07 Apr 2016, 00:24

L'attente interminable d'un retour.
Avec Thaor Thorlvad
Je ne bronche pas et je me laisse toucher. Je suis perchée à des milliers de kilomètres et la seule chose qui me rattache à la réalité est le fait de voir Thaor. Je ne le quitte pas du regard afin de ne surtout pas perdre pied, je ne suis qu'à deux doigts de la crise de panique.
Je m’exécute à chaque fois qu'il me propose ou me demande quelque chose. Je suis en état de choc et j'ai les yeux qui brûlent à force de pleurer. Je suis un robot qui tend ses mains et acquiesce à chaque fois qu'on lui dit quelque chose. J'essaie de parler.
Je...
J'abandonne vite puisqu'il m'est impossible d'avoir les idées claires et de prononcer un mot sans avoir envie de mourir.
Je m'allonge sur le dos et je fixe le plafond. J'ai l'impression de mourir à l'intérieur et que chaque minute que je vis ici est un calvaire. Je caresse mes bras mais je me répugne à l'idée que mon père ait touché ma peau. Je me tourne sur le côté, tournant le dos à Thaor.
Merci pour tout, je murmure.
Je ferme les yeux en sachant bien évidemment qu'il me sera impossible de m'endormir volontairement après tout ce que j'ai vu, vécu et fait. Pourtant, après 6 nuits à avoir dormi dehors, dans le froid et à même le sol, mon corps bat mon esprit et m'impose un sommeil de longue durée.
A mon réveil, j'ai mal un peu partout mais j'ai déjà moins mal. Je peine à me redresser et je cherche Thaor du regard. Je m'enroule dans la couverture et je m’assoie en posant mon dos contre le mur. Je pose les yeux sur Thaor qui m'a très certainement observé toute la nuit. Je suis plus calme qu'hier soir mais j'ai l'impression de ne plus être la même.
Comment les humains peuvent-ils être si monstrueux ? je demande tout bas. Comment a-t-il pu violer son propre enfant... Et moi ? Je suis un monstre, je... Oh mon dieu Thaor, j'ai tué quelqu'un.
Je serre les dents et les poings et j’enfouis mon visage entre mes mains. Je finis par fondre en larmes et je me couche à nouveau sans le moindre mot. Je dors durant deux jours entiers.
Quelques jours plus tard...
Je ne sais pas quand est-ce que je m'éveille. La fatigue, la tristesse et la douleur m'ont poussés au sommeil durant des heures, peut-être des jours. Mon esprit est plus tranquille, peut-être parce que j'ai autant dormi, je n'en sais rien.
Je me redresse avec moins de difficultés car j'ai beaucoup moins mal. Je m'extirpe du lit et je me faufile dans la salle d'eau aménagée par Thaor, comme s'il avait pensé à tout le confort nécessaire pour que je n'ai plus à sortir d'ici. Je rince ma peau marquée par les bleus et je retourne dans la salle principale lorsque je tombe nez à nez avec Thaor.

Rey

Prayer