Les descendants de l'humanité
Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Version imprimable

+- Les descendants de l'humanité (https://www.descendantsofhumanity.fr)
+-- Forum : Archive DoH 1.0 à 1.2 (https://www.descendantsofhumanity.fr/forumdisplay.php?fid=76)
+--- Forum : Mortifia (https://www.descendantsofhumanity.fr/forumdisplay.php?fid=14)
+---- Forum : Les terres arides (https://www.descendantsofhumanity.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+---- Sujet : Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] (/showthread.php?tid=141)

Pages : 1 2

Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Thaor Thorvald - 23 Oct 2016

Sur le chemin du retour
Ft : Rey Prayer

Nous avons marché durant de longues journées et une bonnes parties des nuits. Le jour la chaleur harassante du désert nous brulait la peau, la nuit le froid glacial nous glaçait les os. Rey semblait pensante et distraite, elle ne ma presque pas parlé du voyage, nous sommes à une journée de marche de Mortifia, je le sais, je reconnaissait les ruines que nous traversions.

Une fois le soir de tombé nous nous arrêtons pour quelques heures le temps de se reposer dormir un peu avant de repartir et marcher toute la nuit jusqu'au lever du jour.
Je prépare le jeu avec les quelques brindilles qu'il me reste et les quelques objets inflammables que je trouve.
Je rejoins ensuite Rey et nous nous collons l'un à l'autre pour nous tenir chaud. Nos conversations sont courtes depuis le début du voyage, il faut dire que nous n'avons pas grand chose à raconter en ce moment, la seule chose que nous voyons c'est du sable et du sable et encore du sable. Parfois de la terre craquelée et des ruines.

Je tends l'assiette à Rey qui l'attrape sans un mot, je me sert aussi et je rejoins Rey de nouveau.

Dernière ligne droite avant Mortifia, et tu ne me dis presque plus rien. Aurais-je fait une chose de mal ?

Ou est-ce le fait d'avoir abandonné se dragon qui lui a donné l'envie d'être muette et de ne plus se confier même à moi. Mais Rey sait qu'une fois que nous en aurons terminé avec les Anges, une fois que ça en sera fini de toutes ces histoires nous retournerons là-bas et nous aurons la possibilité de vivre ensemble en paix. Loin de toute civilisation, loin de tout problème.

J'observe Rey, son visage illuminé par le feu, ses yeux brillant face à la lumière flamboyante devant elle.

Tu repense au dragon, c'est ça ? Tu as de nouveau eu des vision récemment ?

Ces visions sont vraiment étranges, mais si elles peuvent nous dévoiler l'avenir, alors autant le savoir tout de suite, allons nous droit vers une catastrophes ou faisons nous les bonnes choses. Ou est-ce que les dragons étaient en fait la bonne solution ?
Le silence de Rey ne me donne pas de réponse aux questions que je me pose, mais j’esquisse un espoir qu'elle veuille enfin me compter parmi les personnes les plus proche d'elle, car la distance qu'elle s'est imposée ces derniers jours ne devrait pas me concerner, son cœur doit se battre et lui montrer tout le temps que je suis là, mais son esprit ne l'entend pas. C'est cette impression que j'ai de Rey depuis notre départ.
Une chose la faite changer !

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Rey Prayer - 23 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Ft. Thaor Thorvald

Nous avons passé des heures à marcher, des heures durant lesquelles, mon esprit s'est échappé de cette enveloppe corporelle. Je n'arrive plus à rester lucide, comme depuis que je me suis réveillée en tant que nouvelle personne. Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais tant de choses grondent dans le fin fond de mon esprit. Je peine à trouver les mots qui caractérisent ce que je ressens.

Nous faisons une halte et nous en profitons pour manger. Je m'empare d'une assiette et lorsque je croise le regard de Thaor, je me sens coupable. Coupable d'être enfermée dans ma bulle, de me sentir profondément transformée et rongée par un combat intérieur que je ne saurais décrire. 

J'avale timidement mon repas léger, puis après une nouvelle question, je pousse un long soupir. Je pose l'assiette à côté de moi et je me tourne face à Thaor. Je voudrais parler, me livrer, mais je manque de mots. Je détourne le regard après une première tentative, puis je prends une profonde inspiration.

