Bienvenue sur le nouveau forum des Descendants de l’humanité, se passant 1250 années après le précédent forum.

Les choses ont bien changé sur Terre depuis la première catastrophe nucléaires, une seconde catastrophe créé par l’éther a marqué l’histoire de façon drastique, réveillant d’ancienne entité qui n’auraient jamais dû se réveiller.

Rejoignez les derniers descendants, et écrivez votre histoire !

Des étincelles brûlantes.
Ft. libre

J'écoute l'histoire du jeune Gérald, lui non plus n'a pas la vie facile, mais qui a bien pu l'avoir, ici ? Je laisse mon esprit dériver sur ses mots, lorsqu'une jeune femme apparaît, tout sourire, fraîche et joyeuse. Une fille du sud, très certainement. Je manque de chaleur à son égard, surtout lorsque je la dévisage pendant de très longues minutes.

Je me secoue la tête afin d'éviter tout dérapage.

La même chose, merci.

La serveuse disparaît avec notre commande et je pose à nouveau les yeux sur Gérald. J'arque un sourcil et je souris devant l'admiration de Gérald pour la jeune demoiselle.

Je vois, chacun a une histoire peu banale.

Ne parlons pas de la mienne. Je souris à nouveau et je lève les yeux au ciel.

Tu m'as l'air d'être bien proche de cette demoiselle. Elle te bave du regard, ou je ne suis simplement pas habituée à la proximité que vous avez tous entre vous. Nos contacts sont plus froids, chez moi.

Je pousse un long soupir alors que nos commandes arrivent. Je hume le parfum de l'alcool puis j'avale une petite gorgée, curieuse du gout. Je grimace, ce n'est pas dégoutant, mais c'est plutôt fort. Mieux vaut éviter que je m'enfile une bouteille toute entière.

Je vrille mon regard sur les flammes qui crépitent non loin de moi. Je détourne le regard pour éviter définitivement tout problème avec le feu, surtout ici.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

Phoenix choisis alors sa commande, cela sera comme moi, veut-elle me démontrer qu'elle tient bien l'alcool, après tout c'est une boisson réputé chez eux, cela doit bien les réchauffer avec le froid qu'il fait et cela va bien à l'image qu'elle incarne.

Très bien, je vous rapport cela.

Phoenix ne semble pas porter de grand intérêt au final pour ce que je lui raconte, ou alors elle a été distraite par Lizy. D'ailleurs elle dérive sur ce sujet.

oh, Lizy, c'est une vieille amie, je la connais depuis des années, depuis que je suis gamin même, disons qu'une fois j'ai sauvé la vie de son père lors d'une attaque du gang et que je les ai aidé à plusieurs reprise du coup on s'entend bien.

Il est vrai que malgré que nous n'ayons pas grand chose nous avons formé une grande famille, tout le monde se connais et s'aide dans le quartier.

Nous sommes une grande famille et nous épaulons les uns les autres. C'est ce qui fait notre force et notre résistance face à ce gang. Sans quoi nous serions pas aussi sereins et heureux de vivre de ce quartier. Il y a même la milice du quartier. Ce sont les Renardo, ils font faces au gang des loups de Lugos. 

Lizy revient avec notre commande.

Merci Lizy.

Et là voilà repartie vers d'autres clients. Je lève alors mon verre et avale une grande gorgée.

J'avais grandement soif ! Vous savez y faire en alcool !

Elle n'était pas très bavarde de son côté.

Tu es plutôt silencieuse, pour avoir traversé une partie du continent tu devrais pourtant avoir des choses à raconter.

Il est vrai que je suis très bavard de mon côté, je devrais peut-être laisser un peu plus la parole.

© Gerald 2016

Nul ne résiste à mon charme

Ft. libre

Je souris lorsqu'il me raconte l'histoire qui le lie à cette jeune serveuse. Je croise les jambes et les bras et je regarde tout autour de moi lorsqu'un bruit titille mon oreille. Je fonce les sourcils et j'entrevois un homme, jouant avec son briquet. La flamme s'agite, s'allume, disparaît. Le bruit m'agace. Je reporte mon attention sur Gérald.

Tu as l'air courageux, je crois qu'il en faut beaucoup pour vivre ici, du courage. La vie a l'air compliqué. A peine ai-je passé deux heures ici que j'ai été agressée par cette bande de crétins. Je ne pense pas qu'ils reviendront m'embêter de si tôt, peut-être devrais-je t'aider à faire le ménage.

Je souris à Gérald et j'avale encore un peu de ce nectar.

Je préfère définitivement faire du ménage à l'extérieur que de m'enfermer avec les autres au centre stratégique. Ce n'est pas mon truc, de tergiverser pendant des heures.

