11 Jul 2016, 11:58

Sur le chemin de Terra.
FT. Darinn Morond
Je secoue la tête en guise de non.
Si nous restons derrière eux, ils vont nous ralentir. Ils ont des chevaux, une charrette et pas mal de monde. Nous pourrions passer de 4h à 10h de traversée, sans compter sur le fait qu'ils vont certainement s'arrêter.
Je marque néanmoins un temps d'arrêt dans ma course et je pose ma main sur le bras de Darinn.
Nous ne tuons personne, lui dis-je. Il y a des femmes et des enfants dans ce convoi, nous ne sommes pas des tueurs. Tu resteras à l'écart le temps que je vole des chevaux.
Nous galopons à toute vitesse alors que le souffle nous manque, que la chaleur nous écrase et que l'eau nous fait rêver. J'utilise toutes mes dernières forces pour rattraper ces anges mais si nous échouons, nous n'aurons plus la moindre force pour avancer.
Nous courrons sur une longue distance jusqu'à entrevoir les anges. J'attire Darinn derrière un rocher et j'observe le mouvement du convoi.
Faisons une pause ! Cri le garde.
Tout le convoi obtempère et se glisse à l'ombre. Je souris, c'est une occasion en or. Je tourne la tête vers Darinn.
C'est le moment rêvé. Sois vigilant sois prêt à courir, reste ici.
Je me glisse de rocher en rocher. Je me faufile avec une grande discrétion notamment parce que je suis petite et agile, comme quoi il y a du bon ! Je m'avance de plus en plus et je tends même l'oreille pour écouter leurs conversations.
Qu'allons-nous faire là-bas, à Mortifia ? râle une femme. Pourquoi ne rentrons-nous pas direct à Terra ?
Ces prisonniers doivent être ramenés à Mortifia. Terra nous avait seulement demandé d'aller les chercher dans la montagne.
Mais qu'ont-ils fait ? Ceux ne sont pas des anges.
Tais-toi, vieille gourde ! On ne te demande pas de savoir.
La femme s'offusque mais je suis finalement plus intriguée par les dits prisonniers que par le fait de gagner des chevaux. Je pose les yeux sur les prisonniers qui sont en réalité des enfants et des enfants comme tout ce qu'il y a de plus humain. Pourquoi les anges emmèneraient-ils des humains à Mortifia ? Je ne comprends pas.
Je jette un coup d’œil aux chevaux des gardes, laissés à l'écart et au pâturage. C'est si facile pour nous de pouvoir nous en emparer mais voilà que deux enfants, entourés d'autant de gardes ont besoin d'aide. Pourquoi un si grand convoi pour deux enfants ? Je fais la moue.
Je tourne la tête vers Darinn, je ne sais pas comment agir, mais je ne peux pas non plus prendre la fuite ainsi. Je me dirige vers les deux petites cages qui enferment les prisonniers et je fais mine aux enfants de se taire. La clé est apposée juste à côté de la cage, quelle idée stupide ! Je m'en empare, j'ouvre les deux cages et j'entraine les enfants vers les chevaux. Je détache les liens des montures et je les libère. Je n'ai que très peu de temps pour enchainer avec discrétion tous mes mouvements.
Je jette brusquement l'un des enfants sur un cheval qui se met à beugler. Je grimpe sur le deuxième et je prends l'enfant avec moi. Les gardes se mettent à hurler et tout le monde s'agite, mais je ne perds plus une seule seconde. Je fonce droit vers Darinn, avec les chevaux et je crie son nom.
Les gardes nous poursuivent et il va falloir être très rapide, et très vifs.

Rey

Prayer