Je ne sais pas, je soupire. Je ne sais pas quoi te dire, Thaor.

Je lève les yeux vers lui alors que le feu gronde à mes pieds. Il n'est pas mon ennemi, mais je ne suis pas non plus insensible à la douleur qu'il peut procurer à trop haute densité. 

Je me suis réveillée comme une nouvelle personne, Thaor. Tu m'as transformé, tu m'as montré une voie que je ne connaissais pas. Je sais que tout ce que tu as fait ne relève que du changement physique, mais c'est comme si le remède que tu m'as offerte me transformerait de jour en jour. Il m'ouvre les yeux, il m'offre des visions que je ne saurais décrire, des rêves qui sont remplies de possibilités et de peurs. J'ai l'impression que tant de choses peuvent exister, que le pouvoir ne se limite pas à la puissance que l'on peut exercer sur une ville, mais bien à un pouvoir psychique puissant.

Je repense à cette sensation si puissante aux côtés du dragon, à ce brasier qui ne cesse de me détruire dans mes cauchemars. Je fais la moue et je serre les poings.

La personne que je suis aujourd'hui a accès à un nombre infini de connaissances qui étaient en réalité présentes dans mon esprit depuis des années. C'est comme si une clé avait déverrouillé tout ce savoir. Je me sens forte, plus que jamais, plus que n'importe qui mais je ne sais pas encore pourquoi. Je peux également sentir quelque chose de fort, une énergie que je ne peux pas décrire. J'ai simplement l'impression d'être devenue folle, comprends-tu ?

J'enfouis mon visage entre mes mains et je tourne la tête vers celui qui est aujourd'hui mon mari, pour qui je ne devrais avoir de secrets. Je me rapproche doucement de lui, dégageant l'une de ses mèches de son visage.

Tu es bien plus réaliste que moi. Tu réfléchis par du concret et non pas par folie et hasard comme moi. Je ne voulais pas t'inquiéter. Oui, je continue de faire des rêves étranges, que je tiens pour visions parce que je ne saurais les appeler autrement. Je rêve d'un feu, d'un brasier intense dévorant toute l'humanité qui vit en moi. Ce dragon, je...

Je caresse la joue de Thaor.

J'avais l'impression qu'il pouvait me sauver, nous sauver, nous tous. Je me sens plus proche de lui que de n'importe quel être vivant et je ne saurais l'expliquer. Lorsque mon sang était empoisonné, il était aussi noir que celui du dragon. Je ne peux pas croire au hasard, ni aux coïncidences et c'est peut-être ce qui me terrifie. J'ai peur qu'il existe quelque chose à quoi je n'avais pas pensé, qu'une puissance comparable à celle du dragon qui relève littéralement de la magie, puisse exister. Je...

Je me tourne complètement face à Thaor et je pose mes deux mains sur ses joues.

Si seulement tu pouvais lire dans mon esprit, je murmure. Tout serait définitivement plus clair.

Je me tourne à nouveau et je pose les yeux sur le feu. 

Je suis prête à retourner à Mortifia, mais je ne suis plus la Rey qu'ils ont connu. Tout ce que j'ai découvert m'a changé, tu comprends ? Je n'ai plus peur de ce monde, ni de la douleur. Je ne sais pas si ma sérénité fait de moi une bonne ou une mauvaise personne. La seule chose qui me terrifie, c'est ce sentiment que quelque chose arrive, quelque chose de terrifiant.

Je ramène mes genoux contre moi et je me blotti contre moi-même, le regard perdu. Thaor peut-il comprendre ces doutes, ces inquiétudes qui m'habitent ? Le changement chez moi a-t-il été trop brutal pour que je l'accepte ? Suis-je devenue celle que j'ai toujours voulu être ? 

Je n'ai jamais été aussi fière de la personne que je suis, mais ce changement est difficile à accepter.

© Rey 2016

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Thaor Thorvald - 24 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Je laisse Rey m'expliquer ce qui la tracasse, une fois qu'elle termine elle se referme sur elle, et se met de nouveau à regarder le feu.
Je me lève et vais me placer derrière elle, je me colle contre son dos et l'entoure de mes bras. Ma tête posée sur son épaule.

