01 Nov 2016, 17:22

Des choix déterminants
Ft. List
Thaor explique toute la situation alors qu'ils sont maintenant tous arrivés. Je toise Phoenix du regard, le visage fatigué alors qu'il semble étrangement qu'elle soit apaisée. Je remarque que son regard et celui de Gérald se fuient et que connaissant les deux, il est définitivement certain que chacun a voulu montrer sa notion de la fête. Je lève les yeux au ciel.
Nous ne restons pas longtemps, Thaor et moi. J'admets que nous avons vécu pas mal de choses ces derniers temps et que tout ce dont je rêve est un bon bain et de quoi dormir. Pour faire court, après notre départ de Mortifia, nous avons rejoins un endroit, dans les montagnes. Honnêtement, je ne sais pas comment je devrais vous dire ça et je ne pourrais tout vous expliquer sans nous mettre en danger, Thaor et moi. Je vais beaucoup mieux, mais cela ne s'est pas fait sans sacrifices. Passons.
Je pose les yeux sur mes deux amis nordiques et je me lève.
Phoenix et Olaf m'ont accueilli à bras ouvert à l'époque où Mortifia ne voulait plus de moi, lorsqu'ils ont compris que les hybrides étaient recherchés par Terra. Thaor et moi sommes allés les chercher puisque je connais chacun de leur talent. Olaf sera très utile pour notre dôme alors que Phoenix pourra former nos novices à l'auto-défense. Je pense que tous les deux ont beaucoup à apporter.
Je leur souris puis je me tourne face à Theodor et Aelita.
Je suis si fière de ce que vous avez fait en notre absence. Vous êtes à sa place parce que vous le méritez, même si je suis certaine que vous languissez de pouvoir également vous reposer. Sachez que nous allons tous pouvoir souffler, mais pour peu de temps.
J'observe Darinn, mon grand ami, mon bras-droit, mon premier soutien dans cette immense projet.
Notre exploration des terres extérieures à tout ce que je connaissais auparavant m'a poussé à de profondes pensées. Je pense, mais je n'en suis pas encore certaine, quelque chose se prépare. Quelque chose à quoi nous ne nous attendons pas. Je ne saurais dire s'il s'agit d'une attaque des anges, ou d'autres choses. Je pense, profondément, que chacun d'entre nous ne siège pas par hasard à ce conseil. Chacun va devoir jouer un rôle dans les mois qui suivent, peut-être les années, comment pourrais-je le déterminer ?
Je pousse un long soupir.
Chacun d'entre vous est ici, parce que nous nous connaissons, parce que nous avons une histoire. Phoenix et Olaf sont comme une deuxième famille pour moi. Gérald est définitivement mon ami le plus proche, presque un frère d'arme. Darin est, à mes yeux, mon bras droit, mon ami, mon plus grand soutien. Aelita est mon amie d'enfance, la première à laquelle je me suis liée et Theodor est mon frère, adoptif.
Je me tourne face à Thaor et je glisse timidement ma main dans la sienne. Je lui souris.
Et Thaor est mon mari.
Je me tourne à nouveau vers la table.
Chacun ici représente une nation mais ensemble, nous pouvons faire de ce monde, un monde meilleur. L'amour qui nous unie, l'amitié, la fraternité ne pourront à eux seuls nous rapprocher les uns des autres et nous faire oublier ce que chaque camp a fait à l'autre. Seulement, je suis persuadée qu'ensemble, notre nation unie, pourra briller de milles feux et redonner espoir à l'humanité. Notre devoir, en tant que descendants de l'humanité, est de sauver le monde de la haine, du désespoir, et de la guerre.
Je pousse un long soupir et je retourne à ma place. Je hausse les épaules.
Des questions ?
Non pas que je meurs d'envie de dormir, mais il est vrai que je me sens fléchir face au manque de sommeil et après toutes ces émotions.
© Rey 2016

Rey

Prayer