19 Jul 2016, 22:23
Doux rêve virant au cauchemar
Avec Aelita
Nous nous dirigeons rapidement vers un côté du jardin ou nous pouvons nous enfuir rapidement et discrètement.
Je fais la courte échelle à Aelita pour qu'elle puisse grimper au mur. Une fois en haut je me retourne pour assister à l'explosion de la maison. Maintenant toute la ville va être en alerte, il va falloir se dépêcher de fuir. Je grimpe au mur avec l'aide d'Aelita puis je passe de l'autre côté pour réceptionne sa descente.
Nous partons en courant vers une zone de sortie. Rues après rues nous passons pour atteindre un passage nous menant à l'extérieur. Par chance nous n'avons pas croiser de garder pour nous bloquer la route. Ils devaient être trop occupé à venir éteindre l'incendie que de penser à bloquer les routes.
Nous sommes à présent à l'extérieur mais pas encore tiré d'affaire. Il faut vite retrouver les autres. Aelita semblait exténuer avec toutes ses émotions mais nous n'avions pas beaucoup de temps pour souffler. Elle s'arrête un instant et me fait face. Elle ne savait plus quoi penser et comment accepter cette perte. Elle vient s'appuyer contre moi. Je n'avais jamais vraiment vécu se genre de situation pour savoir comment réagir. Je pose doucement ma main sur son épaule pour la soutenir.
Je sais qu'on ne se connait peu mais je suis là.
Elle s'en voulait que je n'ai pu rencontrer ma mère. Il est vrai que je suis triste de ne pas avoir eu cette chance même si je n'étais pas venu pour cela à l'origine.
Je te promet qu'on reviendra et que je pourrai enfin la rencontrer. Après... Pour la maison... C'est dur mais ça se reconstruit.
Je venais enfin de découvrir que j'avais une famille et que je n'étais pas seul. Malheureusement ce bonheur fut de courte durée. Je venais déjà de perdre une sœur que je n'ai pas eu le temps de rencontrer et ma mère était prisonnière d'un psychopathe. Moi qui pensait que les anges étaient censé être dépourvue d'émotions, il est sûr que lui en était envahis enfin pas des bonnes émotions mais il n'a rien d'un être parfait comme devrait l'être un ange.
Nous poursuivons notre chemin collé l'un à l'autre en direction des égouts, après je pense qu'au bruit de l'explosion ils ont du l'entendre et qu'ils sont déjà dans les égouts entrain de rejoindre la sortie. Enfin j'espère que tout va bien de leurs côtés.