Tu vois que tu peux te confier à moi, je t'aime et tu le sais, et ce n'est pas parce que ma première pensée est scientifique que je ne peux pas te croire. Le scientifique en moi chercherais dans le sang du dragon un hallucinogène, mais à quoi bon chercher.
Tu n'es pas une mauvaise personne, tu ne l'as jamais été. Quand nous en terminerons avec ces histoire tu pourras revoir les dragons, mais si tu veux rapidement les revoir, il ne faudra pas perdre de temps.

Je caresse le bras de Rey et lui laisse un baiser sur son épaule avant de reposer ma tête.

Ce changement est si soudain, accepte le comme il est, ne te referme pas sur toi même, ne m'oublie pas. Tu sais que je suis là pour t'aider quand tu as besoin, te réconforter quand tu as du chagrin, et t'aimer pour te rendre la vie plus belle.

Je nous fais basculer en arrière et Rey se retourne pour ne mettre à plat ventre contre moi. Ses cheveux tombant entourent notre vision, nous ne pouvons plus que nous observer.
Rey me souris et m'observe, je profiter le l'occasion pour laisser un baiser sur ses lèvres pour lui donner cet amour qu'elle n'avais connu jadis et qu'aujourd'hui elle peut avoir à volonté avec moi.

Tu comptes dormir les quelques heures sur moi ? Je lui murmure.

Je ne dois pas être très confortable mais chaud. Après Rey est plus légère que moi, ça ne doit pas vraiment la gêner d'être sur moi.
Je caresse sa joue et retire les quelques cheveux de Rey qui dansent sur mon visage.

N'oublie pas une chose, tu es la plus belle rencontre que j'ai faite, et pour ça, je ne laisserai pas mon avis scientifique gâcher nos moment de couple.

Comme ce moment, les prochains ne seront pas dérangés par la science. Rey continue de m'observe mais je ne sais pas ce qu'elle attendait. Voulait-elle simplement m'observer durant de longues minutes, ou me demander quelque-chose ? La nuit avance et nous n'avons que quelques heures de repos avant de repartir.

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Rey Prayer - 24 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Ft. Thaor Thorvald

L'étreinte de Thaor chasse mes peurs instantanément et je souris de douceur et d'amour pour lui. La relation qui nous unie est particulière car bien au-delà du fait qu'elle nous ait rendu bien plus fort, elle m'a profondément transformé. Thaor m'offre une sérénité que je ne connaissais pas lorsque je vivais seule, l'espoir de traverser les moments difficiles pour vivre dans la paix. 

Je souris délicieusement lorsque je sens son souffle dans mon cou. Je lève les yeux au ciel à ses paroles lorsqu'il me bascule en arrière. Je ne peux m'empêcher de lui sourire lorsque je le regarde, non pas parce que je suis follement amoureuse de cet homme, mais parce qu'il réussi à chasser toutes mes mauvaises pensées. J'oublie le désespoir qui gronde en moi, même s'il réussi parfois à percer mon âme.

Je souris timidement lorsqu'il me déclare une fois de plus ses sentiments, lorsqu'il me donne l'impression de briller comme un soleil à ses côtés, lorsqu'il évoque tous les sentiments qu'il ressent pour moi. Je baisse les yeux lorsque sa main parcourut mon visage et joue avec quelques unes de mes mèches dansantes. Je pousse un long soupir.

Tu sais, je me sens parfois comme si rien ne pouvait m'arrêter. Physiquement, ensemble, nous pouvons bouger tout un monde. Mentalement, il y a des moments où je me sens plus vide que jamais. Mon cœur, figé dans la jeunesse que tu lui as donné n'arrive à se sortir de la pénombre que parce que tu le protèges du monde extérieur.

Je caresse ses lèvres et je me couche sur le dos, à ses côtés. Je glisse ma main dans la sienne, de cette manière je peux voir les étoiles au-dessus de notre tête. 

J'ai l'impression d'être une étoile qu'on observe, attendant le moment où elle décidera d'exploser en super nova, si elle ne meurt pas en s'effondrant sur elle-même.

