03 Aug 2016, 12:45
Réponse à une requête

Ft. Gérald Maugris

Ft. Gérald Maugris
Après m'être lavée, soignée, coiffée et préparée, je quitte l'appartement. Theodor est parti travailler pour quelques temps, ce qui me laisse du temps, beaucoup trop de temps. Il faut d'abord qu'il termine son travail pour que nous songions à prendre quelques vacances, à deux, bientôt à trois.
Je rejoins Gérald à l'entrée de l'hôpital et je lui souris. Je me faufile entre quelques passants et lorsque j'atteins définitivement mon frère, je me glisse dans ses bras. Rien qu'à la simple pensée qu'il soit le dernier membre vivant de ma famille me brise le cœur.
Merci pour avoir pris le temps de m'aider. Je ne pourrais pas rester des jours durant, toute seule, sans Theodor qui travaille. J'ai également envie de me rendre utile.
Nous pénétrons dans l'hôpital et l'odeur me semble si familière. Je marque un temps d'arrêt lorsque je sens l'odeur des produits, le son des machines, la vision d'une équipe active, dans le besoin permanent de personnel. Je me sens, l'espace de quelques secondes, chez moi.
Et si je ne leur plais pas ? je demande. Je suis un ange rescapé, je suis la princesse déchue de Terra. Qui voudrait collaborer avec celle qui est la fille de celui qui les a tous envoyés ici ?
Je prends la main de Gérald et je fais la moue. L'angoisse me gagne, mais je ne peux pas la laisser gagner. Les premiers mois de la grossesse sont trop important pour que je ne cède, ne serais-ce qu'à une seule seconde d'angoisse. L'hôpital n'est pas le meilleur endroit pour que je m'en sorte.
Peut-être devrais-je aller bosser dans un bar, je maugrée.
Bien que ni mon frère, ni mon amoureux ne me laisseraient y aller.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”