09 Aug 2016, 00:56

L'union pour la survie
Ft. Thaor, Theodor, Aelita, Darinn & Géald
Je me sens flotter lorsque nous sommes à cheval mais je me sens aussi de plus en plus mal, comme si je pouvais percevoir, ce qui est plutôt vrai, la progression du poison dans mon corps. Je le sens lorsqu'il titille mes poumons et m'empêche de respirer, je le sens, alors qu'il est en train de ronger mon foie. Je le perçois, battant dans mes veines et cherchant à paralyser mon cœur. Je me sens si mal que j'en perds presque la notion du temps.
Une fois sur ma chaise, je perçois les mots de Thaor et je me raccroche coûte que coûte à la réalité. Je comprends qu'il souhaite nous marier maintenant alors que je vais probablement mourir d'une minute à l'autre. Je suis tiraillée entre l'idée de pouvoir avoir la chance, peut-être, de revenir d'entre les morts, mariée et libérée, et l'envie de simplement abréger mes souffrances.
Je me lève difficilement et je tends le bras et j'attrape fermement la main de Thaor. J'ancre mon regard dans le sien et je pose chacune de mes mains sur son visage. Je hume son parfum, profitant d'une seconde de calme et de paix intérieure. Je plonge mon regard dans le sien et je caresse sa joue.
Ne fais pas les choses si vite, je murmure. Il ne me reste que peu de temps et si je venais à ne pas m'en sortir, je ne voudrais pas avoir passé mes dernières minutes avec ton air angoissé.
Je pousse un long soupir et je souris difficilement.
Je t'aime, Thaor Thorvald et ça suffit amplement. Laisse-moi te donner le choix que je ne t'ai pas donné en t'obligeant à envisager le mariage avant que je ne te rejoigne dans l'immortalité.
Je le regarde alors que la fatigue me lance.
Nous ne sommes pas obligés de faire ça, je chuchote. Pas si tu souhaites prendre ton temps, pas si tu souhaites que je sois.. un peu plus dans l'état.
Je ris nerveusement et je me sens perdre pieds.
Tout ce que je veux, c'est d'un mariage dont je me souviendrais et qui sera le plus beau jour de ma vie. Je ne veux pas faire ça si vite... Et regretter de ne pas t'avoir regardé avec tout l'amour que j'éprouve pour toi. Quoi que je n'ai plus rien à regretter si près de la mort. Si ça doit mal se passer, Thaor, sache que... Que j'accepte d'être ton épouse, même à post-mortem.
Je tourne brusquement sur moi-même et je me vomis tout le poison qui gronde dans mon estomac. Je perds l'équilibre et je m'écrase contre le mur à ma gauche. Mon nez et mes oreilles saignent de plus en plus et je me plie de douleur. Je crie de douleur alors mes larmes se mêlent à des larmes de sang. Un crissement surgit dans ma boîte crânienne et je place mes mains sur mes tempes.
Si je ne me réveille pas, Thaor. Je t'en prie, n'abandonne pas ton idéal, n'abandonne pas l'idée de sauver les anges.
Je me sens si proche de la perte de connaissance définitive que j'ai peur.

Rey

Prayer