29 May 2016, 17:44

Une histoire d'amour, la fuite d'un passé, et bien plus.
Avec Thaor Thorlvad
J'ouvre les yeux avec légèreté et je fixe le plafond durant de longues minutes. Je me sens vidée de mon énergie mais je ressens une bonne fatigue, une fatigue qui me laisse sous entendre que mes muscles ont bien récupéré d'une nuit profonde. Je ne me souviens même pas m'être assoupie.
Je me redresse légèrement et je pose les yeux sur Thaor, endormi à mon chevet. Il m'a probablement veillé toute la nuit et de curieux flashs se jettent à mon visage, des souvenirs des mots qu'il a prononcés cette nuit. Je me lève du lit et je me glisse dans la salle de bain pour m'enlever les bactéries de la nuit. Je sèche rapidement mes cheveux et j'enfile un pantalon et une t-shirt. Je retourne dans la chambre alors que Thaor dort toujours.
C'est toi qui va finir pour mourir d'épuisement à forcer de veiller sur moi, dis-je d'un soupir.
Je pousse Thaor dans le creux du lit et je glisse la couverture sur lui. Il a besoin de repos car à trop me veiller, il va s'épuiser.
Je quitte la chambre et je rejoins la cuisine pour préparer un bon petit déjeuner. Je prépare de quoi nourrir une tribu entière, avec du pain congelé et quelques herbes récoltés dans le jardin botanique. Je porte le plateau à la chambre et je le pose sur la table de chevet. Je prends place, assise sur le lit à caresser le visage de Thaor pour l'éveiller en douceur.
J'ai l'impression de chambouler toute ta vie, dis-je tout bas. Tu ne mérites pas que je t'inquiète ainsi. Je me demande si je ne t'apporte pas autre chose que de la peur.
Je caresse le tracé de ses lèvres et je pousse un soupir.
Je me lève et je quitte la chambre pour prendre l'air. Je me rends au jardin et je hume le parfum artificiel de la pièce. Je ne sais plus où me placer dans cette histoire ni comment avancer sans blesser Thaor. Je sais pas si cette relation est vouée à autre chose qu'à la crainte que nous nous infligeons chacun notre tour. Je me sens perdue.
Je prends le temps de ranger les diverses pièces, arrangeant le tout à mon goût pour donner un peu de chaleur à cet endroit. Je décore, j'entends du bruit. Thaor est probablement enfin réveillé.

Rey

Prayer