19 Jul 2016, 21:52
Doux rêve virant au cauchemar.

Ft. Gérald

Ft. Gérald
Nous n'avons pas le choix nous devons courir, courir et fuir jusqu'à nous en épuiser, jusqu'à quitter ce maudit endroit. Gérald tient fermement ma main et je le guide rapidement jusqu'à un endroit de la clôture où je suis certaine que nous pourrons passer. Nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'aux égouts, l'escadron nous a déjà trop ciblé. Je me tourne face à Gérald.
Fais moi la courte échelle jusqu'au mur, il est plus bas que les autres. Nous pouvons passer.
Gérald s’exécute et une fois en haut du mur, j'ai un regard vers la maison qui explose brusquement. Mon regard se fond dans les flammes qui décollent dans le ciel et j'ai le cœur qui se serre. Je tends ma main vers Gérald et je l'aide à se hisser jusqu'au mur. Avant de me laisser tomber de l'autre côté, je dis adieu à Terra, à ma famille, à mon passé.
Nous nous laissons tomber et je réceptionne dans les bras de Gérald. Nous reprenons ensuite notre course et une fois que je suis certaine qu les gardes ne peuvent nous atteindre et que nous sommes à l'extérieur de Terra.
Il faut que l'on retrouve les autres, dis-je mécaniquement.
Je marche d'un pas fatigué, lasse et vidé. J'ai encore du mal à encaisser la mort d'Anna, de tous les domestiques et de l'emprisonnement de mes parents. Tout est fichu, tout appartient au passé. Je me tourne face à Gérald et je marque un temps d'arrêt.
Je ne sais pas comment encaisser, ni quoi penser. Je suis... Battue.
Je pose ma tête sur l'épaule de Gérald et je pousse un long soupir.
Je suis désolée. Je pensais pouvoir te montrer ta mère, ta famille... Tout est détruit.
Il n'a plus de famille, et moi non plus. Nous n'avons plus que l'un et l'autre, à vrai dire. Je reste collée à Gérald, le regard dans le vide et nous continuons à avancer jusqu'à la sortie des égouts pour retrouver le reste du groupe.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”