Je pousse un soupir à sa remarque, à sa discrétion à mon sujet. Je termine d'avaler mon verre afin de pouvoir me détendre un peu plus. Le bruit agaçant du briquet est insupportable, mais je tente de l'ignorer. La chaleur de la flamme me semble si proche.

Oh, moi, ma vie est assez compliquée. J'ai voyagé jusqu'ici avec mon frère pour pouvoir récupérer les enfants que les anges avaient kidnappés et que Rey a sauvés. Je ne sais pas si je peux trouver un but, par ici.

Une nouvelle tournée nous ait apporté et je m'en délecte délicieusement.

Tu as dis que tu étais un enfant d'une famille puissante, mais la seule que je connaisse est actuellement incarnée par Aelita. Ton regard ne trompe pas, vous avez le même. Aelita est ta sœur, n'est-ce pas ?

Leurs regards et leurs optimismes pourraient tromper n'importe qui, sauf quelqu'un comme moi, analysant autant les autres.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

J'avais enfin réussi à la captiver un peu parce que je raconte. Je souris alors sur sa vision de la vie à Mortifia.

La vie n'est pas si dur que ça. Cela rajoute un peu de piquant, sinon comment se divertir. Puis tant qu'il n'y a pas de mort tout va bien enfin si seulement c'était le cas.

Phoenix semble être une personne de terrain qu'on n'enferme pas dans une cage ou une salle derrière une table.

Plutôt combat dans la nature que lecture devant la cheminée, je comprends, moi non plus je n'aime pas rester dedans sauf me poser dans une taverne ou bien sur les toit pour admirer et dominer la ville.

Elle ne semble pas vraiment vouloir en dire plus sur elle pour le moment autant éviter d'insister surtout qu'elle bascule rapidement sur un autre sujet.

Il y a tellement de chose à faire ici et ailleurs que tu trouveras quoi faire.

Il semble qu'elle est doté d'un grand sens de l'analyse. Pour arriver à voir avec qui j'ai des liens de sang.

Tu as plus de ressources qu'il n'y parait, vais-je être encore surpris? C'est exact, tu dis vrai, mais nous n'avons que notre mère en communs et surtout nous n'avons pas vécu au même endroit et nous ne le savons que depuis peu. Jusque là je ne savais que ma mère était d'une famille puissante mais de là à imaginer que la rencontre avec Aelita m'amènerai vers de tel découvertes.

Qu'est qu'il m'attends après? J'ai la vague impression que je vais être encore surpris.

Mais dis moi, toi qui est aussi issu d'une famille importante, comme est la vie là bas? Cela semble bien différent d'ici.

© Gerald 2016

Ft. Gérald Maugris

Je souris naturellement, pour la première fois depuis bien longtemps et je me ravisse aussitôt. Je n'ai pas pour habitude de me laisser aller à la douceur et d'abaisser ma garde, surtout lorsque je suis face à un ange, banni, mais qui reste un ange. Je me racle la gorge.

Je ne serais pas dérangée si je devais faire un petit peu de ménage par ici. Je ne suis pas spécialement complice avec les anges ou les bannis, alors les recadrer ne devrait pas être un problème.

Mon sérieux prend bien trop de place dans ma phrase. Je décide de m'ouvrir légèrement, d'oublier celle que j'incarne et le masque que j'aborde tous les jours, depuis bien trop longtemps. Je grimace et j'avale d'une traite un verre posé sur la table. J'ai cruellement besoin de me détendre.

Tu as une sœur, peu importe si le passé est chaotique. Elle est très courageuse, peut-être que tu as une place à Terra, à ses côtés. Après tout, vous avez le même sang, en partie.

Il me demande de parler de ma famille, du moins de ce qu'il en reste. Je pousse un long soupir et je termine le verre restant sur la table. Au passage, je commande une nouvelle tournée, c'est ce qui va me falloir si je me lance dans de telles explications. Je hausse les épaules et je m'adosse bien au fond de mon siège.

La vie au village est... Difficile. Surtout pour quelqu'un comme moi, qui ne tiens pas en place.

Il insiste du regard et je finis par abdiquer.

Je suis la chef des armées, dis-je d'un demi-sourire. Je forme nos combattants et je siège au conseil en tant que second leader du village, mon frère tient le premier rôle. La politique, ce n'est pas pour moi.

Il semble étonné, comme beaucoup, qu'un si petit bout de femme puisse porter autant de poids sur ses épaules. Je fais la moue et je tapote mes doigts sur la table.

