Phoenix tourne en rond ne sachant même pas quoi faire, si tout était si simple. Ce n'est pas en disant que c'est impossible sans avoir essayé que ça arrivera. L'apprentissage ne se fait pas en 2 secondes non plus.
Si tu commençais déjà par te poser et réfléchir à ce que tu dois faire, la connaissance ne vient pas en un claquement de doigts, mais par un long apprentissage. Ton frère ne te donnera pas t'es pouvoir si tu ne t'en souviens pas.
Phoenix est réticente à s'assoir mais je garde l'exemple en restant calme avec toute cette agitation qu'elle crée autour de moi.
L'amour, le véritable ne peut être ressenti que lorsque tu es avec le vrai être aimé, mais cela aussi ça se découvre avec l'apprentissage. Ce n'est pas ivre qu'on découvre l'amour, tu ne sentiras rien de cette façon.
L'ivresse de l'alcool n'apporte aucun amour, il n'y a que l'ivresse du désir qui peut procurer les vraies sensations d'aimer et d'être aimé. Si le regard de la personne n'accroche pas c'est qu'elle ne nous aime pas vraiment, malgré que le notre s'y accroche. Malheureusement Phoenix ne veut pas comprendre les choses et ne semble pas vouloir reprendre son rôle de protectrice. Son discours montre l'envie inverse, la Phoenix du passé semblait bien plus investie dans ce travail et aimait le contact humain.
Si tu pouvais te souvenir de ta génération précédente, je peux te dire que ton comportement actuel la choquerait. Elle qui était si calme, si dévouée, et qui cherchait l'amour le véritable et ne le faisait pas en allant boire.
C'était le bon vieux temps.
Je ne pourrais pas t'arrêter, tu sembles oublier que je ne suis qu'un acteur de la paix, pas de la violence, la seule chose qui peut t'arrêter sera ton lien de sang, ton phénix, ton frère. Il ne viendra à toi que si tu te souviens, que si tu entends son appel, tu ne le ressentiras que si ta mémoire te reviens. Mais ce n'est pas en t'agitant que ça te reviendras...
Ça y est, me voilà en train de parler comme un vieux...
Bon après tout j'ai plus de 500 ans, donc la voie de la sagesse ici c'est moi face à Phoenix qui n'a que 20 ans sans sa mémoire.