---- Jour 4 ------------
Cela faisait 4 jours que Rey était partie, je vaquais à mes occupations mais ne perdais aucune pensée pour elle. Comme chaque matin je partais dans le laboratoire à la recherche de matériel qui pouvait m'être utile. À chaque fois je revenais avec plein de choses, chaque salle contenait une multitude d'outils, de produits et plein d'autres choses.
Aujourd'hui j'avais trouvé des vêtements, quelques produits chimiques, des ustensiles et de la verrerie. Mais la plus grosse découverte du jour devait être un vieux lecteur de disque et les quelques musiques qui allaient avec.
Une fois de retour dans la salle je m'empressais de le tester pour savoir s'il y avait quelque chose à réparer dessus.
Le soit je rassemblais du matériel pour aller réparer le trou dans le toit du dôme ce qui empêcherait le froid de continuer d'entrer dans le bâtiment.
---- Jour 5 ------------
Ce matin je partais avec un bruleur, une échelle de fortune, des tiges d'acier et des plaques de plastique de grosse épaisseur. Une fois arrivé au niveau du dôme je pouvais voir un énorme tas de neige dans le bâtiment. Plusieurs jours d’accumulation qui allaient fondre une fois le trou réparé. Je comptais trouver le réacteur du bâtiment, à mon époque, chaque bâtiment avait son petit réacteur électrique qui permettait de faire fonctionner la lumière et le chauffage. Mais avant de chauffer quoi que ce soit, il fallait bloquer l'arrivée de froid. Je commençais à faire chauffer l'acier pour que la soudure puisse s'accrocher. Je plaçais la plaque plastique et la faisais fondre pour qu'elle s'accroche au verre encore présent.
Après plusieurs heures de travail, le vent ne pénétrait plus dans le Laboratoire. Je partais à la recherche du réacteur, il me fallait trouver un escalier vers le sous-sol.
Après une heure à tourner en rond, je trouvais la porte. Fermée à clef mais j'avais trouvé le trousseau à l'entrée du Laboratoire et pouvais donc y accéder. Le réacteur n'avait pas vieilli. Il n'avait pas bougé depuis qu'il avait été arrêté. Après une petite vérification du combustible et de tout ce qui permettait de le faire fonctionner, je l'allumais et cela fonctionnait correctement. Pour la première fois en deux semaines, j'avais un éclairage mieux que les bougies et mes lampes avec lesquelles on ne voyait rien. Et j'avais enfin du chauffage dans tout le bâtiment.
La chaleur envahissait lentement les couloirs, les salles. La lumière était allumée à certains endroits, je passais dans toutes les salles pour vérifier et éteindre, je n'avais pas besoin d'éclairer tout le bâtiment, seulement la pièce où je me trouvais, les couloirs avaient un détecteur de mouvements, certains ne fonctionnaient plus mais celui de l'entrée était fonctionnel et me préviendrais de l'arrivée de quelqu'un dans le Laboratoire.
---- Jour 6 ------------
Pour une fois, j'avais dormi sans ressentir des petits courants d'air froids, le temps que Rey était partie j'aménageais la salle pour améliorer son confort. J'avais amené une table dans la salle avec deux chaises, cela servirait de table pour manger. J'avais mis le lit de Rey sur une estrade en bois pour qu'elle ne puisse pas sentir le froid venir du sol. Je n'avais pas collé son lit au mien, je lui laissais la décision de le faire si elle souhaitait, mais j'avais bien vu qu'elle n'arrivait pas à exprimer ses sentiments, ses yeux les montrent mais elle ne les dit pas. C'était un moyen de l'entrainer à les avouer. Le poids du lit était plus grand qu'au départ, j'avais déjà du mal à le déplacer, je savais qu'elle n'y arriverait pas sans me le demander et me dire pourquoi.
En lui forçant la main à m'ouvrir son cœur, comme elle avait commencé à le faire mais elle s'était refermée, et à avouer ses sentiments sans la brusquer non plus. Je ne voulais pas la brusquer car elle était encore jeune et même si elle ne voulait pas le dire, elle était quand même un peu fragile face au monde extérieur, c'est pour ça que j'avais fait quelque chose de simple pour commencer à l'entrainer.
J'ai réaménagé la pièce qui servait de salle de bain, offrant plus de confort, j'ai refait le coin cuisine, avec un réchaud à bécher qui me servait pour faire chauffer la nourriture que j'ai placé sur une plaque à côté de l'évier qui délivrait maintenant de l'eau chaude depuis que le réacteur fonctionnait. Et avec les quelques chaises qui me restaient, j'avais créé un petit coin lecture, Rey semblait aimer lire et j'avais trouvé le lendemain de son départ d'autre livres. Vu que nous ne quitterions cet endroit qu'à la fin de l'hiver dans quelque temps, il fallait qu'elle se sente bien ses quelques jours. Elle pourrait prendre les livres avec elle, ils ne sont pas à moi et si on les laissait ici, ils ne serviraient pas à grand-chose.
---- Jour 7 ------------
Voilà plusieurs jours que j'attends le retour de Rey, elle avait dit que je ne remarquerais pas son absence, mais elle s'était trompée, elle me manquait, et je suppose que c'était le cas de son côté aussi. Je me demandais comment allaient se passer nos retrouvailles, si elle allait se braquer sentimentalement ou essayer de faire un effort. À moins que ces 7 jours l'on fait réfléchir mais 7 jours en 20 ans ce n'est rien, son passé l'a beaucoup marqué, et je commençais à me demander si sa peur actuelle ne serait pas d'aimer et d'être aimé. Surement le fait de me perdre, mais tout le monde a peur de perdre une personne proche de nous, je passais mon temps à penser à Rey et à me faire du souci.
Puis en début d'après-midi j'entendais la porte du Laboratoire, les lumières s'allumaient et j'entendais courir comme quand Rey était partie, le même bruit. J'étais assis à réparer des détecteurs et savais que la personne qui arrivait n'était autre que Rey. Elle ouvrit la porte, je me levais et me tournais vers elle, il n'y avait que quelques mètres qui nous séparaient.