11 Sep 2016, 20:14
Un long chemin vers un avenir confus
Avec Phoenix Stone
Je souris à la réaction de Phoenix. C'est vrai que c'est complètement absurde comme idée mais pourtant quoi de mieux que d'essayer pour voir, ce n'est que quelques mèches de cheveux au pire des cas, même si elle tient à ses cheveux, je suis certain qu'elle cherche à savoir ce qu'il se passe.
Je reste perplexe quand elle se dirige vers le feu. Même si je lui ai suggéré l'idée je me demande ce qu'elle compte faire réellement. Je l'accompagne à l'extérieur muni de sa buche enflammé, elle rassemble un amas d'herbe et de branchage et nourrir le feu. Je l'observe en essayant de comprendre ce qu'elle voulait faire.
Elle s'avance pour n'être qu'à seulement quelques centimètres des flammes, je l'interpelle en criant.
Phoenix ! Prends gardes !
Elle ne tient pas compte de mon appel. C'est alors que le vent se lève et vient faire danser le brasier. Phoenix prit de peur recule et se heurte contre moi qui était juste derrière. Elle tenait réellement à essayer. Je n'ai pas le temps de lui donner mon avis ou d'agir que la voilà déjà devant les flammes s’apprêtant à y mettre la main dedans. Je l'interpelle une nouvelle fois.
Phoenix arrête cela ! C'est de la folie et complètement stupide !
Je n'ai pas le temps de l'atteindre qu'elle a déjà plongé la mains quelques secondes. Je suis alors juste derrière elle qui se retourne et me tends sa mains en parfait état. Je reste stupéfait par cela.
Ce n'est pas naturel.
Elle tends alors une mèche de cheveux qui ne brûlent que sur les pointes avant de s'éteindre directement. Nous observons alors durant quelques minutes pour voir alors la renaissance de ses derniers. Je ne savais plus vraiment quoi dire ni comment expliquer cela.
C'est incroyable, comment une telle chose est possible?
Phoenix n'avait pas plus d'explication que moi sur ce qu'il vient de se produire. Elle semblait inquiète de ne pas comprendre. Elle vient se blottir contre moi et je la serre dans mes bras pour la rassurer tout en étant plongé dans mes pensées. Je me met à murmurer.
... alors il renaitra de ses cendres.
Phoenix se retourne et me regarde. Il semble que mes murmures l'ai interpellé. Je la regarde interrogative.
Je pensais à un livre mais il est plus attrait à la mythologie qu'à la réalité. C'est la légende d'un oiseau qui meurt dans le feu et revis au travers celui-ci après être devenu cendre. Mais cela n'a pas vraiment de rapport avec ce qu'il se passe vu que tu n'es pas mortes et encore moins transformé en cendre.
L'idée de l'immolé ne m'a encore moins traversé l'esprit.
Et ne compte même pas essayé de te jeter dans un feu pour voir ce qu'il va se passer.
Je regarde Phoenix qui ne savait pas vraiment ce qu'elle devait vraiment faire. Je réfléchis plus longuement.
Je suis sur qu'il y a une explication à tout ça dommage que l'on est pas quelqu'un qui s'y connaisse dans le corps humain. J'aurais bien mes livres mais ils sont un peu loin pour aller les chercher et je ne compte pas retourner au village pour y lire un livre sur la mythologie.
Il y a bien quelqu'un qui en sait des choses sur les légendes mais aller chercher le sage lyosir n'est pas non plus une possibilité et puis écouter ses paroles farfelu ne nous avancera pas.