02 Dec 2016, 00:36
(Modification du message : 02 Dec 2016, 00:38 par Gérald Maugris.)
Un départ brutal.
Avec Phoenix Stone
J'étais encore paisiblement allongé, profitant de l'instant présent mais je suis rapidement ramené à la réalité. Phoenix ne semble pas le prendre comme vraiment concret. Cela est assez compréhensible si on regarde la situation. J'ai failli mourir sans pouvoir y faire quoique ce soit, j'étais envahie par toutes sortes d'émotions, entre la peur, la tristesse, le désespoir et la colère. Suis-je vraiment moi même? Une chose est sur c'est que c'est un peu la situation inverse de l'auberge.
Phoenix pose sa veste pour guise de coussin et s'en va chercher les enfants qui étaient un peu plus loin. Nous étions en paix et au vu de ce qu'il vient de se produire aucuns anges ne va se risquer de revenir ici pour le moment. Puis de toute manière je ne peux pas bouger pour le moment je suis bien trop faible, même si en apparence les blessures sont soigné, j'ai perdu pas mal de sang et la douleur reste quand même présente, elle a beau s'être atténué je vais devoir tenir avec.
Voilà que Phoenix revient avec toutes les affaires et m'obliger à me glisser dans le sac de couchage. Je lutte avec le peu de force que j'ai pour m'y glisser tant bien que mal.
Elle attrape quelque chose à manger, les enfants semblaient s'amuser et avaient oublié ce qu'il s'était passé tout à l'heure, c'est une bonne chose. Je n'avais pas décroché un mot depuis tout à l'heure. Tout était bouleversé et je ne savais pas vraiment ou donner de la tête.
Phoenix me suggère de dormir mais c'est difficile de dormir, la douleur est présente sans parler que je ne suis pas vraiment détendu à l'idée de n'être pas capable de me défendre si besoin. Elle s'interroge et se rapproche de moi pour bien m'entendre. De ma faible voix j'essaie de parler.
La douleur est présente, même si les plais sont toutes refermé, j'ai encore la sensation que c'est toujours là. Je suis faible, très faible, je n'ai même pas la force de me lever.
Je soupir, j'ai l'impression d'être devenu un boulet.
Je ne suis plus vraiment d'une grande aide, je ne vais que te retarder en l'état, et je doute fort que demain je sois vraiment en forme pour pouvoir poursuivre la route.
Mon visage s'affaisse et on lit que la tristesse qui s'y projette. Que devrais-je faire, je ne vais pas l'obliger à rester là alors qu'elle à besoin d'avancer.
Tu devrais me laisser ici, je finirai bien par récupérer des forces pour rentrer à Mortifia. Je ne suis qu'un poids mort pour toi.
Elle ne semble pas vraiment apprécier ce que je lui dit. Pourtant mes paroles sont à l'opposé de ce que pense mon coeur et mon esprit.
Tu ne vas pas t’éterniser ici jusqu'à que je puisse voyager puis avec les enfants et surtout les anges risquent de revenir tôt au tard pour comprendre ce qu'il c'est passé.
Quel option nous reste t-il? Si je ne suis pas apte à voyage et que Phoenix ne peux attendre avec les enfants, il faudra bien qu'elle parte en me laissant ici. Je ne veux pas devenir un fardeau pour elle. Même si, au fond de moi, j'aimerai continuer se voyage. Je ne veux pas que cela s'arrête ici. Pourquoi une voix m'a dit que je dois continuer ce voyage si au final je ne suis pas en position pour l'effectuer. Errer plusieurs jours dans le désert pour retourner à Mortifia et espérer pouvoir me soigner une fois là bas? Puis aller voir Olaf pour qu'il m'indiquer le chemin à prendre pour se rendre au village des humains, pourquoi accepterait-il? Le peu qu'il a vu de moi avec sa soeur n'était pas bon donc pourquoi?
Beaucoup de questions me traverse l'esprit mais une chose est sur, je n'ai pas envie d'abandonner Phoenix. Je ne peux le concevoir. Un miracle c'est produit, pourquoi pas un second miracle aurait pas lieu? Si les dieux m'ont parlé, ils peuvent bien encore intervenir?

