11 Jul 2016, 21:51
![]() Un nouveau médecin en ville. Ft. Thaor Thorvald |
Je secoue la tête en guise de non et je serre les poings. Je suis seule dans cette course à la mémoire, je n'ai pas besoin de Theodor. Il n'a pas à savoir ce que moi-même je ne comprends pas, je ne peux pas lui faire endurer mes crises et mes peurs. Je toise Thaor et je prends une profonde inspiration. Je ferme les yeux et j'essaie de visualiser et d'assembler tous les fragments d'images que je reçois depuis 24h. Je ne les comprends pas tous, mais je pars du principe qu'il s'agit de mes souvenirs et que je vais finir par les comprendre. Je vois du sang, dis-je en gardant les yeux fermés. Il y a beaucoup de sang, il y a des enfants. Je fais partie de ces enfants. Ma mère me parle, mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. J'ai si peur et si froid, mais je ne pleure pas. Ma mère m'injecte un produit et me demande de ne pas pleurer. Je... Je tente d'agrandir ces images encore floues, mais je ne comprends toujours pas les sons qui me parviennent. Je reconnais le ton et la douceur de ma mère, mais ces images disparaissent. Il y a de la neige à mes pieds, je murmure. J'avance, mais j'ai froid, je ne suis pas couverte. Je cours, je fuis quelque chose mais il y a tellement de sang à mes pieds... La neige est rouge, je... J'entends à nouveau cette voix, ma voix, ma voix d'enfant. Elle pleure, elle murmure. J'ai peur... La neige rouge... Je me lève d'un bond et j'ouvre les yeux. Je regarde tout autour de moi, le souffle court. Je pose les yeux sur Thaor et je recule de plusieurs pas pour reprendre mes esprits. Mon cœur bat la chamade et je peine à me convaincre que je suis bien de retour dans la réalité. Je ne suis pas certaine de vouloir connaître la vérité. Et si elle était encore pire que ce que j'imaginais ? Je ne peux pas oser imaginer que ma mère m'ait fait quelque chose. |

“It’s love that makes you fight harder for what you want.”