Suis-je bête, lui proposer une immortalité, alors qu'elle n'en connais rien, j'ai vécu 500 années dans un bunker donc je n'en sais pas beaucoup, mais certaines contraintes de l'immortalité sont une force. Avant qu'elle ne parte je lui attrapais la main, et lui demandais de s'assoir un instant.
Je sentais que je l'avais mis mal à l'aide à l'idée de devenir immortelle mais si elle souhaitait vivre avec moi, elle mourrait et moi je vivrais, jusqu'à la fin des temps, de nouveau seul. Mais si elle souhaitait ne pas être immortelle j'accepterais son choix. Je lui expliquais tout sur l'immortalité, le fait que c'est le seul moyen de ne pas la voir mourir et de vivre avec elle sans qu'elle puisse me rendre triste un jour, les armes à feu peuvent nous tuer mais nous avons la faculté de ne plus jamais être malade, de ne pas rester blessé longtemps, comme si le sérum que je lui avais injecté faisait un effet permanent, mais notre gène ne pouvait nous protéger des balles.
Après mes explications Rey se levait, me regardait longuement comme si elle voulait me dire quelque chose mais elle n'y arrivait pas, puis allait en direction de la porte.
Elle se retournait à mon appel, je marchais rapidement vers elle, la prit dans mes bras et l'embrassait comme pour lui dire bonne chance et de revenir vite. Je la serrais et lui caressais le dos tout en l'embrassant. Je posais ma tête sur son épaule et lui murmurais à l'oreille :
Puis je reculais d'un pas pour voir son visage, essayer de lire l'expression qu'il avait tout en l'admirant. Voir comment elle réagirait maintenant que j'avais également franchi le pas vers elle, comme elle l'avait fait vers moi.