06 Dec 2016, 21:21

Convalescence difficile
Ft. Thaor Thorvald
Je repose sur le lit de plume, alors que Thaor me rejoint. Je peux observer son doux visage alors que la lumière derrière lui réagit comme une auréole autour de ses cheveux. Je souris à cette vision et je l'écoute me raconter l'histoire de Phoenix et lorsqu'il termine, je mets quelques minutes à reprendre mes esprits et à ordonner tous les événements.
Quoi ? Sérieusement ?
Je me redresse légèrement sur mes coudes et je sourcille.
Alors le Phénix existe réellement ? Phoenix est la sœur d'un phénix et je suis la meilleure amie d'un dragon ? Tout va bien, tout va très bien.
J'esquisse un sourire lorsque Thaor me confesse son éternel amour. Sa main, posée sur mon cœur me provoque un frisson que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Je rougis et je souris, mais sa question me ramène à un souvenir difficile.
Tout ce dont je me souviens, c'est l'amas de vision que j'ai eu en apercevant Phoenix sur les remparts. C'était affreux, je pouvais ressentir toutes ces flammes, brûlant sur moi, toute la détresse du monde... Je ne me souviens de rien, si ce n'est de tomber, dans le néant.
Je pousse un long soupir, puis je pose ma main sur le torse de mon mari. Je lui souris et je m'approche timidement de son visage en prenant appuie sur mes bras. Je dépose un léger baiser sur ses lèvres et j'ancre mon regard dans le sien.
Tu es toujours là, malgré tout ce que nous traversons, malgré mes colères et mes doutes, malgré mes fuites, malgré ce que je suis. J'étais en colère contre toi, contre le monde entier, parce que tu voulais me sauver de cette colère qui vit en moi. J'ai compris que je n'étais pas faites pour vivre dans la haine parce qu'elle déteins sur moi, pour une raison que j'ignore. J'imagine que j'absorbe les émotions négatives comme positives, je ne saurais dire. Quoi qu'il en soit...
Je pose ma main sur son visage.
Ne me laisse pas me perdre dans l'obscurité, je lui murmure. Parce qu'il n'y a toi que toi qui peut m'en sortir. Ma colère le sait, ma peur le sait.
Je pose mon front contre le sien et j'en profite pour me délecter de son parfum.
© Rey 2016

Rey

Prayer