25 Jul 2016, 13:23

De retour de l'enfer.
Ft. Thaor, Darinn & Gérald
Après plusieurs longues heures, voir jours, de marches, j'entrevois les grands remparts de Mortifia. Je me sens si soulagée à l'idée de pouvoir arrêter de marcher, à l'idée de pouvoir dormir des heures durant. Notre voyage a été plutôt calme, personne n'osant parler, personne n'osant utiliser le peu de salive restante. Quant à moi, je dirais plutôt que j'avais besoin de faire mon deuil en silence.
Je jette un coup d’œil à Thaor et je me questionne sur mille et une choses. Ce n'est pas un adepte du combat, ce n'est pas non plus un soldat, alors il y a peu de chance qu'il me suive dans mon dernier grand projet. J'aimerais, pourtant, car je me trouve dans une situation différente d'avant. Je pense à nouveau à sa proposition de vivre avec lui, éternellement, le pourrais-je ? Le supporterais-je ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je ne peux pas mourir au combat, mais je me retiendrais pas non plus par peur de mourir. C'est assez compliqué comme situation. Seulement, si je sors indemne de cette guerre, alors je quitterais la surface pour vivre avec Thaor, le temps que nous le voudrons, tout le temps que nous le désirerons.
Voilà Mortifia, dis-je à voix haute.
Je m'avance d'un pas de course, soulagé que nous arrivions enfin quand, tout à coup, un bruit sourd retentit. Je tourne sur moi-même et j'aperçois les chevaux génétiquement modifiés des anges. Ils ne lâcheront pas l'affaire et si nous entrons dans Mortifia, une fois de plus ils nous menaceront. Je ne partirai pas avec eux, pas cette fois. Seulement, je n'ai pas d'armes et ça complique les choses.
Je vois quatre cavaliers, je peux facilement en tuer un. Ne touchez pas aux chevaux, nous en prendrons trois. Renvoyez en un à Terra avec un cadavre. Terra doit savoir que nous sommes en vie.
Je m'empare de l'épée légère de Darinn et lorsque le premier cavalier s'avance vers moi, je m'élève, je brandis l'épée et je lui coupe la tête avec finesse. Cette épée est géniale !
Les autres cavaliers arrivent mais mes réflexes sont encore assez lent pour pouvoir les éviter ou les tuer aussitôt. Je fais demi-tour et je cours dans la direction du groupe.

Rey

Prayer