Nous avons hérité du village, mon frère et moi, à la mort de mes parents. Les anges de Terra les ont tué.

J'ai la vague impression de plomber l'ambiance, je ne suis pas très docile ni jovial lorsque je raconte ces moments-là. Passons, ne restons pas sur une telle note ! Je prends une profonde inspiration et je me force à sourire.

Tout ça c'est du passé. La vie au village n'est pas ennuyante loin de là, nous n'avons pas si peur des éléments de la nature, comme vous, ce fichu soleil et cette pluie. Seulement, les anges passent leur temps à venir capturer nos enfants. Je suis venue en récupérer certains, je suis venue parce que je pensais trouver un sens à ma vie. Je pense que j'avais tort en fondant autant d'espoir en cette cité.

Je pousse un soupir. Je n'ai pas entendu la voix depuis quelques heures et c'est un vrai plaisir.

Maintenant que je suis là, j'aimerais être utile et profiter un peu de la jeunesse que j'ai refusé si longtemps. Alors, buvons !

J'avale deux verres fraîchement arrivés alors que la chaleur commence à envahir mon corps. Je souris timidement à Gérald qui m'observe étrangement.

Phoenix

Avec Phoenix Stone

La conversation devenait un peu plus intéressante et phoenix semblait enfin se lâché et plus ouverte à la discussion.

C'est très intéressant, des bras en plus de ne fait pas de mal et au vue de la manière ou tu as remit en place les autres brutes, cela devrait rapidement les calmer.

Phoenix avait très soif, vu la vitesse ou elle a descendu son verre. Elle suppose que je puisse vivre à Terra, j'en doute.

Je doute fortement pouvoir vivre dans une terre inconnu avec un peuple qui m'a rejeté car nous ne correspondons pas à leurs critères.

Elle veut encore prendre une tournée, mais veut-elle ma saouler? Ou compte t-elle me montrer la résistance des nordiques. Elle occupe une place importante, ce qui n'est pas de tout repos mais pour autant elle a acquis une grande force au travers de cela.

Tu es une femme de terrain, ce qui est assez rare surtout par ici.

Elle a perdu sa famille à cause des anges, ce qui explique sa haine envers eux. Je préfère garder le silence, elle reprend alors sur un sujet moins morbide.

Il semble que nous avons tous notre lots de problèmes, vous, c'est les assauts des anges, nous c'est le climat difficile et dangereux.

Elle semblait vraiment d'humeur à faire la fête à présent, c'est assez surprend surtout quand t'on regarde sa façon d'agir quand je l'ai rencontré tout à l'heure.

Je ne vais pas refuser cette idée !

Je lève mon verre tandis que Phoenix avait déjà avalé deux verres de plus. Je m'arrête un instant, assez surprend puis j'avale finalement le mien.

Vous savez y faire avec alcool à ce que je vois.

© Gerald 2016

Ft. Gérald Maugris

Je ne peux pas m'empêcher de sourire face à l'admiration dont fait preuve Gérald en me voyant boire, en me voyant tenir son rythme, même le dépasser. Seulement, l'alcool commence lentement à me monter au nez.

Oui, c'est vrai que nous savons boire chez les humains. Surtout moi, j'ai pour habitude de n'avoir que des hommes en compagnon d'arme. Les femmes sont toutes rangées, mères et dociles. Cette vie là n'est pas pour moi.

Je lui souris gaiement alors que ma tête tourne. 

Bien, j'apprécie boire, mais nous avons surtout coutume de danser chez moi. Je vais aller sur le piste de danse, là-bas.

Je me lève timidement, titubant légèrement. Je me redresse, prends une profonde inspiration et me secoue la tête. Je me tourne face à Gérald.

Tu viens danser avec moi ? A vrai dire, je ne suis pas certaine de tenir tout à fait debout.

Je le force à se lever, sans attendre son avis et je nous entraîne sur la piste de danse. La musique est forte et me soûle l'esprit. J'aurais du rester assise à ma place au lieu de me mettre à danser comme une folle. 

Je tourne sur moi-même, dansant et voltigeant comme je sais le faire, grâce à ma souplesse et surtout parce que j'ai beaucoup trop bu. Nous dansons un petit moment, j'ai plus l'impression que j'amuse la galerie, à vrai dire. Plusieurs personnes viennent autour des nous, mais les hommes qui m'entourent ont l'air beaucoup plus intéressés par mes attributs que par ma danse. 

Je m'approche doucement de Gérald et je lui adresse un mot à l'école.

Je crois que j'ai attiré un peu trop de monde, ris-je ivre. Je ferais mieux de rentrer.

