Libre

Aelita me rejoint tard vers 22h30 dans les égouts, nous n'avons pas réussis à nous revoir cette semaine, j'ai passé plusieurs nuit en sa compagnie car elle voulait pas présence pour dormir, mais cette dernière semaine, sa famille était là, impossible de nous voir.
Elle se présente face à moi, me regarde s'assurant que j'étais toujours le même puis se jette dans mes bras. Elle me sert de toutes ses forces, je profite de son odeur, de sa douceur, une semaine sans pouvoir faire glisser ma main sur ses joues, sans pouvoir humer son délicat parfum naturel.
Tu ma énormément manqué en une semaine, dis-je d'un léger murmure.
Je me retour et je dis clairement.
Allons-y, nous sommes sous le laboratoire, cette porte est une porte de maintenance.
À ce moment, Aelita m'annonce une mauvaise nouvelle pour notre plan, sans pass d'accès nous sommes obligés de monter la garde devant la salle. Nous arrivons devant une salle hermétiquement fermée, nous restons silencieux. Je me demande où peut bien se trouver Thaor à cette heure-ci, il devait nous rejoindre pour partir, à moins qu'il soit déjà à l'intérieur ?
Je chuchote aux autres qui ne pouvait pas entrer :
Restons silencieux, nous ne devons pas nous faire repérer. On a pas toute la nuit pour partir.
Pas toute la nuit mais une bonne partie, en espérant qu'il n'y ait pas d'encombre dans notre fuite et que tout se passe bien, mais connaissant les situations de ce genre, il y a toujours une chose inattendue.