Je me tourne sur le côté pour pouvoir voir le visage de mon mari.

J'ai étudié l'astronomie et l'astrophysique, je m'y connais un petit peu en matière d'étoiles.

Je lui souris et je caresse son épaule. J'y pose ma tête, écoutant sa respiration. Je joue avec le bout de mes doigts sur le torse de mon mari, bercé par la situation alors que le froid extérieur me frigorifie tout mon être.

J'espère survivre à ce qui nous attend, je soupire. Je n'aimerais pas rater une éternité à tes côtés.

Mes mots sont un petit vague car le sommeil me gagne timidement. Les yeux clos, je n'entends plus que nos respirations à l'unisson. Ce qui fait notre force, c'est notre capacité à affronter les épreuves, ensemble. A chaque fois que nous avons essayé de survivre chacun de notre côté, la solitude l'emportait et le désespoir se propageait. 

Aujourd'hui, je le sais, ma vie et la sienne sont étroitement liées, bien au-delà de l'amour que nous nous portons l'un à l'autre.

© Rey 2016

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Thaor Thorvald - 24 Oct 2016

Sur le chemin du retour

J'écoute les récits de Rey avant de la laisser sombre dans un paisible sommeil, elle s’agrippe à moi lorsque je me tourne vers elle. Je l'entour de mes bras et elle fait de même, puisqu'elle se sent rassurée lorsque je suis contre elle et que je l'entoure de ma présence elle devrait apprécier dormir contre moi cette nuit. Elle colle sa tête contre mon torse et profique de la chaleur que je lui offre.

Bonne nuit, je lui murmure.

Nous passons notre temps de repos l'un contre l'autre sans mouvement à nous tenir chaud, les pieds auprès du feu.

Après quelques heures à dormir je me réveille car nous devons repartir, la fraicheur de la nuit est mieux que la chaleur harassante de la journée pour avancer.
Lorsque je me tourne un homme est au niveau de nos pied, debout face à nous et se met à hurler.

Ah le jolis petit couple que voilà, alors ont dort à la belle étoile ?
Qu'est-ce que ... ?
Dites donc les amoureux, c'est que vous en avez du matos, je vais demander à mes hommes de réquisitionner ça, hahaha, reprend l'homme alors que deux autres s'avancent vers nos sacs.

Rey se réveille subitement lorsqu'elle entend le vacarme que fait cette homme dont le visage est masquée par la lumière dans son dos.
Je ne suis pas un combattant mais si c'est un Ange j'ai toujours moyen de le mettre hors combat grâce à la fiole de cri dans ma poche.

J'entends Rey grogner d'énervement, je ne sais pas ce qu'elle prépare mais ça va cogner sévèrement sur les trois bandits qui font face à nous.

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Rey Prayer - 24 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Ft. Thaor Thorvald

Je sommeille sans le moindre rêve jusqu'au beau milieu de la nuit, lorsque ce braiser consume une fois de plus mon esprit. Je me débats violemment avec les flammes, mais elles finissent par s'enrouler tout autour de moi. Le seul moyen que j'ai pour m'extraire de ses flammes, c'est de me jeter dans un immense glacier. 

Je me réveille brusquement, alors que la chaleur des terres me dévorent et qu'une lumière aveuglante me brouille la vision. Quelqu'un me parle et je grogne d’exaspération, non seulement parce que j'ai la vague impression que nous sommes dans une sale situation, mais surtout parce que ce type parle bien trop fort alors que je viens tout juste de me réveiller. Je tente de voir l'homme qui se trouve devant moi mais il m'agrippe brusquement les pieds et me tire sur plusieurs mètres.

Lâchez- moi ! je hurle.

Il me jette un peu plus loin et je serre les dents. Il s'empare de tout ce dont nous disposons et il n'est pas seul. Deux hommes tournent autour de Thaor, pensant probablement que la fille que je suis est bien moins dangereuse que Thaor, l'homme. Je grogne et je me relève sauvagement, dégainant mon poignard. Je capte l'attention du chef de meute.

Regardez la demoiselle, rit-il. Menaçante au possible avec son petit couteau.

