04 Aug 2016, 17:59
Réponse à une requête

Ft. Gérald Maugris

Ft. Gérald Maugris
Je suis Gérald parce que je ne peux plus reculer. Il s'est donné tellement de mal pour m'aider et il faut que je ramène un petit peu d'argent à la maison, pour moi, pour Theodor, pour le bébé. Nous pénétrons dans le bureau et je prends place face au docteur. C'est alors qu'il aborde un sujet qui m'est encore très délicat.
Oui, Docteur. Nous avons la même mère, nous avions devrais-je dire. Elle est en prison à l'heure actuelle, peut-être déjà pendue sur la place publique.
Je pousse un long soupir et je reprends la conversation.
Ma mère m'a raconté avoir eu un fils, elle connaissait son nom et j'ai rapidement compris que nous nous connaissions, Gérald et moi. Il est tout ce qu'il me reste, la seule famille, que j'ai. Le reste de ma famille a... été décimée.
Je fuis le regard du docteur et de Gérald, mais je ne me laisse pour autant pas envahir par l'émotion. Je suis là pour apporter ma pierre à l'édifice et avancer.
Lorsque j'étais à Terra, j'étudiais la médecin. Je suis diplômée infirmière mais je souhaitais devenir médecin. J'ai eu mon diplôme très tôt, j'étais première de ma promotion. Il ne me restait que mon internat de deux ans à terminer pour être docteur. C'est pourquoi j'aimerais rejoindre votre hôpital. Je voudrais être utile et je voudrais rester ici, à Mortifia. Je voudrais travailler, rendre service et assurer à ma nouvelle famille de quoi vivre.
Je pose discrètement la main sur mon ventre.
Je vis avec quelqu'un, ici, à Mortifia. Nous avons l'intention de vivre ensemble un long moment, alors j'aimerais contribuer à ma part dans le foyer. Je ne compte pas les heures que j'ai à vous offrir, mon petit-ami est très peu souvent à la maison. Peu importe si je dois travailler de nuit, ou de jours.
Je le regarde fièrement, prête à tout pour être utile non seulement à la cité, mais également à ma famille.
Et puis, une infirmière ne sera jamais de trop avec Gérald, ris-je.
J'adresse un bref clin d’œil à mon frère bagarreur.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”