Je retourne prendre ma veste et je sors, titubante sur ma droite. Je me réceptionne sur le mur, fronçant les yeux pour essayer d'y voir quelque chose. L'un des hommes, attiré par ma danse, montre le bout de son nez non loin d'où je me trouve. Je me tourne, cherchant Gérald du regard alors que je me sens partir.

Phoenix 

Avec Phoenix Stone

Phoenix semblait différente des autres femmes en tout cas loin de la femme qui vie à Mortifia, même si certaines sont assez combatives, aucuns n'arrivent à sa cheville. C'est ce qui doit faire son originalité, une femme qui sait se battre et qui tient l'alcool.

Tu es surprenantes, tu dis être la seule humaine de se genre, je suis sur que vous êtes toutes différentes faces aux femmes d'ici.

Elle voulait se mettre à danser mais je doute qu'elle puisse vraiment danser dans son état, c'est déjà bien qu'elle tienne encore debout. Je n'ai pas le temps de refuser ou d'accepter qu'elle me tire de ma chaise et me trainer sur la piste. Elle se lance alors mais je dois dire que cela ne ressemble pas vraiment à une danse de chez nous, si nous pouvons qualifier cela de danse.

Phoenix tu devrais retourner d'assoir.

Elle ne prêtait pas attention à ce que je lui dis, elle fini par s’approcher de moi et me suggère que nous quittons la zone, il en serai préférable au vu de l’attroupement qu'elle a attiré.

Je n'ai pas le temps de régler la note qu'elle c'est déjà faufilé à l'extérieur, je me dirige vers la sortie quand je la vois s'effondrer et qu'un individu s'approche d'elle.

Enlève tes sales pattes de là !

Il se retourne et ricaine.

Et alors qu'est ce que tu comptes faire sinon ?

Je m'approche de lui.

Tu sais a qui tu parles là? Je te suggère de décamper avant que je te donne une bonne correction.

L'homme se relève et part.

A vos ordre monseigneur, on se retrouvera ma belle.

Je récupère Phoenix au sol et la porte jusqu'à chez moi, je l'installe dans mon lit et la couvre, je grimpe alors sur le toit pour observer la nuit étoilé.

© Gerald 2016

Ft. Gérald Maugris

Je dors d'un sommeil sans rêves, comme si seul le néant se trouvait dans mon esprit. Je me sens portée, transportée dans une douce étreinte que je ne saurais qualifier. Son odeur va même jusqu'à titiller mes sens, mais je ne m'attarde pas lorsque je sens ses mains sur mon corps, lorsque sa prise qui tient fermement ma taille contre la sienne me donne l'impression d'être intouchable et en sécurité.

Une fois posée, plus rien ne bouge, si ce n'est l'impression d'avoir encore trop bu. Je suis étendue sur un lit et l'odeur de mon sauveur disparaît. Elle me laisse seule et dans la réflexion alors que mon esprit se ferme timidement au monde extérieur, m'offrant cette fois, des rêves.

Je me lève du lit où je me trouve tout en sachant pertinemment qu'il s'agit d'un rêve. Il est après tout inconcevable que je sois dans un état de sobriété aussi avancée alors que j'étais ivre quelques secondes plus tôt. Dans ce rêve, empreinte de cauchemar, je suis à bout de souffle. Je m'avance vers la fenêtre devant moi et j'y vois une ville à feu et en sang, brûlant par les flammes des enfers. Je déglutis.

Phoenix, ronronne cette voix familière. Phoenix, tu ne pourras pas toujours m'éviter.

Cette voix, depuis combien de temps ne l'avais-je pas entendue ? Je tourne sur moi-même, mais il n'y a personne, comme c'est si souvent le cas. Je grimpe sur le toit et j'aperçois Gérald, debout, fixant le feu qui ravage la ville de Mortifia. Je voudrais parler, mais rien ne sort. 

Tue-le Phoenix. C'est un ange, un monstre, une aberration qui n'hésitera pas à te détruire, à nous détruire. 

Une arme se matérialise dans ma main, une longue lame puissante et finement aiguisée. Je m'avance vers Gérald, la lame à la main, prête à le tuer pour une raison que j'ignore. Pourquoi devrais-je le tuer, lui qui n'a rien demandé, lui qui est un ange tout comme je suis humaine ? Je m'avance, laissant tomber la lame et alors que je pense tomber dans le vide, je reste en réalité suspendue dans le vie, le regard perdu vers les flammes qui ravagent Mortifia. Je marche à travers ses flammes, sentant leur puissance et leur capacité à détruire le monde entier.

Sens ce pouvoir, Phoenix. Il est tiens. Rejoins-moi dans les montagnes et suis ta destinée.

