18 Jul 2016, 14:24
La famille, un lien sacré.

Avec sa famille

Avec sa famille
Mon père et moi nous nous observons durant un long moment. Il fixe légèrement la porte, comme s'il espérait voir revenir ma mère mais quelque chose semble s'être fissuré entre eux.
Viens avec moi dans le jardin, Aelita.
D'accord.
Je suis mon père sans un mot alors qu'Anna apparaît dans le couloir. Elle nous observe silencieusement et me regarde d'un air inquiet. Je la rassure d'un geste de la main et elle pousse un immense soupir. Elle pénètre dans la chambre où se trouve ma mère, peut-être que ma génitrice va enfin lui annoncer son plan.
Nous arrivons dans les jardins et mon père ordonne aux domestiques de nous laisser seuls. Je le toise d'un regard, étonné qu'il prenne autant de disponibilités alors que la plupart du temps, mon père prend un certain plaisir à me gronder devant tout un public. Je le toise et j'attends fermement sa sentence.
Il me prend alors brusquement dans ses bras et je reste muette. A l'étage, j'aperçois ma mère et ma sœur en train de nous observer. Que se passe-t-il pour que nous en soyons arrivés à ce stade ?
Aelita, murmure mon père. Pardonne-moi de n'avoir su t'écouter et t'épauler comme il l'aurait fallu. Je n'ai pas non plus su comment te protéger du monde extérieur et je regrette que nous en soyons arrivés là.
Papa, que se passe-t-il ?
Il me fait reculer et me regarde de haut en bas. Il me contemple comme s'il ne m'avait jamais vu, comme s'il me regardait pour la première fois et je vois de l'amour dans son regard. Personne ne peut avoir d'enfants sans les aimer, c'est inconcevable.
Nos heures ici sont comptées, m'annonce mon géniteur. Un complot se joue derrière nous, derrière notre famille.
Le fait qu ma mère soit légèrement paranoïaque ne m'a jamais étonné mais l'annonce venant de mon père me glace le sang. Est-ce ma faute ?
Hans Pain est déterminé à renverser le pouvoir Krow. C'est pour cela qu'il nous a forcé la main pour toi, qu'il voulait t'épouser. Il a apparemment décidé que tu n'étais plus son pion majeur dans son échiquier.
Papa, tu es le chef de Terra. Tu peux le bannir.
Je ne peux pas, je ne peux plus. Hans Pain a tout une armée d'opposant avec lui. Il incarne ce que je n'ai jamais réussi à être, la fermeté.
Tu as toujours été ferme, je rétorque.
Pas assez, sourit mon père. Je ne peux pas être celui qui vous bannira ta sœur et toi. Je ne peux pas reprendre le flambeau de mes prédécesseurs. Je ne peux plus continuer à terrer les émotions de tous les anges qui en manifestent.
Papa, tu...
Si j'avais su qu'il savait pour moi depuis toutes ces années, tout aurait été si différent. Je n'aurais peut-être pas pensé que j'étais seule, je n'aurais pas autant pleuré et autant souffert. Je me ronge de l'intérieur.
Quittons Terra, dis-je. Toi, maman, Anna et moi. Terra n'a plus besoin de notre famille, je t'en prie.
Non, je n'abandonnerai pas ceux qui m'ont élu. Toi, ta mère et ta sœur partirez.
Ma mère ne partira jamais si tu restes ici. Elle t'a toujours aimé, nous sommes une famille.
Mon père sourit timidement et me prend à nouveau dans ses bras.
Vous quitterez Terra ce soir, Anna et toi. Je vous ferais passer en dehors de la frontière, vous serez en sécurité.
Les larmes coulent sur mes joues alors que je ferme mes bras autour de mon père. Ma mère et ma sœur descendent et nous rejoignent dans le jardin. Elles s'engouffrent autour de nous, générant le seul et unique câlin familial que je n'ai jamais eu.
Je vous aime, avoue mon père. Toutes les 3, pour toujours.
Nous restons silencieuses devant la confidence de mon père. Mon père n'est pas le monstre que je pensais, que tout le monde pouvait penser. C'est un homme courageux et déterminé à périr à Terra s'il le faut, pour son peuple.
©Aelita 2016

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”