19 Jul 2016, 13:16
(Modification du message : 19 Jul 2016, 13:17 par Frejalla Heres.)
L'heure de vérité.

Ft. Theodor, Gérald, Darinn, Thao & Rey

Ft. Theodor, Gérald, Darinn, Thao & Rey
Theodor me garde longuement dans son étreinte, me murmurant des paroles qui devrait me ramener à moi, mais je dois avouer pour la première fois, je suis confrontée à la mort et ce n'est pas aisé pour moi de me relever. Mes sanglots finissent par s'atténuer jusqu'au moment où la porte s'ouvre.
Theodor disparaît de mon champ de vision et c'est une demoiselle semi-consciente que je retrouve. Je sourcille, je ne comprends pas comment c'est possible et même si je ne devrais pas m'éterniser ici, je ne peux que la contempler durant de longues secondes. Thaor me parle, si vite qu'il me faut revenir à moi.
La mère de Rey, hm, oui, bien sûr. Je...
Les rumeurs disent qu'elle est décédée il y a peu, mais je n'ai jamais vu son corps. Elle n'a pas non plus été changé de cellule alors, qui ne tente rien n'a rien. Je connais le chemin parce que Rey occupait autrefois cette cellule, tout comme moi. Je hoche la tête en guise d'approbation, mais Thaor ne va pas pouvoir continuer à porter Rey qui s'agite comme un mort-vivant.
Deux petites secondes, dis-je à Thaor.
Je jette un grand coup de main dans le laboratoire à la recherche d'un composant pouvant aider Rey à rester consciente, durant au moins les trois prochaines heures. Je le trouve rapidement, je le glisse dans une seringue et je détourne l'attention de Rey. Mieux vaut éviter qu'elle ne se sente encore cobaye.
C'est un produit qui va lui donner des forces, mais temporairement. Elle ne pourra pas courir c'est certain, mais elle va retrouver des forces et être moins végétative. Relayez-vous pour la porter, Thaor nous avons besoin de toi entier pour sortir d'ici, vivants.
Je me tourne face à l'horloge. Il est tard et je manque de temps, je ne peux pas m'éterniser ici. Je dois passer chercher ma sœur. Je me tourne face à Theodor.
Je vais aller chercher Anna, dis-je. On se retrouve au niveau des égouts d'ici une heure, d'accord ?
Je me tourne face à Gérald et je glisse ma main sur son bras. Je prends une profonde inspiration et je le regarde droit dans les yeux.
Toi, tu viens avec moi. Les autres, ne perdons pas plus de temps. Thaor, la cellule où se trouve la mère de Rey est dans le pavillon Bis, cellule 8. Son nom est inscrit dessus. Si elle n'y est pas... C'est qu'elle n'est plus, tu comprends ce que je veux dire ?
Je tourne les talons et je prends la porte. Je fais un grand pas vers Theodor et je dépose un baiser au coin de ses lèvres. Puis, consciente qu'il ne me reste que peu de temps, je pars en courant, trainant Gérald avec moi.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”