J'enrage et je me jette sur lui. Je le déséquilibre car il ne s'attendait certainement pas à ce que je sache comment le plaquer. Je me rue sur son torse, le plaquant au sol mais l'un de ses coéquipiers m'attrape. Deux hommes me prennent chacun de mes bras et me traîne jusqu'à un arbre où ils m'attachent.

Faites gaffe à la petite demoiselle, elle est sacrément violente ! rage le chef.

J'adresse un bref regard à Thaor qui n'a pas bougé, menacé par l'un des hommes avec une arme à feu. Les bandits fouillent dans nos affaires, jettent des choses dont nous avons besoin et s'étonnent du matériel de Thaor.

Qui es-tu, toi ? lance le chef à Thaor.

Il fouille également mes affaires et il nous trouve bien trop étranges pour laisser passer ça. Devant le mutisme de Thaor, il lui assène une violente frappe au visage et le ligote rapidement au sol. Une fois cela fait, il s'approche alors de moi et s'abaisse à mon niveau. Il prend mon visage dans sa main et sourit malicieusement.

Rey Prayer, ronronne-t-il. Ton nom est sur toutes les affiches à Terra. Manque de chance pour toi, ils ont besoin de toi vivante. Les gars, occupez-vous d'elle, on l'embarque.

Je me raidis alors qu'une conversation s'engage entre deux anges.

Cet homme est bien trop étrange pour n'être qu'un voyageur.
Tu as raison, je pense même qu'il est bien précieux.
Comment ça ?
Rey Prayer ne s'entoure que de personnes de qualité. Celui-là doit valoir un petit paquet.

Je me débats contre mon arbre, mais c'est peine perdue dans l'immédiat. Un des hommes s'approche de moi et caresse mes épaules dénudées, mon visage. Je détourne le regard et je mords mes lèvres. Je tremble de tout mon être face à cette situation que je ne méprise pas et qui est angoissante. Je sens la colère qui monte en moi, la rage de vaincre les anges, la haine que j'ai éprouvé pour eux, que j'ai pensé enterré au fin fond de mon âme. 

Je n'entends plus que mon souffle, l'écho de mes pensées alors que la part la plus sombre de mon âme cherche à pointer le bout de son nez.

© Rey 2016

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Thaor Thorvald - 25 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Lorsque le coup est porté je perd rapidement connaissance lors d'un instant, avant de retrouver mes esprit et de voir Rey attachée à un arbre au mains d'un pervers qui profite de caresser sa peau.
Les saligots m'ont attachés les mains dans le dos mais ils n'ont pas vérifié le contenu de ma main alors que je tenais une fiole qui leur serait fatale.

Je ne comprenais pas ce qu'il disais, mes oreilles sifflaient à cause du coup. Je sers du poing et brise la fiole dans ma mains se qui libère le fameux cri, ce gaz se repend rapidement et fait entendre un bruit sourd aux Anges. Ma vision encore trouble me permet de voir les trois silhouettes tomber à terre et se tortiller de douleur, je me relève tant bien que mal et me faufile jusqu'à Rey que j'arrivais à distinguer malgré ma vision flou.

J'attrape une lame et coupe sa corde pour la libérer, elle me détache rapidement et me prend dans ses bras.

Ça va aller, juste un coup sur la tête. Ils ne t'ont pas fait mal pendant que j'étais inconscient ?

Alors que ma vue me revient doucement je vois le non de Rey de la tête. Je vais chercher nos affaire rapidement et en profite pour attacher les 3 anges contre l'arbre mort.
Leurs mains sont ligotés et contre l'arbre, cela éviteras qu'ils essayent de s'échapper. J'en ai profité pour le mettre un bâillon au chloroforme pour leur faire faire une petite sieste.

Mon ouïe me revient enfin, je retourne auprès de Rey et je la prend dans mes bras. Alors que le sang coule encore sur mon visage je n'avais que d'inquiétude pour la rage intérieure qui a vite fait de la ronger dans ce genre de situation.
Je la sers fort dans mes bras.

Ça va aller tu pense ? Ou tu veux que je reste contre toi un moment le temps que tu ailles bien ? Ils risquent pas de bouger, ils vont dormir un moment.

