30 Oct 2016, 15:52
Des étincelles brûlantes.![]() ![]() |
||
| Je ne peux pas m'empêcher de sourire face à l'admiration dont fait preuve Gérald en me voyant boire, en me voyant tenir son rythme, même le dépasser. Seulement, l'alcool commence lentement à me monter au nez. Oui, c'est vrai que nous savons boire chez les humains. Surtout moi, j'ai pour habitude de n'avoir que des hommes en compagnon d'arme. Les femmes sont toutes rangées, mères et dociles. Cette vie là n'est pas pour moi. Je lui souris gaiement alors que ma tête tourne. Bien, j'apprécie boire, mais nous avons surtout coutume de danser chez moi. Je vais aller sur le piste de danse, là-bas. Je me lève timidement, titubant légèrement. Je me redresse, prends une profonde inspiration et me secoue la tête. Je me tourne face à Gérald. Tu viens danser avec moi ? A vrai dire, je ne suis pas certaine de tenir tout à fait debout. Je le force à se lever, sans attendre son avis et je nous entraîne sur la piste de danse. La musique est forte et me soûle l'esprit. J'aurais du rester assise à ma place au lieu de me mettre à danser comme une folle. Je tourne sur moi-même, dansant et voltigeant comme je sais le faire, grâce à ma souplesse et surtout parce que j'ai beaucoup trop bu. Nous dansons un petit moment, j'ai plus l'impression que j'amuse la galerie, à vrai dire. Plusieurs personnes viennent autour des nous, mais les hommes qui m'entourent ont l'air beaucoup plus intéressés par mes attributs que par ma danse. Je m'approche doucement de Gérald et je lui adresse un mot à l'école. Je crois que j'ai attiré un peu trop de monde, ris-je ivre. Je ferais mieux de rentrer. Je retourne prendre ma veste et je sors, titubante sur ma droite. Je me réceptionne sur le mur, fronçant les yeux pour essayer d'y voir quelque chose. L'un des hommes, attiré par ma danse, montre le bout de son nez non loin d'où je me trouve. Je me tourne, cherchant Gérald du regard alors que je me sens partir. |