19 Jul 2016, 14:12
L'heure de vérité

Avec Theodor, Rey et Thaor
J'attendais en observant autour, d'un côté Gérald silencieux et pensif, de l'autre Theodor qui soutient Aelita dans son chagrin. Moi, j'étais au milieu et je ne disais rien, je distingue alors un bruit et vois apparaitre Thaor qui passe la porte. Il n'était pas seul, ou pouvait distinguer un corps, c'était Rey et elle respirait. J'étais persuadé qu'elle ne pourrai pas nous quitter comme ça. Je peux voir qu'elle essai de me faire un signe, je lui échange un de mes rares sourires que j'avais.
Je murmurais dans ma barbe. Je savais que tu reviendrais.
Elle était très affaiblie avec tout les traitements qu'elle a subit ici et le manque d'allimentation sans parler du fait qu'elle n'a pas bougé depuis plus d'un mois ce qui n'aide pas à garder la forme. Aelita se ressaisi et va chercher de quoi rebooster un peu Rey, ça lui fera du bien. Puis s'en suit quelques échanges et Aelita nous quitte en emmenant Gerald avec elle.
Nous étions plus que tout les quatre avec Rey très affaiblie. Il sera bien mieux pour elle que l'un de nous la porte pour qu'elle puisse se reposer et récupérer un peu de force pour après ou l'on risque d'avoir vraiment besoin de se hâter.
Theodor demande à Thaor ou était le chemin pour se rendre voir la mère de Rey si elle était encore de ce monde. Rey s'appuyait au mur pour rester debout. Nous n'avons pas le temps de bavarder plus longtemps. Je m'approche de Rey et l'attrape doucement pour la porter. Je lui souris avant de la saisir et répond.
ça te rappellera un souvenir du désert de la dernière fois.
Elle était beaucoup plus légère par rapport au désert.
C'est que tu as maigris, il va falloir arranger tous ça une fois rentré à Mortifia.
Je regarde les deux hommes.
Allez en avant ! Guide-nous Thaor, nous te suivons.