Rey entoure ma taille de ses bras, elle avait simplement besoin de réconfort et de vaincre sa rage, et son seul remède c'était moi.

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Rey Prayer - 25 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Ft. Thaor Thorvald

Tout va beaucoup trop vite pour que je réussisse à analyser tout ce qui se passe autour de moi. La seule chose qui me fait redescendre sur terre, c'est l'apparition de Thaor dans mon champ de vision.

Tu es là, je murmure.

Mes doutes, mes peurs, mes craintes, mon désespoir, toutes ces choses disparaissent lorsque je le vois, lorsque son souffle se mélange au mien, lorsque je le sens en bonne santé et en sécurité, à mes côtés. Je secoue la tête en guise de non lorsqu'il s'interroge sur mon état de santé alors que je ne me préoccupe que du sien.

Thaor disparaît à nouveau un instant mais je suis enfin libre de mes entraves. Je passe la main sur mon visage comme pour vérifier que je n'ai rien mais je n'ai pas l'air blessé. Thaor réapparaît, blessé et je me sens prise de rage. Je caresse son visage du bout de mes doigts mais il me serre contre lui, comme pour stopper net la progression de cette colère qui gronde en moi. Je ravale mes émotions et je reste blottie contre Thaor de longues minutes.

Je vais bien. J'ai juste besoin d'un instant.

Je reste blottie contre lui alors que mon regard se perd sur les trois anges qui ont bien failli nous reconduire à Terra, mon enfer personnel. Je coupe court à notre étreinte et je caresse le visage de Thaor.

Je dois arrêter ce sang qui coule, je soupire. Ne bouge pas.

J'arrache un petit morceau de mon t-shirt et je l'humidifie avec de l'eau en bouteille. Je le pose sur son front et je le force à s'asseoir un instant. Je fais un bandage compressif sur son crâne et je lui souris avec douceur.

Monsieur joue au chevalier maintenant ? je souris. Tu as été très courageux, Thaor. Tu l'as toujours été.

Surtout pour s'avancer vers une personne armée, comme je l'étais le jour de notre rencontre. Nous nous sourions alors que je continue d'appuyer sur sa blessure. Après de longues minutes, je retire le bandage, le sang ne coule plus, la blessure n'est pas profonde mais elle me dévaste. Je ne supporte pas que Thaor soit en danger par ma faute.

Je me relève et je charge mon sac à dos sur mes épaules. Je prends celui de Thaor dans ma main et je l'aide à se relever.

Ne restons pas ici. Je ne sais pas ce que je pourrais faire s'ils s'en prenaient à nouveau à toi.

Nous tournons les talons et quittons la zone de repos. Nous marchons quelques instants lorsque j'entends à nouveau des bruits étranges. Ceux sont des anges et cette fois-ci, ils sont à cheval.

Oh merde ! je grogne.

Je tourne autour de moi pour trouver une solution car courir nous épuisera rapidement. Nous n'avons pas l'avantage face à des chevaux. Je prends la main de Thaor et je le glisse derrière moi. Je brandis mon sac à dos avec mon briquet et quelques brindilles et je recule.

Reste derrière moi, dis-je à Thaor.

J'allume mon briquet qui dégage une flamme qui me tétanise. Je déteste le feu, j'en ai si peur. Je le jette sur les brindilles qui s'embrasent et je cours à droite et à gauche pour récupérer des branches et faire un immense feu. Le feu se propage un peu partout sur les terres vu la sécheresse dont elles font preuves. J'attrape Thaor et nous repartons au galop, les chevaux des anges auront bien trop peur du feu pour nous poursuivre.

Nous cavalons à toute vitesse lorsque la puissance des anges se montre une fois de plus. L'un de leur précieux hovercraft se dresse devant nous. Un vaisseau militaire affrété rien que pour nous, je devrais m'en sentir flattée !

Cours ! dis-je à Thaor.