Je prends une profonde inspiration.

Non, je gronde. 

Je me réveille brusquement, le souffle court. Le soleil n'est pas encore levé, mais plusieurs heures ont du s'écouler. Je me redresse difficilement, ma tête tournant encore un peu, l'alcool imprégnant mon sang, même si la quantité est nettement inférieure à ma sortie du bar. Je me redresse timidement et je grimpe sur le toit, là où je pense trouver Gérald, qui tout comme moi, apprécie apparemment la vue d'en haut.

Je l'aperçois sur le toit et je m'avance doucement jusqu'à lui. Cette fois, je m’assoie à ses côtés, contrairement à la distance de notre première rencontre. Je lui souris timidement.

Merci, lui dis-je. De m'avoir ramené ici, protégé et... De ne pas avoir abusé de mon état de stupidité avancée. Je suis désolée de t'avoir causé du soucis.

Je pose étrangement ma main sur la sienne mais lorsqu'il tourne la tête vers moi, je la retire aussitôt. Je ne sais à vrai dire pas ce qui a pu me pousser à un tel geste mais lorsque je rencontre son regard et que les étoiles brillent au-dessus de nous, j'en oublie toute mon éducation, ma solitude et ma froideur. 

Nos visages sont si proches l'un de l'autre alors que je peux percevoir son souffle. Est-ce l'alcool qui parle ou ce besoin irrépressible d'oublier ce terrifiant cauchemar ? Je ne vais pas pouvoir réfléchir trop longtemps car mon corps réalise des choses qu'il ne devrait pas faire. C'est un combat entre mon cœur et mon esprit, mais lequel est brusquement pourvu de pulsions sentimentales ?

Je me pose un tas de questions, comme si le temps s'était figé. Le temps passé en compagnie de Gérald a éradiqué cette voix monstrueuse de ma tête et j'ai besoin de savoir si c'est pour cela qu'elle me pousse à rêver de sa mort, de ma propre main. Pourquoi penser, pourquoi réfléchir ? Je ne devrais pas faire ça, je ne devrais pas non plus me trouver ici.

Pourtant, mes lèvres finissent par rencontre lentement les siennes et la réflexion disparaît alors totalement de mon esprit. Je coupe court à ce tendre baiser alors que mon regard s'ancre dans le sien.

Je n'aurais pas du faire ça, je murmure. Je ne sais pas ce qui m'a pris, excuse-moi.

Je recule d'un geste et je fais la moue.

Phoenix 

Avec Phoenix Stone

Une légère brise soufflait dans cette nuit paisible sur Mortifia. Le vent venait caresser mes joues accompagné d'un léger sifflement mélodieux, c'était calme, c'était agréable, le silence régnait sur la ville.

C'est alors qu'un bruit venu rompre ce calme. J'avais déjà deviné qui c'était. Phoenix vient alors s'assoir à côté de moi. Elle semblait aller mieux même si je doute qu'elle soit vraiment dans son état normal avec tout ce qu'elle a ingurgité ce soir. Elle me remercie de l'avoir ramené chez moi et laisser se reposer mais cela semble logique pourtant.

Je n'ai fait que ce que j'aurais fait pour n'importe qui, Il est normal de protéger une personne qui n'est pas dans la capacité de le faire. Puis loin de moi l'idée d'abuser d'une femme qui ne réalise pas ce qu'il se passe surtout il n'y a aucuns plaisir.

C'est alors qu'elle vient poser sa mains sur la mienne, Je l'observe en silence, surpris de cela, je pense que c'est involontaire au vu de sa réaction. C'est alors que je l'observe droit dans les yeux en silence elle vient déposer une baisé sur mes lèvres, je ne sais pas quoi dire, je reste silencieux et surpris. On ne se connait à peine et puis elle n'est pas tout à fait elle.

Plusieurs questions me traverses l'esprit pour trouver une explication logique à cela mais malheureusement je n'en trouve pas les mots. Phoenix s'excuse et se sent gêné par ce geste.

Ce n'est rien, parfois il arrive que notre corps se déconnecte de notre esprit et nous faisons des choses dont on ne prends conscience qu'une fois abouti. 

Je marque une temps d'arrêt et murmure

Me voilà a jouer le scientifique.

Pourtant elle ne porte pas les anges dans son cœur avec ce qu'elle m'a dit ce soir. Je crois que plus j'essaie de comprendre plus je m'embrouille l'esprit. Autant changer de sujet et ça ira mieux.

Sinon tu te sens mieux? Avec tout ce que tu as bu ce soir, je suis surpris que tu sois déjà debout.

© Gerald 2016

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)