08 Aug 2016, 00:43

Premier conseil stratégique déterminant.
Ft. Thaor, Theodor, Aelita, Darinn & Géald
Je souris à Thaor, inquiet pour moi, terrifié à l'idée que je m'écroule alors que la terrible nuit est tombée. Je le rassure d'un regard. Je toise Theodor lorsqu'il nous annonce ces deux bonnes nouvelles et je leurs souris. Un enfant dans ces temps de guerre, dans le désespoir le plus profond que vit Aelita ne peut que l'aider à surmonter sa douleur. Néanmoins, je ne sais pas si je serais aussi confiante qu'elle. Donner la vie dans ce monde est pour moi, impensable. Je tousse violemment, m'époumonant et dissimulant le sang qui coule sur mes veines avec un mouchoir noir. Je le fourgue à nouveau dans ma poche et je toise chacun de mes amis.
Theodor et Aelita, je suis heureuse pour vous. Restez ici et prenez la deuxième chambre principale. Faites la à votre goût, vous resterez vivre ici, c'est un endroit sain. Aelita est certainement beaucoup plus fragile que nous, elle possède la santé d'un ange, ne l'oublions pas. Si vous souhaitez réaliser une lune de miel, je vous enverrais des hommes pour vous protéger. Aelita, tu es l'héritière de Terra, Theodor mon second, nous ne pouvons pas jouer avec le feu.
Nous ne pouvons prendre aucun risque, nous ne pouvons nous permettre de perdre qui que ce soit. Je pousse un long soupir et je tourne la tête face à Darinn. Je titube jusqu'à lui et je pose le bout de mes doigts sur ce que j'ai accroché à sa veste.
Mon ami, mon frère d'arme, je te confie l'équipement de toute notre armée ainsi que la construction du dôme. Veille sur ce groupe, sur sa cohésion et sur l'humanité qui vit ici. Si jamais tu souhaites que je fasse passer un message chez les citoyens humains, dis-le moi.
Je fais notamment référence à sa mère qui doit s'interroger sur sa situation. Je titube, cette fois, jusqu'à Gérald. Je m'arrête face à lui et je ris à mon tour.
Ce sera un grand défi pour toi Gérald. Apporter le calme et la paix au lieu du chaos, je suis certaine que tu en seras capable.
Je tapote l'épaule de mon ami.
Et en effet, je me rends dans les montagnes. C'est ma seule option.
Je dépasse Gérald et je m'arrête devant Aelita que je serre doucement dans mes bras. Je me dirige jusqu'à Theodor et je le prends dans mes bras.
Prends soin de tout le monde, je soupire. Et si je ne reviens pas... Dirige Mortifia comme tu aurais du toujours le faire.
Je dépose un baiser sur sa joue et je retourne auprès de Thaor. Je peine à marcher maintenant et je me sens si fatiguée que je ne m'imagine pas faire tout le trajet jusqu'aux montagnes. Mon nez se met à nouveau à couler, tel un immense flot et je perds l'équilibre. Je me rattrape de justesse auprès de Thaor mais la douleur est si féroce. Je serre les poings et je lève la tête. Je pose les yeux sur Darinn.
Pour ma prochaine tenue, dis-je. N'oublie pas le contrepoison.
Je lui souris, mais la fatigue m'emporte et je m'écroule dans les bras de Thaor.
Je perds connaissance.

Rey

Prayer