24 Oct 2016, 21:10

Sur le chemin du retour
Ft. Thaor Thorvald
L'étreinte de Thaor chasse mes peurs instantanément et je souris de douceur et d'amour pour lui. La relation qui nous unie est particulière car bien au-delà du fait qu'elle nous ait rendu bien plus fort, elle m'a profondément transformé. Thaor m'offre une sérénité que je ne connaissais pas lorsque je vivais seule, l'espoir de traverser les moments difficiles pour vivre dans la paix.
Je souris délicieusement lorsque je sens son souffle dans mon cou. Je lève les yeux au ciel à ses paroles lorsqu'il me bascule en arrière. Je ne peux m'empêcher de lui sourire lorsque je le regarde, non pas parce que je suis follement amoureuse de cet homme, mais parce qu'il réussi à chasser toutes mes mauvaises pensées. J'oublie le désespoir qui gronde en moi, même s'il réussi parfois à percer mon âme.
Je souris timidement lorsqu'il me déclare une fois de plus ses sentiments, lorsqu'il me donne l'impression de briller comme un soleil à ses côtés, lorsqu'il évoque tous les sentiments qu'il ressent pour moi. Je baisse les yeux lorsque sa main parcourut mon visage et joue avec quelques unes de mes mèches dansantes. Je pousse un long soupir.
Tu sais, je me sens parfois comme si rien ne pouvait m'arrêter. Physiquement, ensemble, nous pouvons bouger tout un monde. Mentalement, il y a des moments où je me sens plus vide que jamais. Mon cœur, figé dans la jeunesse que tu lui as donné n'arrive à se sortir de la pénombre que parce que tu le protèges du monde extérieur.
Je caresse ses lèvres et je me couche sur le dos, à ses côtés. Je glisse ma main dans la sienne, de cette manière je peux voir les étoiles au-dessus de notre tête.
J'ai l'impression d'être une étoile qu'on observe, attendant le moment où elle décidera d'exploser en super nova, si elle ne meurt pas en s'effondrant sur elle-même.
Je me tourne sur le côté pour pouvoir voir le visage de mon mari.
J'ai étudié l'astronomie et l'astrophysique, je m'y connais un petit peu en matière d'étoiles.
Je lui souris et je caresse son épaule. J'y pose ma tête, écoutant sa respiration. Je joue avec le bout de mes doigts sur le torse de mon mari, bercé par la situation alors que le froid extérieur me frigorifie tout mon être.
J'espère survivre à ce qui nous attend, je soupire. Je n'aimerais pas rater une éternité à tes côtés.
Mes mots sont un petit vague car le sommeil me gagne timidement. Les yeux clos, je n'entends plus que nos respirations à l'unisson. Ce qui fait notre force, c'est notre capacité à affronter les épreuves, ensemble. A chaque fois que nous avons essayé de survivre chacun de notre côté, la solitude l'emportait et le désespoir se propageait.
Aujourd'hui, je le sais, ma vie et la sienne sont étroitement liées, bien au-delà de l'amour que nous nous portons l'un à l'autre.
© Rey 2016

Rey

Prayer