07 Nov 2016, 18:06
![]() | ![]() |
Un nouvel espoir
❝ La science est irréfutable, même lorsqu'on ne peut l'accepter. ❞
Je reste silencieuse, comment pourrais-je lui avouer ce que je ressens, comment pourrais-je être honnête et le mettre en danger ? Je fais la moue lorsque Thomas ne me lâche pas du regard, ne peut-il pas regarder ailleurs, bon sang ?
Je...
Je tourne le dos à Thomas et je me mets au travail. Seulement, je ne peux pas m'empêcher de penser, de songer, de sentir mon cœur qui bat telle une tornade dans ma poitrine. J'ai chaud, j'ai froid, je me mets à trembler, je ne sais plus où donner de la tête. Je me tourne et j'entrevois Thomas, tourné de dos. Je m'approche doucement de lui, mes pas raisonnant en écho dans la salle. Mes mains tremblent de tout mon être, je perds ma voix.
Thomas, je murmure.
Mes bras se glissent autour de sa taille et je reste silencieuse un long instant. Je tremble, alors que ma tête se loge dans son dos, que mon souffle parcourut son dos, son cou. Je ne devrais pas faire ça mais ici dans le laboratoire, il n'y a aucune caméra, aucun micro. Il n'y a que nous deux.
Je ne veux rien te cacher, je soupire. Je voudrais tellement te parler, te dire ce qui ne va pas. Je te mettrais en danger, Thomas et je ne peux pas le supporter. Je tiens à toi, Thomas, beaucoup trop que ce que je devrais...
Je reste blottie dans son dos un long moment, puis je recule d'un pas. Il se tourne face à moi et j'ancre mon regard dans le sien. Lorsqu'il est en face, je suis démunie face à son regard froid et ferme. J'en perds la voix. J'essuie une larme qui glisse sur ma joue et je baisse les yeux.
Je ne devrais pas te dire ça, je suis désolée.
Je tourne le dos à Thomas, ne pouvant supporter son regard sur les sentiments que je lui dévoile et qui me pèsent depuis bien trop longtemps. Je ne saurais quoi dire, quoi faire.
Je suis comme mes parents, dis-je tout bas. Je devrais être dénoncée, moi aussi.
Je me poste face à la porte, prête à partir, à fuir, à courir.
© sweet.lips