19 Jul 2016, 12:27

Le professeur, la princesse, et l'amante
Ft. Thaor Thorvald
Thaor est si courageux et déterminé que j'en souris naturellement, d'un sourire encore un peu fatigué, mais d'un sourire de bonheur. Il me soulève comme si je n'étais qu'un petit poids plume, mais il est vrai qu'après avoir passé des mois sans m'alimenter correctement, je n'ai guère que la peau sur les os. Quant à sa remarque sur le vélo, le seul sur lequel j'ai essayé de monter était un ancêtre et je me souviens vaguement avoir rencontré un mur.
Thaor, attends, je murmure.
Il s'engage déjà dans sa course, mais je ne peux pas encore partir, pas encore. J'ai compris trop de choses et je sais qu'il y a une infime chance pour moi de retrouver quelqu'un à qui je tiens.
Thaor, ma mère est ici. Je ne sais pas si elle est en vie ou non, mais je dois en être sûr. S'il te plaît, trouve sa cellule.
Si elle a vraiment été assassiné pour m'avoir révélé de précieuses informations, je dois être certaine qu'elle a bien quitté ce monde de brut. Sinon, je me dois de la sauver, comme elle l'a fait avec moi. Voyant son scepticisme, j'insiste.
Je t'en prie. C'est ma mère, je ne peux pas l'abandonner.
Parce que les scientifiques ont parlé d'elle, parce qu'elle semble encore consciente. Et si elle se trouvait dans un état similaire au mien ? Il est fort à parier qu'elle ne soit peut-être plus en état de vivre, comme moi. Ou pire, peut-être est-elle simplement morte.

Rey

Prayer