14 Oct 2016, 18:38
Des étincelles brûlantes.![]() ![]() |
||
| J'observe Gérald durant de longues secondes, cherchant le grain qui fait trembler sa voix roque. Je l'écoute et je hoche la tête lorsqu'il évoque le fameux gang, troublant les rues. Si je m'écoutais, ils ne seraient déjà plus dans cette ville. Tu as l'air d'être une bonne personne, pour un ange. Je n'ai confiance en personne et certainement pas en un ange, mais je n'ai vraiment fréquenté les bannis pour dire s'ils sont comme les anges, ou non. Ce jeune homme est habité par l'envie d’œuvrer pour la paix, ce que les anges ne font pas, ne vivent pas. J'admets qu'il y a peut-être des anges différents, c'est déjà un grand pas pour moi. La paix n'existe pas, l'harmonie et l'espoir non plus. La seule chose qui existe, c'est l'envie de vivre et la seule chose qui reste, c'est la douleur du passé. Je me lève et je pousse un long soupir. La nuit ne serait tarder par ici et je ne sais même pas si je devrais rejoindre Olaf, si je devrais m'expliquer. Je me tourne face à Gérald. Tu connais un endroit sympa où je pourrais oublier cette affreuse journée ? La dernière chose dont j'ai besoin, c'est clairement de t'avouer que ce monde est fichu. Je m'en occuperais demain. En attendant, j'ai bien envie de montrer à quelques uns de ces citoyens de Mortifia comment nous vivons, les gens du nord. J'esquisse un demi-sourire. Je ne suis pas une grande fêtarde, mais dans le nord, nous savons comment danser, comment oublier, comment remettre la peine au lendemain. Sans cela, je n'aurais pas survécu bien longtemps. Je tourne le dos à Gérald et je m'approche de la porte donnant sur l'escalier intérieur afin de pouvoir quitter ce toit. Tu me fais une visite ? J'aimerais éviter de perturber ton harmonie en frappant encore quelques perturbateurs. Je lui fais un clin d’œil et je l'attends, afin d'enfin quitter ma bulle sombre et sinistre. |