Je laisse Phoenix digérer les informations que je lui ai donné, elle doit savoir, son nom n'est pas un hasard et sa capacité à maitriser le feu ne peut pas être expliquée autrement. Elle me parle de beaucoup de choses, me pose beaucoup de question.
Tourne en rond, se pose, se lève. Une vrai boule d'énergie.
Calme toi un peu, veux-tu !
Déjà que tu es nue comme un vers sous cette blouse ça me gène un peu alors le fait que tu bouge dans tous les sens ce qui la fait se relever ça me gène d'avantage !
Tu me disais que tu entendais une voix, de quelle voix tu parle ? Tu n'es pas sensée entendre une voix pour rejoindre ton frère, donc si tu entend vraiment une voix, à qui est-elle ?
Je me place face à Phoenix et je place mes deux main sur ses épaules.
Concentre toi et replonge dans ton passé de Phoenix en Phoenix, trouve l'origine de cette voix, quand l'as-tu entendu pour la première fois ? Pourquoi te veut-elle du mal et faire le mal ?
Phoenix augmente son stresse, je lui demande de faire une chose qu'elle n'avait plus refait depuis longtemps, elle est à ça 4ème génération, je l'ai connue à sa 3ème, il s'est donc écoulé 500 ans entre ses deux générations. Elle perd son calme mais je me dépêche de reprendre le dessus.
Phoenix... PHOENIX ! Regarde moi dans les yeux, garde ton calme et souviens toi de mon visage avec quelques années de moins, disons un truc genre 5 ans de moins. Te souviens-tu ? Rappelle toi ce moment où nous nous sommes rencontrés, tu as du remarquer que la femme sur la photo te ressemblait, il n'y a pas d'autres raisons, mais une seule, l'homme à côté de toi, c'était moi, tu te souviens de ma blague pour te faire sourire sur la photo ? Moi je l'ai oublié depuis ce temps, mais toi tu as la faculté de te souvenir. Je ne sais pas comment tu dois déclencher cette faculté mais essaye. Et surtout, ne perd pas ton calme.
Je la laisse respirer et essayer de se rappeler, je tente aussi de me souvenir de ce moment pour répondre à ses diverses questions.
Garde ta concentration et laisse toi bercer par le son de ma voix.
Oui nous étions amis, j'étais d'ailleurs le première personne que tu avait accepté comme amis car tu avais peur d'être trahie par les gens mortels. Mais je t'avais dis une chose, nous ne mourrons pas, nous entrons simplement dans un autre univers que la science ne sait expliquer. Tu avais ris, tu me disais que seul un être comme toi pouvais vivre ce genre d'expérience.
Est-ce que tu étais belle ? Je ne sais pas, je ne fais pas vraiment attention à ce genre de détails, à cette époque je ne me préoccupais pas de la beauté d'une personne. Aujourd'hui non plus, sauf Rey, c'est la seule personne qui ma ouvert les yeux sur sa beauté, tant extérieure qu'intérieure.
Je pense qu'elle va rapidement se poser des questions sur l'amour, puisqu'elle est spéciale elle va vouloir savoir si elle peut aimer, quelle réponse m'avait-elle donnée à cette époque ? Ah oui !
Puisque tu vas surement me le demander, oui tu m'avais dis que tu pouvais aimer un humain, ta descendance n'aura aucun pouvoir venant du Phénix, ton frère. Dans le cas où tu aurais des enfants, ils seront humains.
Mais il fallait qu'elle trouve ses souvenirs, de chacune de ses génération. Si une voix essaye de la corrompre, elle doit se souvenir de tous les bon moments passés avec les humains, de toutes les choses merveilleuses qu'elle avait vécues pour battre cette voix, qui que ce soit qui lui parle. Ce n'est surement pas son frère, il ne fait qu'attendre, et n'intervient que lorsque il le doit.