20 Jul 2016, 22:53
L'heure de vérité

Avec Theodor, Aelita et Gerald
Nous sommes rapidement rejoint par Thaor et Rey. Il était inquiet de l'explosion qu'on avait entendu il y a peu de temps. C'est vrai que ce n'est rien de bon même si d'ici nous ne pouvons rien voir et que ce n'est pas dans notre secteur. Il est sur qu'il se trame quelque chose de mauvais et qu'on risque d'être prit à mal sans vraiment être en cause.
Rey en profite pour aller se changer et revenir prête à partir. Il manquait encore le reste du groupe mais ils sont censés nous retrouver à la sortie. Rey s'approche de moi et me fait remarquer que je n'ai toujours pas commencer ce qu'elle m'a confié comme mission. Je la regarde et lui échange un léger sourire avant de répondre.
Mais à quoi servirai un équipement si sa porteuse n'est pas là pour l'utiliser. Et si je veux qu'il soit parfait j'aurai besoin de toi.
Après tout je ne pouvais pas rester seul à Mortifia sans repère et sans savoir sur qui je peux me tourner en cas de besoin. Et puis je pense être plus utile ici que là bas. Puis je passerai pour un lâche d'être rester loin du danger. Mais aussi je devais bien cela à Rey. Sans elle je serai toujours isolé dans ma montagne à forger des choses. Sans parler qu'il est de mon devoir de protéger les gens de mon espèce.
Rey se dirige vers Theodor et va le réconforter. Après notre arrivé mouvementé à Mortifia, on ne lui a pas arranger les choses je pense. Je ris quand Rey aurai préféré ne pas quitter les montagnes.
Tu ne me connaitrais pas sans cela.
On perd beaucoup de temps à parler ici. Il est temps de se mettre en route vers la sortie. Nous suivons Theodor qui connait le parcours. Nous arrivons rapidement au bout et pouvons enfin respirer à l'air libre. Nous nous mettons rapidement en route en quête de rejoindre les autres qui devaient nous attendre non loin d'ici.