19 Jul 2016, 13:24
Doux rêve virant au cauchemar.

Ft. Gérald

Ft. Gérald
Nous quittons le laboratoire sous une pluie battante. Gérald ne doit pas comprendre le moins du monde pourquoi je l'ai entrainé avec moi, plutôt que Theodor. Seulement, c'est de lui dont j'ai besoin, de lui dont ma mère a besoin. Nous courrons, à bout de souffle mais je prends le temps de faire un arrêt, même sous cette tornade de pluie. Pourquoi pleut-il, d'ailleurs ?
Écoute, Gérald. Ce que je vais te dire va te sembler ahurissant mais tu dois me croire. Je ne veux pas te donner de faux espoirs ou te mentir ce n'est pas mon genre. O.K, tu es prêt à encaisser ?
Je le vois, malgré lui, qui acquiesce. Il n'a pas le choix car nous devons être rapides, mais efficaces.
Cette famille qui est la mienne est aussi la tienne, lui cris-je par dessus le tonnerre. Ma mère a eu un petit garçon alors qu'elle était très jeune et qui lui a été enlevé. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit toi, car c'est elle qui t'a donné ce nom. Alors oui, ça peut te sembler incroyable pour quelqu'un ayant vécu seul si longtemps, mais crois-moi. Je suis ta petite sœur et Anna l'est aussi. Ma mère est à la maison, attendant ta venue. Nous devons partir, mais je lui ai promis de passer, avec toi.
J'ai froid avec ce torrent de pluie, mais je manque également de temps pour me plaindre. Je secoue les épaules de Gérald, pensif, ne comprenant même pas comment je peux avoir autant d'informations ni pourquoi.
Tu as une famille, Gérald, je lui répète. Nous devons la sauver. Alors, tu me suis ?
Je le regarde droit dans les yeux, serrant ses épaules dans le creux de mes mains.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”