26 Nov 2016, 16:55
(Modification du message : 28 Nov 2016, 19:46 par Daenarya Lumina.)
Un départ brutal.![]() |
||
|
Nous marchons un long moment, mais la nuit est froide et si sombre, peut-être aurions-nous du attendre le levé du jour ? Il valait mieux pour moi que je quitte rapidement Mortifia, cette histoire avec Rey a précipité mon départ. Je pousse un long soupir et je m'appuie un court instant sur un arbre pour reprendre mon souffle. Celui-ci s'embrase aussitôt. Oh bon sang, je soupire. C'est de pire en pire. L'arbre brûle et brille de mille feu. Je repars au galop derrière Gérald qui a certainement aperçu l'arbre qui brûle. Je souris, l'ironie plein les yeux. Disons qu'il se passe quelque chose de compliqué en moi. Plus vite nous aurons gagner la montagne, plus vite je reprendrais le dessus. Allez, dépêchons-nous. Nous avançons au pas de course lorsque j'entends des hurlements derrière nous. Les anges semblent surveiller le désert jour et nuit, au cas où. J'aperçois leurs chevaux et je pose aussitôt ma main sur l'épaule de Gérald, qui fort heureusement ne s'embrase pas. Nous ne pourrons pas courir avec les enfants. Cachons-nous. Nous courrons nous cacher derrière des ruines, mais c'était sans compter sur la rapidité des anges et l'odorat de leurs chevaux. Je fais signe de se taire aux enfants alors que les anges sont tout prêts. Je maintiens la petite fille contre moi, mais c'est alors qu'elle éternue, nous sommes rapidement repérés. Attrapez les ! s'écrit un ange. Je récupère la petite et nous cavalons à travers les ruines. On nous tire dessus, mais les anges ne sont pas très à l'aise avec les armes à feu. Nous courrons, mais nous sommes brusquement encerclés par les anges. Je recule contre Gérald, nous sommes dos à dos, les enfants entre nous. Je dégaine mon épée. Ah la voilà, la rouquine des montagnes ! beugle un ange. Tu l'as connais ? demande un autre. Bien sûr, c'est une pyroman. Je vais lui montrer comment on joue avec le feu. Je recule mais l'un des anges descend de son cheval et tente de fendre notre garde. Ils déboulent, une dizaine de personne réunies et nous sommes rapidement séparés, Gérald et moi. Je le cherche du regard, plus soucieuse pour lui que pour moi, qui suis bien trop instable. Ramène les gamins à Terra, George. Nous nous occupons de ces deux fuyards. Bien. Ne les touchez pas ! je grogne. L'un des anges m'assène une violente gifle et Gérald est aussitôt braqué, comme s'ils avaient bien plus peur de lui que de moi. Je suis jetée au sol, Gérald est encerclé, frappé, maintenu au sol. Je relève la tête alors que les enfants hurlent et se débattent. C'est comme si c'était moi, dans cette vie de Phoenix Stone, lorsque mes parents sont morts. Malgré que mes plus anciens souvenirs reviennent et malgré que Thaor m'ait raconté mon histoire, il me paraît si difficile de faire le bien dans une telle situation. Les coups qui tombent sur Gérald et les enfants qui hurlent et pleurent, ont raison de moi tel un ouragan. Lâche-toi, Phoenix. Non, je murmure. Sans peur, sans regrets. Je toise les hommes alors que j'attire l'attention de l'un d'eux. Il marche jusqu'à moi et je me relève doucement. Il dégaine son épée mais alors qu'il l'a brandi au-dessus de moi, elle se fige dans le temps. Le vent se lève, les feuilles au sol se mettent à léviter. La tornade qui gronde en moi gagne en puissance. Qu'est-ce qui se passe ? Je n'en sais rien ! Une tempête de sable certainement. Attache la fille ! Il s'avance vers moi mais il est violemment repoussé dans les airs. Je ne sais pas exactement ce que je fais, mais je me lâche, tout bonnement. Pour protéger les miens, mes amis. Je m'avance lentement, alors que mes pieds quittent le sol mais que je continue sagement d'avancer comme si quelque chose me retenait encore. Je lévite, m'avançant devant mes ennemies, qui ne le sont que parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Plus aucune importance aujourd'hui car si je n'agis pas, je perdrais Gérald et les enfants. Lâche-toi ! hurle la voix. Je prends une profonde inspiration alors que tous les regards se dressent sur moi. Le vent fouette les visages et la terre tremble de tout son être. J'oublie qui je suis, je suis un phénix. Je m'abandonne à la puissance qui vit et gronde en moi depuis des mois. Je me lâche, oubliant la peur, la colère, sauvant mes proches d'une fin atroce et de la peur des autres. Le brasier qui brûle en moi explose dans une tornade de flamme. Le feu chasse les anges et embrase toutes les ruines, terrassant le sol, les terres et même brûlant légèrement quelques anges. Mon but n'étant pas de les blesser, il semble que mon pouvoir ne le puisse également. Il les fait fuir, mais la puissance qui se dégage de mon corps ne ressemble rien aux flammes que je lui ai connues. C'est comme s'il s'agissait d'énergie solaire, comme si le brasier que je pouvais au préalable provoquer n'était qu'une infime partie de mon pouvoir. Les pierres tremblent, s'élevant de part et d'autres, s'écrasant sur certains anges lorsqu'ils ne prennent pas la fuite. Tous s'enfuient, les enfants se terrent dans un troue et Gérald est abandonné au sol. Mon pouvoir disparaît aussitôt qu'il est apparu, comme s'il sentait que la menace n'existait plus. Je retrouve la sensation d mes pieds au sol et je me sens apaisée, libérée. Gérald, je murmure. Je cours jusqu'à lui, m'abaissant à son niveau et le soulevant légèrement. Je pose sa tête sur mes jambes. Il est amoché, c'est une certitude, mais il survivra. Je dégaine quelques mèches qui tombent sur son visage et je le secoue avec douceur, mais fermeté. Tout va bien, je lui chuchote. Les anges sont partis, je suis là, les enfants vont bien. Tu m'entends, Gérald ? Gérald, non, ouvre les yeux. Regarde-moi, je t'en prie. Je pose ma main sur l'une de ses blessures qui se résorbe aussitôt. J'écarquille les yeux, mais je ne cherche pas à comprendre plus. Je pose le bout de mes doigts sur chacune de ses marques, qui disparait sous sa peau, comme si le feu, connu pour ses vertus cicatrisantes, pouvait soigner Gérald. Je souris lorsque je le vois ouvrir les yeux, oubliant la peur de l'avoir perdu, un court instant. |