04 Aug 2016, 22:17

Un combat pour un futur transformé.
Ft. Thaor Thorvald
Nous nous regardons intensément Thaor et moi, comme si nous nous découvrions à nouveau, comme si chaque minute semblait pouvoir durer une éternité. Nous restons allongés sur ce lit, des heures durant, parfois sans un mot, parfois par de simples phrases qui veulent dire tellement pour nous deux. Je lui souris lorsque quelque chose me vient à l'esprit et je mordille mes lèvres.
J'aimerais poser une condition au fait que je te rejoigne dans l'éternité, je murmure.
Thaor est étonné, mais ma condition est si drôle, si confuse, si identique à ce que je suis. Je me lève du lit et je ferme les rideaux pour que nous puissions nous retrouver tous les deux dans la pénombre. Je verrouille la porte et je m'avance vers Thaor, comme si les mètres nous séparant étaient des kilomètres. Je prends la main de Thaor et je souris.
Je n'aurais pas du naître dans ce siècle, je souris. Je me sens comme si j'étais trop vieille pour ce monde, ou comme si je ferais mieux de remballer mes vieilles traditions, mais...
Je me laisse tomber sur le lit et je m'allonge sur le dos. Je pose ma main sur la joue de Thaor.
Je voudrais que l'on se marie, je murmure. Si nous devons passer l'éternité ensemble, j'aimerais que nous fassions les choses dans les règles de l'art.
Je me redresse sur mes coudes et je caresse la joue de Thaor.
Nous n'avons jamais osé parler de futur, toi et moi. Nous avons vécu au jour le jour, pensant parfois à nos rêves de voyages, pensant parfois à ce que serait possible si nous étions tous les deux des êtres dont le temps ne compte pas. Le temps a toujours compté pour moi, Thaor.
Je baisse les yeux et je m'assoie en tailleur sur le lit.
Je n'ai jamais songé à vivre bien longtemps, je soupire. Je pensais mourir jeune car je n'avais aucune chance de m'en sortir en étant différente. Tu as transformé ma vie dès l'instant où je t'ai vu dans ce bunker, dès l'instant où j'ai brandis mon arme sur toi. Ce jour-là, j'ai su que tout serait différent et qu'il m'était impossible de faire marche arrière. J'ai essayé de ne pas avoir peur, j'ai essayé de ne pas m'emballer mais c'était trop tard, Thaor. Je ne veux pas être comme toi parce que tu me le demandes, je le veux, parce que c'est ce que j'ai choisi.
J'ancre mon regard dans le sien et je pose mon front contre le sien.
Je veux faire une éternité entière à tes côtés, je murmure.
Je dépose un baiser léger sur ses lèvres et je le regarde à nouveau, je lui souris.

Rey

Prayer