29 Sep 2016, 23:02
Un long chemin vers un avenir confus
Avec Phoenix Stone
J'étais plongé dans un profond sommeil, n'ayant rien pour me perturber, la fraicheur de la pièce qui se glissais doucement sur mon visage, laissant chanter le vent se glissant dans les fentes du chalet offrant une jolie berceuse pour accompagner mon sommeil. C'était calme, très calme, je pouvais rêvais, je pouvais me voir, moi, Olaf, au milieu d'une grande étendu glaciale, mais pourtant je n'avais pas froid, quelque chose de flou au loin, impossible de distinguer quoi, je tenta alors de m'en approcher, mais je n'avançais que dans le vide, il n'y avait rien et cela me semblais impossible. J'observe autour de moi et il n'y avait qu'un grand espace clair, dépourvue de toutes impuretés. Un chemin s'éclaire alors en direction du lieu invisible, je commence à en prendre la direction, c'est alors que tout s’assombrit et que des flammes commence à apparaitre, je n'ai pas le temps de voir plus loin que je suis réveillé par du bruit et peut percevoir Phoenix jeter son pull en feu. Est es une coïncidence, j'ai du mal à le croire, suis-je vraiment sur de ce que j'avais pu voir, malheureusement c'était bien trop floue pour en dire plus.
Je me relève et m'assoie et je regarde Phoenix qui semblait légèrement gêné de m'avoir réveillé et d'avoir joué avec le feu.
Ce n'est rien.
Je n'ai pas le temps de poursuive que nous sommes secoué dans tout les sens. Les anges nous avaient retrouvé et malheureusement nous n'allons pas pouvoir lutter face à eux.
Je n'ai pas d'idée, laisse moi le temps de réfléchir.
Il semble qu'ils ne sont pas décidé à négocier nous voilà enfumé par notre propre feu et si nous restons ainsi nous allons y passer. Phoenix propose alors de passer par l'autre porte mais alors elle commence à se dévêtir et se mettre nu. Je la regarde avec des gros yeux.
Tu crois vraiment que te mettre nu va changer quelque chose? C'est des anges en face de toi, ils n'ont aucunes attirances charnelles ! Enfin je vois ou tu veux en venir, j'espère pour toi que tout ira bien.
Je me précipite alors vers la porte, j'hésite un instant mais je n'ai pas le choix si je ne souhaite pas devenir cendre. Je cours alors que les anges sont préoccupé par le feu et ne prêtent pas attention à mon départ. Je cours à travers la neige, je suis rapidement rejoint par Phoenix qui récupère ses affaires. Nos restons un instant à observer au loin ce grand brasier.
Le regarde de Phoenix en disait long, elle s'interroge sur ce que je pense. Je n'ai guère le temps de parler qu'elle s'effondre dans mes bras. Je la prends alors sur mes épaules et continue notre chemin.
Je marche durant longtemps dans le silence, m'interrogeant sur ce que je venais de voir, sur le rêve que j'avais fait, tout cela n'était pas sans raison, mais tôt au tard nous en découvrirons tout son sens. Le soleil commence à briller haut dans le ciel et la neige commence à disparaitre au fur et à mesure que je progresse dans la forêt. Nous ne devions plus être très loin du désert, c'est alors que Phoenix reprend conscience. Je lui échange un sourire.
Te voilà de retour parmi nous.
Je ne préfère pas parler de ce qu'il c'est passé tant qu'elle ne commence pas, je ne sais pas ce qu'elle pense de son côté mais c'est sur que du mien il y a tellement à penser. C'est ma sœur et je ne peux pas vraiment me positionner sur ce que j'ai pu voir. Un autre aurait fuie devant cela part peur. Mais avec tout les récits que j'ai pu lire cela n'en était pas très éloigné. Le fameux oiseau de feu qui vit au travers des flammes.
Je la pose pied à terre et profite pour faire une pause. Puis je pense que nous avons des choses à nous dire avant de poursuivre.
Je pense qu'une pause est bien mérité.