05 Aug 2016, 22:52
Réponse à une requête

Ft. Gérald Maugris

Ft. Gérald Maugris
Je souris au docteur et je lui tends la main. Nous nous serrons tous les deux chacune de nos mains, comme je le faisais lors de mon travail d'infirmière et je lui souris. Il nous raccompagne, Gérald et moi à la sortie.
A demain, docteur.
Nous quittons l'hôpital Gérald et moi et nous marchons sur quelques mètres. Je lui souris et je le gratifie d'un immense sourire.
Merci, Gérald. Grâce à toi, je vais peut-être pouvoir trouver un travail. Seulement, quelque chose m'intrigue, le docteur a parlé d'un nouveau chef... Tu crois que Rey a fait quelque chose ? Peut-être devrions-nous passer la voir, demain ou après-demain. Qu'en dis-tu ? Tu peux venir manger et dormir à la maison, Theodor n'est pas là pour plusieurs jours.
Je lui souris et je glisse mon bras autour du sien. Nous marchons tous les deux dans la rue durant de longues minutes, errant comme si nous étions un vieux couple alors que nous sommes seulement frère et sœur. C'est alors que j'aperçois un groupe, le genre qui nous a attaqué il y a des mois, la première fois que je suis venue ici. Je tourne les talons et j'entraine Gérald dans une ruelle. Le groupe nous suit et je me sens tout à coup très mal à l'aise.
Je crois que nous sommes suivis, je murmure. Que pouvons-nous faire ?
Je ne peux pas me permettre de me battre alors que je porte l'enfant de Theodor.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”