Nous courrons aussi vite que nous le pouvons, Mortifia n'est plus très loin. Avec un peu de chance, nous pourrons éviter d'être pris par les pièges de l'hovercraft. Leurs perches se tendent vers nous pour essayer de nous attraper mais nous sommes bien rapides pour les éviter. Notre course en zigzag ne leur facilite pas la tâche mais lorsqu'une perche s'agrippe à mon sac à dos, je suis traînée en hauteur. Je me vois obligée de me détacher du sac et je réceptionne au sol tel un félin. Je reprends ma course et je retourne auprès de Thaor lorsque cette fois-ci, l'hovercraft nous encercle. Nous sommes pris au piège dans une situation complexe, à moins que l'aide ne vienne de Mortifia.

Je ne veux pas retourner là-bas vivante, dis-je à Thaor.

Je serre les poings et je me tourne face à lui, le regard rempli de désespoir.

Tout à coup, une immense ombre nous cache le soleil. Je pense tout de suite à un renfort supplémentaire pour l'hovercraft mais le cri qui raisonne dans les terres arides me fige dans l'instant. Le bruit de ses ailes réveille tout ce qui gronde en moi, tout le courage et toute la puissance que je rêve dans mon sommeil. 

Le dragon, je murmure.

Il s'abat violemment sur l'hovercraft, il est bien plus grand que lui. Il l'attrape avec ses pattes et le faire tourner sur lui-même avant de l'envoyer s'écraser au sol. Il dégage alors une chaleur que je lui ai rêvé, crachant les flammes qui gronde en lui, mettant feu à l'hovercraft et à tous les témoins de ce qui se passe ici même, à cet instant précis. Je frisonne et je m'écroule, genoux à terre. Il dévore les chevaux et les anges qui nous poursuivent et une fois les terres vides de toute vie, exceptés nous, il se pose au sol, face à nous. Je me relève et je marche timidement vers lui. Nos regards se croisent, s'embrasent et il abaisse la tête face à moi. Je me tourne face à Thaor, dont la vision dépasse certainement l'entendement, tout comme moi, qui ne pensais pas revoir le dragon avant des années. 

Il se trouve que cet animal ne compte pas écouter une hybride immortelle et que quoi que je fasse, il me suivra.

© Rey 2016

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Thaor Thorvald - 25 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Nous cavalons pour fuit les Anges qui sont à notre poursuite, faisant des zigzag dans le sable pour échapper à un poursuivant mieux équipé que nous. Lorsque nous sommes piégé, un bruit sourd se fait entendre et je vois le dragon s'acharner sur les Anges.
Lorsque le remue-ménage se termine, il se pose face à Rey et je reste stupéfait par le fait qu'il nous ait retrouvé.

Il nous a suivis ?

Aurait-il sentit la détresse de Rey lorsqu'elle était attachée à cet arbre et que je me suis pris le coup. Juste avant de perdre l'ouïe je me souviens avoir entendu Rey supplier les Anges, mais ce qu'elle a dit est trop vague.

Je chasse ses pensées et essaye de trouver une idée.

On peut pas le faire venir à Mortifia, et il va pas nous obéir, que faire ?

Ce dragon est tête de mule, on dirait Rey quand je voulais lui faire entendre raison sur le fait que tuer les Anges n'apportera rien de plus, il m'en a fallu un moment pour lui prouver. Mais Rey est humaine, elle peut comprendre, mais le dragon lui ne comprendra pas. Sauf si le lien en moi et Rey et aussi le même entre Rey et le dragon, un lien entre les âmes ?

Il y a moyen qu'ils se comprennent entre eux. D'où les visions.

Je viens de penser à un truc, qui serait peut être comme nous deux tu vois ? Notre lien, nous nous sommes liés car nous arrivions à nous comprendre et nous aimer, sans que la relation n'aille trop loin au début, mais ce lien fort qui nous unis, tu pense qu'il est possible que tu entretiennes ce lien avec le dragon ? Peut-être pas une forme d'amour, mais un lien fort provenant d'une chose que je ne saurais expliquer ?

Même la science dans ce cas ne saurait expliquer ce que je raconte, le scientifique en moi doit être fou que je dise ça. Mais si Rey a ce lien, comme si le dragon était lié à elle pour la protéger et moi pour l'aimer ? Alors peut-être qu'elle a moyen de faire retourner le dragon chez lui.

