18 Jul 2016, 23:01
L'heure de vérité
Avec Theodor, Aelita et Darinn
Je n'ai guère le temps de répliquer sur les propos de Darinn que le visage de Theodor en dit long. Il vaut mieux ne pas continuer au risque qu'il perde patience et puis c'est pas ici qu'il faut le faire. Avec le retour d'Aelita nous n'aurons guère le temps d'y penser plus longtemps. Son retour ne semblait guère réjouissant et à peine elle commença à parler que je resta de marbre. Ses pleurs en disaient long sur l'état de Rey. Je n'arrivais pas à y croire mais pourtant c'était la vérité.
Moi qui connaissais Rey depuis des années même si je n'avais pas le même rapport que Theodor avec elle. Je n'avais plus de mot. Aelita s'approche de moi et me regarde un instant avant de s'isoler dans un coin. De mon côté je murmurais des choses.
Cela ne se peut pas. Comment est possible?
Je restais figer sans savoir si je devais m'assoir et respirer. Si il valait mieux pour moi de pleurer un bon coup histoire que ça passe. Mais ce n'était pas le moment, quoique l'on fasse il fallait agir très vite. Nous ne pouvions nous éterniser trop longtemps ici. J'espère que Thaor va vite revenir même si je comprend qu'il soit profondément touché par cette perte.
Darinn restait silencieux, il était toujours difficile de savoir ce qu'il pensait ou ressentait. Je voyais que Theodor essais de réconforter Aelita car il faut qu'elle puisse au moins retourner chercher sa sœur avant qu'on parte et dans cet état ça risque d'être difficile.