départ de nos valeureux guerrier dans leurs quêtes.
Tout le monde se lèvent et quittent la salle. Je fini aussi part sortir après avoir soufflet un moment sur mon fauteuil. Mon conseiller était encore à mes côté.
Je vous félicite monsieur. Vous avez accomplis ce que votre père espérait de vous.
Je le regarde sans dire un mot. Il quitte alors la salle pour rejoindre ses bibliothèques pour se mettre à ses affaires. Je quitte à mon tour la salle et prend la direction de la maison pour y retrouver ma sœur.