16 Oct 2016, 11:37
Des étincelles brûlantes.![]() ![]() |
||
| Je lève les yeux à ses remarques, mais il ne peut pas comprendre. Il ne connait pas la vie humaine, il ne connait pas le désespoir dans lequel nous vivons, ni même les persécutions que nous vivons tous les jours, simplement parce que nous sommes humains. Nous entamons une petite marche vers la dite auberge et nous en profitons pour marcher alors que le soleil se coche lentement, mais surement. Nous errons alors que les gens me toisent étrangement alors que je ne suis définitivement pas la première rousse à arpenter ces rues. Peut-être me prennent-ils pour Aelita. Je m'arrête devant ce qui semble faire office d'orphelinat alors que l'heure du repas sonne. Ils se précipitent, mais l'un d'eux s'arrête devant moi et m'observe. Le sourire lui vient naturellement et je lui rends après une courte hésitation. Il disparaît avec le reste de ses camarades. Nous pénétrons dans la dite auberge et nous prenons place sur une petite table. J'enlève ma veste et je pose enfin mon dos sur une chaise. La journée m'a semblé si longue et si épuisante que je ne saurais où donner de la tête. Qu'est-ce qu'on boit, chez vous ? J'observe les alentours alors que les gens se pressent pour entrer et échapper à la fraîcheur de la nuit. Le désert ici est trompeur, il peut vous étouffer de chaleur la journée mais vous broyer par un froid pénétrant une fois la nuit tombée. Je pousse un soupir et je tourne la tête sur la gauche, là où le miroir jonche le mur. J'y croise mon reflet, fatigué, lasse de la journée, de l'infinité du temps que je vis, du désespoir et de la solitude avec lesquels je cohabite depuis bien trop longtemps. Je chasse mes idées noires et je tourne à nouveau la tête vers Gérald. Alors, Gérald, comment t'es-tu retrouvé dans cette ville ? J'ai cru comprendre qu'il y a différentes histoires dans cette ville. Aelita vient de Terra mais n'est pas vraiment une banni. Rey traine par ici, errant et cherchant une place en tant qu'hybride. Et toi, que fais-tu ? Je préfère purement et simplement éviter que la conversation dévie sur moi. |