RE: Sur le chemin du retour [ft. Rey Prayer] - Rey Prayer - 26 Oct 2016

Sur le chemin du retour

Ft. Thaor Thorvald

Nous nous observons longuement, le dragon et moi, alors que je ne sais quoi lui dire pour le faire partir, pour ne pas le mêler à toutes ces histoires humaines qui ne le regardent pas. Je prends son visage entre mes mains, même si mes mains sont bien trop petites pour totalement l'englober. Le vent me fouette le visage et me pousse mais c'est alors que le dragon m'entoure de ses ailes pour me protéger du sable.

Merci pour tout, lui dis-je.

Il grogne, il ronronne et je lui souris. Je tourne la tête vers Thaor, écoutant ses paroles.

Je n'en sais rien, dis-je d'un soupire. Peut-être que tu as raison, mais ce dragon ne m'écoutera pas. Je l'ai lu, dans ses prunelles, dans son âme.

J'ancre à nouveau mon regard dans le sien et je pousse un long soupir. Je serre les poings et je pose alors ma main sur son cœur, communiquant, essayant de trouver les réponses à mes questions dans son âme.

Dis-moi quoi faire, je l'implore.

Mais il ne se passe rien. Je fais la moue lorsque tout à coup, l'une de ses pattes m'enroule. Un grondement sourd s'élève de sa poitrine et c'est comme s'il pouvait me montrer ce qu'il ressentait, me faire sentir ce pourquoi est ici. Nos regards s'entremêlent et sa voix raisonne dans ma tête. J'ai bien du mal à croire qu'il s'agit de la sienne tant je ne pourrais croire à l'existence d'une voix intérieure, mais le dragon me toise intensément.

Je découvre son monde rempli de chaos et de désespoir depuis es années et la sensation qu'il ressent lorsqu'il se trouve à mes côtés. Il m'aime, pour une raison que j'ignore car je ne le vois pas et il ne s'en ira pas, jamais. Ce dragon est prêt à mourir pour moi.

Vhagar, c'est le nom que tu portes, n'est-ce pas ?

Je peux le lire dans son âme. Le dragon acquiesce et je lui souris timidement. Je prends une profonde inspiration.

Je tiens à toi autant que tu tiens à moi, Vhagar. Pour une raison que j'ignore, la vie nous a ressemblé toi et moi, mais tu ne peux pas rester à mes côtés. Parce que je tiens à toi, parce que je refuse de te voir mourir sous la main des humains. Alors, je t'en prie, tu dois partir.

Mais il ne bronche pas, son regard s'ancre à nouveau dans le mien alors qu'il hurle de puissance. Il toise Thaor, comme s'il craignait que ce ne soit lui qui me pousse à le faire partir. Je pose ma main sur sa gueule, sans la moindre crainte. A ce moment-là, Vhagar me dévoile une nouvelle fois son âme. Je le sais prêt à mourir pour moi.

Je me tourne face à Thaor.

Il sait ce que je lui demande, il le comprend et il le refuse. Ce dragon... Vhagar, est prêt à mourir pour rester à mes côtés.

Je me tourne vers le dragon.

Tu ne dois pas me suivre. Tu peux vagabonder et rentrer chez toi, mais tu ne devras pas venir à Mortifia. Si tu le souhaites, tu peux rester dans les environs, mais ne t'approche pas de Mortifia. Je te l'interdis, d'accord ?

Cette fois, il comprend que j'accepte son aide et son envie d'être près de moi, mais que je refuse de le voir chez les bannis. Il le comprend, mais je le sens réticent. Il est imprévisible, je ne sais pas comment je dois agir avec lui. Il reste un animal sauvage, épris d'amour pour moi.

Attends que je t'appelle si tu désires rester auprès de moi. Si ton cœur et le mien son définitivement reliés, alors tu pourras quitter ton monde pour nous rejoindre.

Il gronde mais il accepte. Il s'élève dans les airs, criant, me toisant et décollant. Il disparaît dans le ciel et je me tourne enfin face à Thaor.

J'imagine que je dois m'adresser à lui avec fermeté si je veux qu'il m'écoute, je soupire. Allons-y, Thaor.

Je prends sa main et nous repartons au galop, nous ne sommes qu'à un kilomètre de Mortifia maintenant.

© Rey 2016