04 Aug 2016, 18:17

Un combat pour un futur transformé.
Ft. Thaor Thorvald
Chaque muscle de mon corps peine à suivre les mouvements du fantôme que je crois voir. Je le regarde durant de longues minutes et je quitte l'arène à ses côtés. Nous restons seuls tous les deux, parce qu'il est grand temps que nous ayons une conversation. Il est épuisé, tout comme moi, mais la fatigue psychologique le ronge de l'intérieur. Si je m'écoutais, je le laisserais ici, seul et je continuerais mon chemin. Seulement, je n'ai pas envie d'écouter cet esprit revanchard qui gronde en moi. Je laisse parler mon cœur.
Je m'avance jusqu'à Thaor alors qu'il est assit sur son banc. Je glisse ma main dans ses cheveux et je glisse son visage contre moi. Je caresse ses cheveux d'une de mes mains alors que l'autre effleure timidement son épaule. Je reste silencieuse pendant de longues secondes car les mots me manquent.
Tu ne me comprends toujours pas, je soupire.
Je m'abaisse à son niveau et je prends son visage entre mes mains.
Je ne veux pas la guerre, Thaor. Tu n'as certainement pas écouter mon discours, mais je n'y parle pas de guerre, ni de haine. Ce que je veux, c'est la paix, c'est l'espoir, c'est l'amour. Je n'attaquerai pas Terra.
Je bloque son visage entre mes deux mains et j'ancre son regard dans le mien.
J'ai compris ce que tu voulais dire en parlant de paix, lui dis-je. Je ne veux pas détruire ni Terra, ni les anges, je veux faire équipe avec toi et les aider. Je veux arrêter Hans Pain et je crois en le fait que chaque ange mérite de retrouver son humanité.
Je pose mon front contre le sien.
Je ne suis pas née pour détruire ou pour engendrer la guerre, je murmure. Regarde-moi, Thaor. Il n'y aura pas de guerre ni de ravage. J'ai proposé à cette ville d'avoir de quoi manger, de quoi boire, de quoi vivre. Je ne leur ai pas proposé la guerre ou la haine, je leur ai proposé l'espoir ou l'amour. Si j'avais voulu mener une guerre, j'aurais tué Michael Brown. Je ne l'ai pas fait, parce que je ne veux pas engendrer la colère ou la haine.
Je me relève et je le tire vers moi pour qu'il se lève à son tour. Je le regarde durant de longues minutes, mais il est vrai que je peine à soutenir son regard parce que je suis littéralement épuisée.
Ce que je veux, je le veux avec toi. Je me fiche de Terra, je me fiche de ce que le monde veut faire de Mortifia. C'est chez moi ici, nous nous sommes rencontrés parce que ces gens m'ont sauvé la vie. Je leur dois la vie, le bonheur, l'espoir. Je veux faire de cette ville un endroit où les gens auront envie de vivre, d'avoir des enfants. C'est tout ce que je veux, Thaor.
Je me sens littéralement aspirée par la fatigue et la détresse mais j'ai encore besoin de tenir le coup. Thaor doit comprendre que mon but n'est pas la guerre et que peu importe ce qui se passe ailleurs, Mortifia doit devenir une ville de paix, d'amour et de bonheur. Peu importe que tous ici aient été rejeté ou malmenés dans la vie, ils ont droit à leur part de joie.
Je ne veux pas vivre ici, je soupire. Je veux actionner le changement et aider ces gens à croire qu'ils ne sont que des rejetés de Terra. Mortifia a droit à son heure de paix que je veux lui accorder. Ensuite, je partirai.
Je m'accroche à sa chemise parce que je sens que le sol se dérobe sous mes pieds et je n'en ai pas terminé. Je ne peux pas tomber avant d'avoir dit tout ce que j'avais à dire.
Je veux vivre avec toi, dis-je tout bas. Le temps que tu le voudras, l'éternité que tu désireras car pour moi il n'y a rien d'autres qui compte, pas même l'argent, ni la guerre, ni la vengeance. Il n'y a que...Toi.
Je me laisse glisser alors que je tends la main vers le mur pour me rattraper.

Rey

Prayer