28 Jul 2016, 20:44
(Modification du message : 28 Jul 2016, 20:46 par Olaf Stone.)
Un bouleversement inattendu
Avec Phoenix Stone
La nuit s'écoula rapidement, l'aube était à peine là que j'étais déjà en plein préparatif pour le conseil qui allait se tenir. Je courais à droite et gauche pour mettre en place le fruit de mon labeur. La grande maquette du village avec mes projets de développement et tout les documents et croquis que j'avais pu faire. Je recouvre le tout d'un drap pour ne pas le laisser à la vue de tous avant que cela soit l'heure. J'avais nombreux projets à exposer mais aussi beaucoup de retour à avoir sur tout les domaines du village. Il va falloir parler aussi de la missive en provenance de Mortifia de la part des Bannis. Nombreux sujet sont à traiter aujourd'hui et long le débat risque d'être.
Les heures passèrent et le jour pouvait enfin faire voir sa clarté. Les membres du conseil commencèrent à arriver et à prendre place un à un. J'avais la place de choix en étant chef du village j'étais épaulé par ma sœur, Phoenix à ma gauche et mon conseiller était à ma droite, je ne l'appréciais guère car j'aimais par dessus tout être indépendant et n'avoir de compte à rendre et écouter ses paroles sages à longueur de temps. Je n'avais pas l’appréhension que mon père avait à son égard. Quoiqu'il fasse du bon travail, il était trop serviable et conseiller à mon goût mais après tout il était là pour cela.
Il est maintenant l'heure d'ouvrir ce conseil. Je prend donc place face à tous autour de la table et me lève pour introduire.
Je vous remercie de votre présence. Nous avons de longues discussions à débattre.
Je prend le temps d'une pause avant de me lancer.
Je vais parler tout d'abord d'une missive importante que nous avons reçu hier. Elle provient de Mortifia et concerne notre derniers attaque subit de la part des Anges. Il semble que les Bannis aient recueilli les deux enfants qui nous ont été enlevé. Ils nous invitent à venir les récupérer ne sachant pas ou nous trouver.
Les visages interrogateur de certains et surpris des autres en disaient long sur la suite.
J'entends vos interrogations. Vous vous demandez à qui pouvons nous confier une telle mission. Au débout j'avais pensé à nos messages qui sont sur Mortifia que nous pouvons remercié d'avoir apporter le message. Mais il semble que nous avons un volontaire, enfin je devrais dire une volontaire. Phoenix, ici présente, c'est proposé pour accomplir cette mission. Elle sera donc accompagné par deux des meilleurs hommes de l'armée pour y parvenir.
Personnes ne parlent mais il semble que tout le conseil ne soit pas de l'avis à voir la chef des armées partir à l'aventure en laissant le village sans défense.
Je lis sur vos visages ce doute et incompréhension. J'ai passé qu'il serai bon de profiter de l'occasion pour rencontrer leurs chef et de commencer à ouvrir le dialogue. Nous avons beaucoup de chose en communs avec les Bannis. La première, nous sommes en conflit avec les Anges qui nous rejette. C'est un détails important à souligner. D'autre part ils ont sauvé deux des notre sans même avoir de raison pour le faire. C'est un signe, il nous faut le saisir.
Je marque un temps d'arrêt.
Je vous donne la parole.
Le conseillé Marcus se lève. Il était réputé pour être toujours colérique et négatif, il était en charge des scieries du village.
Vous me connaissez bien et vous savez ce que je vais vous dire. Prudence ! Voilà ce que j'en pense. Nous ne savons rien de ces Bannis, et qui nous dit que cela n'est pas un piège? Risquer la vie de la chef des armées et une preuve d’immaturité. Votre père n'aurai jamais risquer la vie d'une personne de son rang. Nous avons besoin de quelqu'un de fort pour former les troupes et améliorer les défenses.
Marcus n'était pas du genre au long discours mais je comprend ses réticentes. Sans attendre plus de temps notre cher ami Jack'o fait signe et prend la parole. C'était le grand jardinier. Il adorait cultiver ses légumes. Il était en charge des plantations agricoles de la ville. Il était toujours jovial et positif.
On ne peut pas abandonner l'un des autres parce qu'on a peur de risquer notre vie. Pensez vous réellement qu'ils aient quelque chose à gagner à nous envoyer ce message. C'est une bonne décision et d'autant plus si notre seconde en chef s'en charge. Elle sera très bien placé pour entamer des négociations avec les Bannis.
Il repris place, je perçois alors le vieux sage Lyosir se lever. Il était vieux et était proche de la fin. Il incarne tout ce que nous sommes pas. Il avait toujours la bonne parole. De sa vieille voix grave et fragile il commence son discours.
Les présages ont parlé, je les ai vus ! Il est temps de ce mettre en marche. Le jour ou le destin sera bouleversé, cela voudra dire que le jour de l'homme sera terminé. Là de leurs cendre renaitra le phœnix enflammé qui viendra nous sauver de cette nuit ensanglanté accompagné d'une sang mêlé.
Ces paroles étaient assez dur à comprendre. Nous ne savons pas vraiment à qui il fait référence et de quel bouleversement il parle. Nous n'avions jamais rien remarqué d'inhabituel jusqu'à présent. Je pense que nous le découvrirons avec le temps.
Les autres conseillé ne semblaient pas vouloir s'exprimer pour l'instant. C'est maintenant au tour de ma soeur à parler, je laisse donc Phoenix se lever et prendre la parole.